Aller au contenu

Comment partager une imprimante ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de ré-organiser mon installation PC, et j'ai un problème de taille : mon imprimante tout en un Canon MP730 !

En effet, là où je compte mettre mon nouvel ordinateur je ne pense pas pouvoir la caser. Je voudrais donc la relier à mon réseau, mais je ne sais pas comment faire :chinois:

Est-ce qu'il vaut mieux la mettre sur un truc wifi, ou la brancher à mon routeur (Linksys WRT54GC) via un adaptateur usb==>LAN, ou bien encore changer mon routeur pour un modèle intégrant le partage d'imprimante ?

Merci de vos conseils éclairés :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton modèle d'imprimante mais avec ce type d'installation, tu risques de perdre le côté multifonction (la seule chose que tu pourras faire, c'est imprimer). A ta place, j'utiliserais une rallonge pour câble parallèle (c'est plus gros que l'USB mais au delà d'une certaine longueur l'USB ne vaut plus grand chose). Cette solution implique que le pc sur lequel tu feras le partage d'imprimante sera toujours allumé lorsque tu veux imprimer un document d'un autre pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un serveur d'impression ou un routeur avec USB me permettrait-il de garder le coté multifonctions ?

Comme son nom l'indique, un serveur d'impression ne sert qu'à imprimer. Si tu veux garder le côté multifonction, il va falloir chercher du côté matériel pro, ce qui risque d'être un peu cher. Par exemple:

http://www.keyspan.com/products/us4a/homepage.spml

Effectivement, avant d'acheter quoi que ce soit, tu dois regarder quel type de protocoles utilisent ton imprimante et vérifier que le serveur est bien compatible avec ces protocoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...