PiNgOa Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Bonjour, j'ai assemblé ma config' aujourd'hui même et je rencontre un problême, en effet, SpeedFan et Asus Probe m'affichent des relevés de voltage et température assez flippant: Vcore: 1.54V +3.3: 2.18V +5V: 3.25V +12V: 7.87V -12V: -4.54V -5V: -8.78V et puis la temperature du CPU est d'environ 95° sous windows! Ma config: Asustek M2N VM DH Athlon X2 5600+ Crucial Ballistix 2Go Gygabyte HD2600 Pro Barracuda 7200.10 250Go NEC 5170 Boitier+Alim Thermaltake Mambo 350W Est ce que vous savez comment remedier à ces problemes SVP?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 salut, entre dans le bios et va dans les parametres avancés, puis dans jumper configuration. Une fois la rentre 1.3v pour le vcore(il faudra peut etre passer en manual) Enjoy ! edit: si cela ne résout pas ton problème ou si les températures sont toujours élevées alors il faut revoir le montage de ton rad. Si le pc t'a été monté par un pro tu peux aller gueuler qu'il t'a vendu un pc non fonctionnel, 90°C sous windows c'est deja étonnant qu'il boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 les temp donner par speedfan peuvent être totalement fausse, il faut le paramètrer, tu devrais trouver un topic sur le net sinon essaye everest 4.0 ultimate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Salut, sinon tente une mise à jour du BIOS. Ca reglera peut-etre le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Salut, sinon tente une mise à jour du BIOS. Ca reglera peut-etre le problème. +1 première chose à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Ironie ? Enfin bref, ne fie pas aux voltages donnés par ces logiciels ! Va voir dans le BIOS. ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 bonjour , oui il faut commencer par là , de plus un pcocesseur a 90° ......il aurait claquer depuis un bon moment . enfin une alim de 350 w , ca me semble juste , au vue de la configue donner , car si on rajoute les lecteurs ect.... l'alim va etre a bloc en peux de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Oué mais bon, si les tensions étaient réelement ce qu'elles sont là, il ne pourrait meme pas les lire sous Windows ... le PC ne démarrerait meme pas, ou serait ultra instable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiNgOa Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 Bon, il se trouve que ce Matin j'ai refait les connexions de tous les ventilos, j'ai refixé le ventirad en appuyant bien sur le proco, j'ai démarré et... ohhh joie! Un processeur à 37°C même après une séance de jeu, carte mere à 27°C et la majorité des voltages sont revenus à la normale! Donc merci de vos explications que je n'ai pu lire avant de bidouiller moi-même mais tout est reglé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 re , heureux de voir que ca tourne mais merci , cela pour éviter de repasser sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.