Aller au contenu

[ RESOLU] Probleme de voltage et temperature!

PiNgOa

Messages recommandés

Bonjour, j'ai assemblé ma config' aujourd'hui même et je rencontre un problême, en effet, SpeedFan et Asus Probe m'affichent des relevés de voltage et température assez flippant:

Vcore: 1.54V

+3.3: 2.18V

+5V: 3.25V

+12V: 7.87V

-12V: -4.54V

-5V: -8.78V

et puis la temperature du CPU est d'environ 95° sous windows!

Ma config:

Asustek M2N VM DH

Athlon X2 5600+

Crucial Ballistix 2Go

Gygabyte HD2600 Pro

Barracuda 7200.10 250Go

NEC 5170

Boitier+Alim Thermaltake Mambo 350W

Est ce que vous savez comment remedier à ces problemes SVP?!!

salut, entre dans le bios et va dans les parametres avancés, puis dans jumper configuration. Une fois la rentre 1.3v pour le vcore(il faudra peut etre passer en manual)

Enjoy !

edit: si cela ne résout pas ton problème ou si les températures sont toujours élevées alors il faut revoir le montage de ton rad. Si le pc t'a été monté par un pro tu peux aller gueuler qu'il t'a vendu un pc non fonctionnel, 90°C sous windows c'est deja étonnant qu'il boot :craint:

bonjour ,

oui il faut commencer par là , de plus un pcocesseur a 90° ......il aurait claquer depuis un bon moment .

enfin une alim de 350 w , ca me semble juste , au vue de la configue donner , car si on rajoute les lecteurs ect.... l'alim va etre a bloc en peux de temps.

Bon, il se trouve que ce Matin j'ai refait les connexions de tous les ventilos, j'ai refixé le ventirad en appuyant bien sur le proco, j'ai démarré et... ohhh joie! Un processeur à 37°C même après une séance de jeu, carte mere à 27°C et la majorité des voltages sont revenus à la normale! Donc merci de vos explications que je n'ai pu lire avant de bidouiller moi-même mais tout est reglé!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...