Aller au contenu

[RESOLU] Mon PC reboote au lieu de s'arrêter


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté une carte mère ASUS P5LD2.

J'ai bien installé la carte et tout fonctionne bien ... à première vue !

Sauf que lorsque j'éteins mon PC (que ce soit au bouton, depuis Linux ou Windows), il s'éteint très bien. Mais après quelques secondes d'inactivité, il se rallume comme par magie !

J'ai pas mal cherché sur le net et il y a eu ce genre de problème avec les cartes ASUS. Un souci de Wake On LAN avec la carte réseau intégrée. J'ai donc désactivé cette fonctionnaltié mais sans succès.

J'ai même désactivé la carte réseau dans le BIOS, sans plus de succès.

Je n'ai pas encore flashé le BIOS car je n'ai pas de lecteur de disquettes :transpi:

Quelqu'un aurait une idée de test à faire, ou mieux une solution au problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

et cela as tu regarder

paramètres de la carte réseau (Marvell Yukon) - Solution:

dans "Gestion de l'ordinateur" cliquer sur "carte réseau" puis sur Marvell... PCI ou PCI-E "ethernet controller" clic droit sur

"propriétés" et clic sur "avancé" puis "capacités de réveil". Dans la fenêtre en bas, apparait l'option par défaut "Magic Packet et

Pattern Match". La changer en "Magic Packet" ou, si vous n'avez rien à faire du réveil par réseau,optez pour "Aucun"

L'option "Pattern Match" seule fait rebooter la machine.

reste aussi de ne mettre que le minimum sur la carte et voir , pour faire cela par élimination , pour moi tu as pas trops de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vais dire que si c'est un réglage du bios , ben fait un CMOS , car par default ses options ne sont pas activer , donc de

la tu vas avoir la certitude que ca vient pas de la .

apres voir coter de la gestion de l'alim ....

une autre piste aussi de mémoire un pot avait eu ce probléme qu'il a régler en changeant ca rame , pourquoi comment je ne sais pas.

a voir aussi

Par défaut, Windows XP est en effet configuré pour rebooter au lieu d'afficher le traditionnel écran bleu.

Pour désactiver cette option, il suffit de suivre la procédure suivante :

1.vas dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)

2. Cliques sur l'onglet "Avancé"

3. Cliques sur Paramètres dans Démarrage et récupération

4. Décoches "Redémarrer automatiquement"

si tu ne l'a pas fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterai aussi le clear CMOS, et après en ne laissant qu'une des 2 barrettes de RAM.

Sinon, le problème est que le PC s'éteint normalement et reboote quelques secondes après. Mais entre temps tout est éteint (les disques, les ventilos ...). Donc le PC ne reboote pas au lieu de s'éteindre ... Il s'éteint puis se rallume de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est pas top , de plus si tu as cela sous xp et linux , c'est que c'est hardware ....bien que

re question as tu néro ? car je sais que lui aussi peut faire ce genre de malaise .

tu peux regarder du coter de msconfig , et désactive le max de choses , des fois que ...

mais vois déjà du coter des soft qui peuvent pauser problémes.

REGARDES LA

pas mal de piste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà le bilan des tests :

- arrêt en ayant débranché les câbles power switch et reset : aucun effet

- changement de la configuration de la RAM : aucun effet

- Clear CMOS : le PC ne rédemarre plu :francais:

J'ai vraiment pas compris ce qu'a bien pu changé le clear CMOS car en fouinant dans le BIOS par la suite, je ne vois pas de différences notables avec ce que j'avais mis avant ...

Mais bref, ça remarche, c'est ça qui compte !!

Merci à vous boulixx et maxi_jac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...