Serom Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Bonjour: Je suis le détenteur d'un DUT réseaux et télécom et je rentre en licence sécurité des réseaux. J'aimerai passer la certification UNIX pour avoir un plus sur mon CV mais je ne sais pas comment ca se déroule. Si quelqu'un aurai déjà passé ce type de certification, pourrait t'il m'expliquer comment ca se passe reellement. J'aimerai savoir aussi le prix et quesqu'il demande au cour de l'examen. Merci d'avance pour vos précisions ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 ba deja quel UNIX? parceque certification Unix ça doit pas exister c'est une famille d'OS bien souvent concurrent bon apres j'ai jamais croisé de collegue ayant ce genre de "certif", mais bon jsuis sur qu'ils ont été faire qq formation chez leur fournisseur (IBM, HP, Sun pour les unix les plus courant genre aix, hpux et solaris) Apres sinon pour Linux (qui partage bcp de concept avec unix) t'a les certif RedHat Concernant le prix un particulier le fait rarement, c'est cher, et c'est plutot sa boite qui lui paye. Bon apres discuter de savoir si c'est utile... En general t'apprend deja de bonnes bases à l'ecole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Salut Bon je vais raconter un peu ma vie mon oeuvre . J'ai dernierement été a la recherche d'un taff . J'ai été contacté par plusieures boites dont une pour travailler sur de l'unix (aix,solaris et linux). Ils m'ont fait passer un test sur papier avec comme sujet Unix . je ne suis pas certifier et complement autodidacte dans mon apprentissage de linux/unix . Bah j'ai eu 17/20 à leur test. Total avec un an d'experience et bac +2 ils m'ont proposé 33000¤ brut +les primes. Tous ça pour te dire que les certifications c'est bien, mais c'est au pied du mur que l'on voit le maçon . C'est l'expérience et la pratique qui te donne une valeur, surtout dans le monde UNIX . Apres tu as par exemple les certifications RED hat, mais ça coute la peau des fesses . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 http://www.redhat.fr/training/ http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showuser=10477 Tu peux demander à Arafel comment ça se passe, si tu veux plus d'info sur la certif red hat.Par contre, il risque de ne pas répondre avant le 10 septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 ou il peut demander sur le forum, préciser sa question (il parlait d'unix a la base), c'est à ça que ça sert... pis jai mon collegue qui etait formatteur Redhat pour les certif avant donc bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 31 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2007 Ok je vous remercie tout le monde. Mais bon je voulais ma certif parce que dans notre pays plus ta de ligne dans le CV mieux c'est. On regarde plus trop ce que sais faire la mçon au pied du mur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 http://www.redhat.fr/training/http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showuser=10477 Tu peux demander à Arafel comment ça se passe, si tu veux plus d'info sur la certif red hat.Par contre, il risque de ne pas répondre avant le 10 septembre. Abuser les photos d'inpactiens en string aurielle !!!! LOL surtout lorinc, ya du gros dossier la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 Abuser les photos d'inpactiens en string aurielle !!!! LOL surtout lorinc, ya du gros dossier la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 2 septembre 2007 Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 Tu as également la certification linux LPI .... C'est une certification qui se veut multi-distribution : Il faut entendre par là ==> redhat like et debian like Tu as trois niveau : LPIC-1 ( junior ) LPIC-2 (intermediate ) et LPIC-3 Il y a deux examens par niveau pour obtenir chacune des certifications. LPIC-1 : examens 101 et 102 LPIC-2 : examens 201 et 202 LPIC-3 : examens 301 et 302 la LPIC-1, se veut assez généraliste ( xorg, commandes unix, packages, ... ) la LPIC-2 basée assez sur les réseaux, printing, kernel , base de apache, samba, ... la LPIC-3 basée presqu'exclusivement sur samba et LDAP Le premier examen du niveau 1, soit l'examen 101 est valable à vie, les autres 10 ans www.lpi.org voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Abuser les photos d'inpactiens en string aurielle !!!! LOL surtout lorinc, ya du gros dossier la comment ça gros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 il dit qu'il voit pas le rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.