dureiken Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Bonjour, je viens d'acheter un nouveau PC mais je suis devant 2 problemes : Gigabyte K8NF9 Ultra (Nforce4) => Gigabyte P35-DS3R (Intel P35) 1/ je disposais avant de 2 disques dur en raid 1 je suis maintenant sous la nouvelle installation de windows, il me detecte les 2 disques dur mais ne les affiche pas dans le poste de travail, ils sont consideres comme des disques etrangers et je ne peux pas importer les donnees dans la gestion des disques. je precise que je ne suis pas encore a l'etape de les remettre en raid 1, juste recuperer les données pour l'instant. 2/ que faut-il installer comme programmes ? Intel Matrix Storage est-il utile ? JMIDE et JMRAID sont 2 programmes qui se lancent depuis que j'ai isntallé les drivers, a quoi servent-ils ? j'espere que vous pourrez m'aider, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Salut, Intel Matrix Storage c'est le logiciel pour gérer tes disques en Raid JMXXX c'est pour le composant JMicron qui se charge de l'IDE et visiblement du RAID aussi Après je ne sais pas, vu que je n'ai pas de raid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Normalement un disque qui était en RAID 1 est parfaitement lisible... bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2007 et ces 2 logiciels sont ils utiles ? avant de les installer ca marchait tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 ah ! il falait le préciser ca -_- Desinstalle les alors ou au pire fait une restauration du systeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2007 non mais le raid 1 ne marchait pas mais le raid0 (sur lequel j'ai installe l'os) marchait tres bien donc je me demande l'utilité de ces programmes qui se lancent au demarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 attend si tu ne dit pas tous les détails on va pa etre arangé -_-' Ton Raid0 donc il marche plus ? Ton pc boot plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2007 euh on s'emmele les pinceaux la 1/ j'ai installé mon OS sur un raid 0, tout marchait tres bien. 2/ j'ai branché mon raid1, ils sont detectes mais pas lisibles. 3/ j'ai mis les drivers RAID du CD, ca n'a rien changé. donc j'aimerai savoir s'ils sont utiles et surtout resoudre mon probleme car toutes mes données sont sur le(s) disque(s) qui etaient en raid 1 desolé si c'etait pas clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Est ce que le RAID a été détecté par la carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2007 Est ce que le RAID a été détecté par la carte mere ? le raid 1 non, il detecte les 2 disques comme etant des non-raid independants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Sur ta mobo tu doit avoir 4 prises SATA oranges et 2 violettes c'est ca nan ? Les 2 violettes sont controlées par le JMicron, les 4 autres sont controlés par un chip intel. Les 2 gerent le RAID Ou a tu branché le RAID 0 et le RAID 1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2007 Sur ta mobo tu doit avoir 4 prises SATA oranges et 2 violettes c'est ca nan ?Les 2 violettes sont controlées par le JMicron, les 4 autres sont controlés par un chip intel. Les 2 gerent le RAID Ou a tu branché le RAID 0 et le RAID 1 ? les 2 ( donc 4 prises ) sur le orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 A tout hasard essaye de metre un des dd sur la violette et débranche l'autre. Je pense savoir ce qui se passe. Vu que ton chip Intel (les oranges) sont en RAID. Il y a une couille avec le RAID1 qui n'est pas detecté correctement. Donc windows ne voi pas les dd. Si tu met sur la violette et que verifie bien dans le bios que le chip JMicron est en SATA normal ca devrai le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2007 A tout hasard essaye de metre un des dd sur la violette et débranche l'autre. Je pense savoir ce qui se passe. Vu que ton chip Intel (les oranges) sont en RAID. Il y a une couille avec le RAID1 qui n'est pas detecté correctement. Donc windows ne voi pas les dd. Si tu met sur la violette et que verifie bien dans le bios que le chip JMicron est en SATA normal ca devrai le faire ok merci je vais tester et sinon quelle est la difference entre les 2 ? lequel utiliser de preference ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Perso j'ai pas testé le Jmicron. J'ai une préférence pour le Intel mais bon c'est vraiment pas objectif hein. J'ai pas testé en RAID le Jmicron j'ai juste mon graveur dessus et puis j'ai une asus p5k. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2007 et tu as installé tous les logiciels dont j'ai parlé au dessus ? qui sont censé gerer le raid mais sans lesquels ca marchait deja ? genre Intel Storage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 oui tout installé. Mais j'ai fait du RAID 0 moi et direct a l'install. Ce soir je monte un RAID5 a la place. En fait ton raid 1 a été créé par un nforce je pense que c'est pour ca que ca couille. Donc comme je te dit met que 1 disque sur le violet. Pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2007 oui tout installé. Mais j'ai fait du RAID 0 moi et direct a l'install. Ce soir je monte un RAID5 a la place.En fait ton raid 1 a été créé par un nforce je pense que c'est pour ca que ca couille. Donc comme je te dit met que 1 disque sur le violet. Pour tester pareil, il detecte le rdisque puis met disque dur illisible dans gestion local des disques dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 erf. Dernier essaie alors Tu branche les 2 RAID1 sur les ports violet et dans le bios tu active le Jmicron en RAID Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.