cloudeyff7 Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Bonjour @ tous, Je suis à la recherche d'un portable de jeux et j'ai entendu/lu qu'il fallait a tout prix éviter la mémoire partagée sur les portables. Mon choix s'était posé sur le Toshiba X200-20G (http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux/30639-Satellite_X200_20G.html) Et j'aimerais avoir des éléments techniques tests ou autres sur des benchs sur la différences technique et autres que peuvent causées ses solution de gestion mémoire (Turbo Mémory d'Intel en l'ocurence) Sur le X200-20G la 8700M GT dispose de 512Mo dédidée ce qui laisse d'après Matos.net 1280Mo de mémoire (DDR2) libre. Serait reviendrait-il a dire que c'est exactement la meme chose qu'une CG avec mémoire dédiée mais que le portable n'a que seulement 1280Mo de RAM au lieu des 2Go annoncée ou existe-t-il un coté technique plus poussé ? (gestion mémoire selon l'utilisation ect?) Milles merci de votre aide d'avance Un ancien Inpactien qui revient a la charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Bonsoir, La mémoire dite dédiée est celle uniquement réservée à la carte vidéo. La mémoire partagée signifie que la carte vidéo va puiser dans la RAM si sa mémoire dédiée est totalement utilisée. Certaines cartes graphiques (qui n'en sont même réellement pas en entrée de gamme - l'Intel GMA par exemple) sont dépourvues de mémoire dédiée, et puisent donc totalement dans la RAM, ce qui entraîne une certaine baisse de performances. Pour les cartes qui disposent de beaucoup de mémoire dédiée, le problème ne se pose pas. Seuls les portables d'entrée de gamme sont vraiment concernés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudeyff7 Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 Bonsoir,La mémoire dite dédiée est celle uniquement réservée à la carte vidéo. La mémoire partagée signifie que la carte vidéo va puiser dans la RAM si sa mémoire dédiée est totalement utilisée. Certaines cartes graphiques (qui n'en sont même réellement pas en entrée de gamme - l'Intel GMA par exemple) sont dépourvues de mémoire dédiée, et puisent donc totalement dans la RAM, ce qui entraîne une certaine baisse de performances. Pour les cartes qui disposent de beaucoup de mémoire dédiée, le problème ne se pose pas. Seuls les portables d'entrée de gamme sont vraiment concernés. Bonsoir et merci de ta réponse, Pourrais-tu m'expliquer alors a quoi correspond la mémoiré "totale" que Matos.net liste sur la fiche technique du X200-20G (Voir lien dans mon post précédent) Citation : Affichage Écran 17" Résolution WXGA+ (1440 x 900) Dalle TruBrite® Carte graphique nVidia® GeForce™ Go 8700M GT Turbocache Mémoire totale 1280 Mo Mémoire dédiée 512 Mo Merci d'avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Et bien, cela correspond je pense à 512Mo de mémoire dédiée + 768Mo de mémoire partagée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Sachant qu'on peut diminuer voire désactiver cette mémoire partagée, ici totalement inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Avec 512Mo de mémoire dédiée, tu as largement de quoi voir venir, il n'y a pas de souci à se faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudeyff7 Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 Bonjour à vous, Merci beaucoup pour toutes ses précisions. Le fait de pouvoir désactiver le "Turbo Memory" me conforte drolement Plus qu'a attendre ce p'tit Toshiba sympatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.