marcos007 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Je n'arrive pas à dépasser la fréquence de 2,262 Ghz (13*174) avec mon Barton 3000+ en air cooling bulk base cuivre Le stepping est ADYHA 0447FMD et sa fréquence d'origine 13 * 166= 2,167 Ghz avec un coeff bloqué Ma config : amd barton 3000 + 1 go de ddr PQI pc 3200 cas 2,5 CM Asus a7n8x-x avec bios 1010(dernier) Alim 480 W advance CG Nvidia 6800 128 mo ddr Os win xp pro à jour config bios : agp/ pci lock 66mhz/33mhz agp fast capability disabled vddr= 2,7 V vcore= 1,750 V fréquence mémoire synchro avec CPU J'ai essayé en désynchro sa ne change rien après j'ai augmenté le vddr a 2,8 et vcore a 1,8 V et mis les latences très élevées (3-4-4- peut être que je fais une mauvaise manipulation ! J'ai la possibilité de tester avec de la mémoire corsair 2*256 pc 3700 et peut être après un barton 2500+ merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Salut Marcos, peux tu nous faire un screen cpu-z de la fréquence maxi que tu as atteins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 AGP/PCI lock activé ? Passe la fréquence AGP a 67Mhz sinon et re-essaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcos007 Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 AGP/PCI lock activé ? Passe la fréquence AGP a 67Mhz sinon et re-essaie oui le agp/pci lock est activé 66mhz/33mhz Je viens de nettoyer tous les ventilos de ma tour et je l'ai laissé ouverte. j'ai réussi à l'Oc en 13*180,4 soit 2345,4 Mhz avec un vcore de 1,8 V mémoire synchro avec latence de 2,5-3-3-8 j'ai fait rapidement un test de super pi 1M et 20 minute de OCCT sans erreur ! Je ne sais pas encore si c'est parfaitement stable mais sa tient sur css après 1h de jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Evite de laisser ton boitier ouvert, ça casse le flux d'air créer par les ventilos en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Oui c'est pas faux, perso ça me refroidi le reste de la tour, mais ma carte graphique chauffe plus boitier ouvert que fermé, c'est paradoxal mais c'est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Evite de laisser ton boitier ouvert, ça casse le flux d'air créer par les ventilos en général tout dépend de la performance de ton refroidissement boitier, de l'agencement des aérations et des ventilos parfois il vaut mieux la laisser ouverte en effet^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergao03 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 eu... tu dit que ta ram est synchro avec ton CPU or tu as de la ram pc3200 donc qui tourne a 200MHz tandis que ton proco tourne a 13*174!!! tu me suis la??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcos007 Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 eu...tu dit que ta ram est synchro avec ton CPU or tu as de la ram pc3200 donc qui tourne a 200MHz tandis que ton proco tourne a 13*174!!! tu me suis la??? ui mais justement je ne suis pas en mod SPD mais les fréquences du bus et de la ram sont les mêmes donc synchro Pour le boitier , je le laisse ouvert car c'est un truc bas de gamme avec juste un ventilo en extraction ! Sur occt , il me fait des erreurs à cause des tensions donc je pense que l'alim n'est pas assez stable :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Ben essaye d'augmenter cette tension legèrement, si ça plante pas, c'est que ça vient de l'alim car tu as un Vdrop égal mais avec une tension de "dapart" plus élevée. Je m'explique, mettons que tu paramètres dans le BIOS un VCore de 1.8V, en charge il va tomber à 1.75V, ce qui sera peut-etre trop peu pour ton O/C. Tandis que si tu pars de 1.83V, le Vdrop toujours de 0.5V (pour imager), tu auras une tension finale en charge de 1.78V, et là ton O/C sera p'tetre stable avec cette tension. Voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 possible que ca vienne de l'alim, j'avais eu un probleme de stabilité avec un p4 et une alim Heden, les variations de vcore en charge allaient jusqu'a 0.8v ! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcos007 Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 Je me demande quel logiciel donne les "vrais" info sur les tensions car dans le bios quand je mets le vcore a 1,75 V cpu-z m'indique plus de 1,8 V ! ensuite les tensions 12V , 5V et 3,3V sont différentes entre speedfan et everest home ! possible que ca vienne de l'alim, j'avais eu un probleme de stabilité avec un p4 et une alim Heden, les variations de vcore en charge allaient jusqu'a 0.8v ! :/ ui beh je pense que l'alim pose aussi un gros problème car en charge avec occt le 12 V se transforme en 13 V le 5V en 4,8 et le 3,3 en 3,38 d'après speedfan ! et le second problème vient de mon ventilo stock pas assez efficace car sa monte à presque 70 °C en burn Avez-vous un ventilo pas trop chère permettant d'aller sur socket A et les autres actuel pour pas investir et être obligé d'en acheter un autre lors de mon upgrade ! J'ai pensé à un zalman mais quel model prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Je pense que se sera la Zalamn 7000CNPS cuivre pour 35¤ il fait tous les sockets sauf le 775. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Ou sinon tu as les Artic Cooling, mais j'ai plus la ref en tete. 15¤ tout au plus et pas mauvais pour le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw3eTi Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Je pense que se sera la Zalamn 7000CNPS cuivre pour 35¤ il fait tous les sockets sauf le 775. Ouais le 7000 est très bien. J'ai un CNPS7000A-AlCu depuis plusieurs années sur mon Barton, il fonctionne très bien. Et tu peut parfaitement le monter sur du 775 grace à un support spécifique disponible entre autre sur LDLC pour environ 5¤; le Zalman ZM-CS1. Je ne l'ai pas encore monté, mais je l'utiliserai sur mon core2duo dans quelques jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 attention sur socketA il faut vérifier que le constructeur ai bien prévu sur la carte mère le support pour le ventilo (2 trous il me semble) j'etais tombé sur une MSI qui n'en avait pas et j'avais l'air malin avec mon 7000b ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcos007 Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 ok c'est bien le modèle que j'avais pensé !! mais faut-il prendre celui en full cuivre ou alcu? je sais que le cuivre dissipe mieux la chaleur mais aussi beaucoup plus lourd ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Salut, mon frère possède le modèle AlCu sur un Prescott ... et ça chauffe ses bêtes-là, les températures qu'il optient avec, sont assez bonne pour voir tout ce qu'on a dit sur le Prescott. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Le cuivre est un meilleur conducteur thermique, mais aussi plus chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Je déplace dans la bonne section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 merci cox, mais ou qu'il est ton superbe avatar ? je m'y été habitué moi au babz'wagen Sinon j'ai donc moi Zalman 7000b CU Led (acheté 20¤ fdpin neuf, quelle affaire ! ) que j'ai finallement monté sur mon prescott et la je suis à 46°C en iddle ah oui, ca peut vous paraitre chaud c'est vrai, mais je vous rassure j'étais à presque 70°C en iddle avec le rad box, je suis tombé sur un des meilleurs step de prescott je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 La durée de vie d'un proco n'est pas diminué de manière très significative... AMD annonce que ses proco peuvent tourné plus de 15/20 ans, l'overclocking fera baissé cette durée de 3 ou 4 au grand max.. mais souvent on a déjà changé de config... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 +1 le processeur est devenu obsolète avant d'atteindre l'age de sa mort^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.