Aller au contenu

Changement de voltage ?


Messages recommandés

Salut à tous.

Je cherche a faire taire mon pc et j'ai un peu partout lu que l'on pouvait baisser la tension des ventilo (de 12v à 5v), j'ai retourner le bios de ma P5K, je ne vois nulle part une option qui me permette un changement de tension.

Dans la doc de la carte, notamment aux pages concernant les fans (Q-fan, chassis, power fan speed....) il y a l'option Vcore voltage (choix possible 3.3V, 5V ou 12V).

Question con : Le Vcore s'est pas l'alim du Proc, normalement ?

config : Sonata 3, 6750 + Zalman 9500AT, MSI 8600GTS + Zalman VNF100....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Vcore c'est le proc, mais c'est pas méchant ( remarque essaye de mettre la Vcore à 12V pour voir ? ^^ ). Dans le Qfan tu dois mettre le control sur enabled et juste en dessous il y a normalement performance optimal et silent.

Perso je mets le chassis en silent et le proco en optimal sinon ca chauffe un peu beaucoup ^^

++ B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

le Vcore c'est la tension de ton cpu , donc ne pas toucher.a 12 volts ca va mal se passer ...............

pour les ventilos chassis c'est simple , sur la prise molex tu as

le fils jaune c'est du 12V et les fil rouge c'est du 5V , il existes des adaptateurs qui n'ont que le rouge et le noir pour la masse .

prés tu peux voir

ICI trés bon tuto.

transpi: voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas jamais ton bios ne proposerait du 3.3 ni même du 12 V au Vcore c'est surement une erreur de traduction, enfin tu vois le genre.

Max 1.5V au CPU core ? c'est un peu léger mais ca semble être le vrai Vcore :mdr2:

Tu n'as pas les options que je t'ai décrites plus haut ?

++ B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non... a 12v tu aura carrément l'honneur de mettre le premier E6750 en orbite de l'histoire...

Pour faire varier la vitesse des ventilos le plus simple c'est de le faire sous windows... speedfan par exmemple permet de changer a la volée la vitesse des ventilos de la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speedfan ne permet pas helas de regler les ventilo avec la P5K...

Sinon pour ton ventilo tu inverse juste sur la prise molex le rouge et le jaune ^^. (tu enfonce avec un tournevis le pin il s'enleve tout seul :transpi:) Tu ne crain rien ;).

Sinon le Qfan permet pas mal de baisser la vitesse. Mais on regle pas en volt mais en % et le mini c'est 60% mais bon 60% de 12V ca doit faire dans les 7V. Perso mes ventilo branché sur la cm avec le Qfan deviennent bien silencieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas jamais ton bios ne proposerait du 3.3 ni même du 12 V au Vcore c'est surement une erreur de traduction, enfin tu vois le genre.

Max 1.5V au CPU core ? c'est un peu léger mais ca semble être le vrai Vcore ;)

Tu n'as pas les options que je t'ai décrites plus haut ?

++ B.

ca doit etre ca, ausus et leurs vcore plafond à 1.5v :transpi:

Sinon pourquoi ne pas utiliser le qfan ? c'est très pratique quand on veut se passer d'un rhéobus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...