Aller au contenu

[RESOLU]Montage d'un boitier DD externe Antec MX-1


sukkoi

Messages recommandés

:transpi: Salut à tous !

Voilà, j'ai acheté hier un boitier pour disque dur externe Antec MX-1.

BoxFront.JPG

J'y ai installé un disque dur Seagate Barracuda 160 Go Sata (norme sata 1 je pense vu qu'il à 3 an).

Lorsque je connecte le boitier DD avec le fil ESata fourni à la prise ESata de ma carte mère (un Asus P5B Deluxe), le disque dur n'ai pas détécté et on dirait même qu'il ne tourne pas.

J'ai même essayé de connecté un autre fil lui aussi fourni qui vient se brancher en interne sur la carte mère sur un connecteur Sata et qui a à son autre extremité un connecteur ESata (c'est fait pour être installé en lieu et place d'un emplacement pci).

Accessories.JPG

Par contre, ce boitier permet aussi un branchement en USB2 et là, pas de problème, le disque est bien détécté et tout fonctionne bien.

Back2.JPG

Y a-t-il un driver autre à installer pour le ESata ?

Les périphérique ESata peuvent-ils être branchés à chaud ou doivent-il être branché à froid ?

Les DD sata 1 sont ils elligible au ESata ou seul ceux en Sata2 peuvent ils aussi être branché ainsi ?

Quelqu'un a-t-il une expèrience avec l'Antec MX-1 ?

Merci de vos réponses !

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers de la carte mère, j'ai bien regardé sur le site Asus mais j'ai pas vraiment trouvé de drivers "spécifiques" au port E-sata.

Je suis ouvert à toutes propositions de lien...

Une p'tite question encore, ne serait ce pas un périphérique qui devrait être branché "à froid" avant le démarrage du PC ?

@+ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port eSata de la p5B Deluxe est géré par le controlleur JMicron qui également un autre port Sata sur la carte mère ainsi que le port IDE.

Le démarrage de ce controleur étant long, il arrive parfois qu'on le désactive et dans ce cas le eSata ne fonctionne plus.

Par contre si cela ne marche pas non plus avec l'équerre qui se branche sur un des 6 ports sata de la carte, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Bien vu Squyrrel :transpi: , j'ai effectivement désactivé dans mon bios le chargement du controlleur JMicron au démarrage de Windows.

Je vais essayer en le réactivant....

En tout cas, j'ai réussi à faire fonctionner mon DD en E-Sata en faisant un démarrage "à froid", c'est à dire en mettant le DD en route avant de mettre en route mon PC et la cela fonctionne.

Mais je vais tout de essayer de réactiver le JMicron.

Merci à tous ! :smack:

@+

MISE A JOUR:

Voici un complément d'info obtenu sur le forum du site ASUS :

For the eSATA port to work perfectly, do this:

1. Make sure the JMicron Controller is enabled

2. Set JMicron Controller mode to AHCI (enables Hot Plug)

3. Install the latest JMicron driver:

ftp://driver.jmicron.com.tw/jmb36x/Win2k_xp_Vista/JMB36X_WinDrv_WHQL_R1.17.21.zip

Par contre, une question, comment on passe le contrôleur JMicron en mode AHCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...