Aller au contenu

[VISTA] Gros problème installation Vista


V_I_N_C_E_NT

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voila je vous explique, quand je veux installer tout se passe comme il faut super, mais arriver au moment ou il faut choisir sur quellle partition l'installé, il ne me détecte aucun disque dur. J'ai essayé de mettre divers drivers trouvés sur le site de Gigabyte, mais rien n'y fait, il ne me détecte pas mon disque dur et je ne peux pas poursuivre l'installation. J'ai déjà mis le disque dur sur le port sata 1 et j'ai enlevé deux gigas de mémoire pour voir si sa marcherait mieu mais rien n'y fait.

CM : Gigabyte GA-P5-DS3R

Proco : C2D E6300

Ram : 4Go PC 5300

CG : 8800GTS MSI

DD : MAxtor 160Go Sata II

Merci et bonne nuit à tous :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lapin7 merci de ta réponse,

Je viens de vérifier dans le bios et cette option est déjà désactivée.

:francais:

edit : peut-être que en flashant le bios sa marcherait mieu ? Vous en pensez quoi ?

re-edit: je viens de regarder sur le site de Gigabyte il n'y a que un bios mais pour la Rev 2.0 et sa ne fait que sa "Fix PS2 keyboard compatibility issues"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le droit a un probleme similaire sur ma P5K-Deluxe impossible de voir un disque dur Seagate 320go en SATA sous l'instal de windows vista (par contre sous celle XP aucun probleme) alors qu'il voyait trés bien mon samsung 500go en SATA aussi, j'ai jamais reussi a resoudre ce probleme meme en essayant de lui mettre des drivers et c'est pas la premiere fois que sa me le faisais (le meme probleme avec un maxtor 80go SATA et un 200go en PATA). Donc si tu trouve la reponse sa m'interesse bien que je me suis resigné et j'ai commandé un raptor 74go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Overkampf : Je te remercie du conseil mais ma soeur va venir rembarqué le PC cet après-midi et donc je serai dans l'incapacité de rester en contact avec vous malheuresement. Je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire ;)

@ zoic : Merci de ton témoignage, et à présent avec le raptor cela pose t-il toujours le même problème ?

Avec le même disque dur sa fonctionnait avant de changer ma carte mère... Mon ancienne carte était une Asus P5L 1394 et sa déconnait jamais, et la maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le raptor aucun probleme vu au demarrage instalation rapide parfait. Mais avec les autre rien y faire j'y ai passé des heures changer le mode du disque dur, mettre les drivers de la carte j'ai jms rien pu y faire alor que sous XP aucun probleme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que quand je l'installe à partir du bureau il voit ma partition et après quand il redemarre après le chargement de Vista et bien il fait un écran bleu...

J'arrive même plus à lancer partition magic sa ne marche pas alors je ne peux pas reformater la partition, peut-être que c'est sa la solution.... Mais elle est déjà formaté en NTFS normalement sa devrait fonctionner.

Sinon pour le Raptor ben heu... Après l'alimentation, lca rte mère et la carte graphique, durdur d'investir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le pire c'est que moi quand j'avais instalation vista sur un autre disque dur il me voyait ceux qui voyaient pas à l'instal... C'est à dire que lors de l'instal impossible de voir mon seagate 320go mais une fois le systeme instaler il me le voyait sans drivers.......

Formaté n'avais pas resolu mon probleme mais tu peux toujours foramter a partir du dos, tu met le cd de windows , me rapelle plus trop mais il me semble, il y a un truc console ou ms-dos et aprés tu tape "format c:" (si tu a ke un seul disque dur de brancher, sinon faut mettre la lettre de ton lecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...