Aller au contenu

Windows sur nos Macintel !

PoSKaY

Bootcamp, virtualisation ou uniquement Tiger ?  

31 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour !

Je voulais faire un rapide tour de table pour voir les options que chacun avait pris vis à vis des solutions de virtualisation ou de bootcamp qui sont arrivées avec les MacIntel.

Pour ma part j'ai dès les premiers instants intallé Windows XP via Bootcamp. (et dernièrement j'ai testé Vista assez rapidement :p) J'en ai besoin pour faire tourner Autocad et je ne m'en sers que pour ça. Donc je peux m'en servir tous les jours pendant quelques semaines et plus du tout pendant des mois !

Par contre j'ai installé Parallels, que j'avais acheté au moment de la promo de la version 2. J'ai été un peu dégouté de voir qu'il fallait repasser à la caisse pour la version 3 ! :incline:

J'étais trés content de Parallels, je lui trouvais de bonnes performances et le trouvait plutôt pratique mais il me manquait énormément le 'clic-molette', indispensable avec Autocad !

Du coup j'ai testé VMWare qui le propose et là je suis bluffé ! Je le trouve beaucoup plus réactif ! C'est le jour et la nuit !

Son interface est très proche de celle de Parallels et aussi intuitive. Bref c'est que du bonheur et je crois bien que je vais l'adopter !

Dans tous les cas j'utilise la partition BootCamp : je trouve très pratique de pouvoir démarer dessus pour avoir toutes les ressources si besoin et en trouvant le système exactement dans l'état où on l'a laissé en quittant la machine virtuelle.

Je vous demande donc quel choix vous avait fait et pour quelles raisons ! :francais:

PS : vous l'aurez bien compris, ce sondage est destiné aux Macintel :transpi:

Pas de Windows sur ma machine :perv: à part pour jouer je ne vois aucune raison de l'installer et comme je joues plus depuis longtemps ... :transpi:

Un petit Ubuntu en dual boot me tente beaucoup par contre et cela depuis plusieurs mois. Il me manque juste le courage pour le faire :youhou:

PoSKaY : je pense qu'il faudrait rajouter "Je n'ai pas de MacIntel" dans le sondage.

PoSKaY : je pense qu'il faudrait rajouter "Je n'ai pas de MacIntel" dans le sondage.

Je partais du principe que seuls les possesseurs de Macintel allaient répondre :transpi:

Maintenant si tu veux l'ajouter ne te gène pas :youhou: (je peux pas éditer le sondage) Par contre rajoute dans la seconde partie aussi : "je n'ai pas de macintel" du coup.

C'est vrai que la nature même de la question exclut les Mac PPC. En effet Virtual PC est un programme de virtualisation aussi mais pour PPC et il est exclu de la liste.

Ensuite oui j'ai installé Windows sous BC mais quelle que soit l'objectif que j'ai visé en faisant ça, je ne fais rien. Sauf installer un antivirus et les programmes Apple (Qt, iTunes, Safari...) pour tester, je ne fais rien avec. Fut un temps ou je faisais jouer Adibou dessus à mon gamin, vu que classic ne marche plus sur macintel (cherchez l'erreur...). Le terme de bootcamp est amusant. C'est un peu comme les voitures tout terrain, que tant de gens achètent sans jamais faire de tout terrain. Simplement parce que comme ça, au cas où , ben on peut.

Je partais du principe que seuls les possesseurs de Macintel allaient répondre :transpi:

Maintenant si tu veux l'ajouter ne te gène pas :yes: (je peux pas éditer le sondage) Par contre rajoute dans la seconde partie aussi : "je n'ai pas de macintel" du coup.

Voilà c'est fait :transpi:

Pour un sondage, il faut toujours permettre à tous de s'exprimer. ;)

En plus, le cas présent permet de quantifier la proportion de MacIntel.

• 2 semaines après...

J'ai essayé pour voir ce que ça donnait bootcamp ainsi que parallels...

...Maintenant je n'ai plus qu'osx.

En dehors du fait que je n'utilise pas windows (donc que je n'ai aucun intérêt à utiliser l'une de ces solutions) pour mes besoins personnels, je trouve que :

- bootcamp a un inconvénient majeur : devoir rebooter pour changer d'os... c'est toujours pénible...

- la version que j'avais testé de parallels (une beta je ne sais plus laquelle) ramait terriblement sur mon imac c2d avec 2go de ram une fois windows installé (windows + avast + une ou 2 applis lancées)... Je ne sais pas si des progrès ont été faits, il parait que fusion est plus performant que parallels, a tester à l'occasion...

J'utilise bootcamp pour jouer à UN jeux xD (Ragnarok) , et 2-3 programmes pour mes études (Rational Rose et Visual Studio ) mais vu que mon orientation programmation ne se tourne pas vers le C# mais plus vers le java , j'espere que fin de cette année , si je la réussi , je puisse désinstaller définitivement ma partoche Windaube.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...