Aller au contenu

[XP] Driver XP pour ma carte son: Introuvable!

bywa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant déjà parcouru des dizaines et des dizaines de forums, téléchargé des dizaines et des dizaines de drivers, je commence a devenir fou.

En effet la carte son de mon (nouvel) ordinateur portable HP Pavilion dv6520ez ne veut pas accepter de driver.

Elle en a accepté 1 mais il reste toujours un point d'exclamation (!) avec le logo son de Windows dans le Gestionnaire de périphérique...

Ainsi le son ne fonctionne pas... J'ai bel et bien installé le Universal Audio Architecture (UAA) de Windows. Mais ça ne marche toujours pas...

Par contre un autre périph utilise le Bus High Definition: le Modem.

Et celui-ci accepte le driver que je lui ai refilé.

Le problème est survenu puisque j'ai installé WinXP Pro SP2 à la place de Win Vista.

Les drivers sont introuvables sur le site d'HP. (que les drivers pour Vista)

Ma carte son est une Conexant High Definition Audio. Mais je ne connais pas le modèle exact!

Merci d'avance pour vos réponses!

Gest_periph.JPG

Bah fallait rester sous Vista!!!

Ou alors vérifier que tu pouvais trouver les drivers XP pour tout tes composants...

Vu que ton portable était fourni avec Vista, il n'y a pas beaucoup de solution pour trouver les drivers pour XP...

1-Le site de HP: vu que le portable était fourni avec Vista, il ne fourniront certainement pas les drivers XP...

2-Le CD de drivers: vu que le portable était fourni avec Vista, peu de chance qu'il contienne les pilotes pour XP

3-Le site du fabricant du chipset audio: la seule chance qu'il te reste en espèrant qu'il fournisse bien des drivers pour son matériel...

1-Le site de HP: vu que le portable était fourni avec Vista, il ne fourniront certainement pas les drivers XP...

Déjà merci de vos réponses...

Le site HP est bourré de drivers... et pensez bien que j'ai déjà testé 1000 pilotes qu'il fournissent pour XP... mais rien...

Et non j'ai pas envie de rester sur Vista (en tout cas je ne peut pas)... j'ai quelques logiciels que j'aimerais bien conserver et pour mes études on me demande d'avoir XP Pro...

Chez le fournisseur je n'ai trouvé que des drivers pour les modems Conexant

Mais j'ai une petite idée en tête:

Je voudrais connaitre le modèle exact de la carte mais je n'y arrive pas....

Et si je connais le modèle exact, il est possible que je trouve plus facilement le driver...

Mais Everest ne m'informe pas sur celle-ci...

Comment puis-je faire?

(Si jamais l'image que je vous ai mis, c'était lors d'un test avec un Driver que j'ai pêché sur le site d'HP... Tout les autres drivers ne détéctent carrément pas la carte et ne me mettent qu'un point d'interrogation...)

Merci pour vos futures réponses!

Mais j'ai une petite idée en tête:

Je voudrais connaitre le modèle exact de la carte mais je n'y arrive pas....

Et si je connais le modèle exact, il est possible que je trouve plus facilement le driver...

Mais Everest ne m'informe pas sur celle-ci...

Comment puis-je faire?

Bah, tu installes vista sur un autre partition, tu mets les drivers du site, tu notes la réference puis tu repasses sous xp.

Salut,

Merci beaucoup de vos réponses les gens!! C'est très gentil de votre part!

Je vais essayer ces solutions... Mais ce weekend je suis un peu chargé au niveau de l'emploi du temps... Alors vous aurez une réponse au début de la semaine prochaine!!!

Merci pour tout

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...