Aller au contenu

reset d'un lecteur DVD

Messages recommandés

Salut all.

Voilà, j'ai un vieux lecteur DVD de salon BlueSky 2210 S qui s'est mis à ne plus lire les DVD du tout (les CD passent encore). Je crois pouvoir résoudre le problème en faisant une réinitialisation aux réglages d'usine. Mais le hic c'est que je ne sais pas comment faire et le manuel n'en dit pas un mot.

Merci de m'aider car c'est la dernière chance de ce lecteur d'éviter une chute du 10ième étage.

@+

PS: J'ai déjà essayé de nettoyer le laser à sec et avec de l'alcool, le problème persiste.

Un reset ? je ne crois pas que tu puisses le faire en général lorsque ce problème survient c'est que le bloc optique commence a rendre l'âme... j'ai deja eu ce soucis avec ma platine Aiwa et rien a faire j'ai du lui changer le bloc pour pouvoir relire mes DVD

Je viens de flasher le firmware du lecteur DVD incorporé (qui est un DVS DSL-710A), mais le problème reste le même : les CD audio et CD MP3 passent, et aucun DVD ne passe (qu'il soit un DVD de film acheté en magasin ou un DVD+RW gravé).

Le lecteur incorporé possédant une interface IDE, j'ai essayé de connecter le lecteur dvd de mon ordi à la place de celui d'origine et là tout passe !!

Tu peux également faire l'essais "à l'oeil", car tu n'es surement pas équipé d'un oscilloscope, d'ajuster la puissance du beam pour le DVD. Tu n'as rien à perdre puisqu'il est mort pour le moment.

Sur le bloc de la tête de lecture, tu trouveras des potentiomètres d'ajustement. Prends en note très précisément l'endroit où ils sont avant d'y toucher. Ensuite, fais l'essais de les ajuster à des niveaux différents. Si rien ne change tu remets en place et tu essais avec un autre potentiomètre. Habituellement il y en a 2 ou 3 en tout. Il est difficile de dire lequel sert à quoi, mais rien de dangeureux pour rendre l'appareil encore plus défectueux.

Si ça ne donne rien, tu peux penser à acheter une nouvelle platine.

Suggestion: Philips !!! La plupart de leurs modèles sont facilement modifiables pour enlever la Macrovision et mettre les zones à 0, de plus ils sont presque tous compatibles DivX/XviD 3,4,5. C'est un excellent choix, peu coûteux et très durable. Il est assez compatible avec la plupart des marques de DVD vierge également. De préférence les Princo DVD-R 4X ou 8X qui est le choix par excellence pour presque tout les lecteurs DVD aussi !!!

Oui, effectivement il y a deux potentiomètres, j'avais déjà une idée de ce à quoi ils pouvaient servir, d'ailleurs c'est pour ça que je n'y ai pas touché car cela peut, j'imagine, réduire la durée de vie des CD/DVD qui passeront dessus dans le futur (dans le cas où ça marche si j'augmente).

Qu'en pensez-vous ?

Le lecteur incorporé possédant une interface IDE, j'ai essayé de connecter le lecteur dvd de mon ordi à la place de celui d'origine et là tout passe !!

Il n'y a pas moyen d'adapter un lecteur DVD de pc sur ta platine? Si c'est possible, te casse pas la tête et achete un nouveau lecteur, ça coute plus grand chose.

• 2 semaines après...

Autre soluce :

nettoyer la lentille avec de l'alcool et un coton tige.

Je ne sais pas si ça marche pour les DVD, mais sur mon autoradio ça l'a fait.

Il ne lisait plus que les CD originaux et encore il mettait une plombe pour trouver les pistes.

Attention à ne pas toucher le prisme même s'il y a des poussières dessus.

et evidemment il faut faire cela le DVD débranché, sinon adieu les yeux

Sinon, si ton lecteur est definitivement mort, pense à l'apporter à un centre de tri pour déchet électronique.

C'est bourré de polluants ces merdes, ce serait dommage de les laisser se balader dans ce qu'il reste de nature.

Chez SuperU, il y a un lecteur Divx de marque Neom à 26 ¤. J'ai le même depuis 1 an et il marche de tonerre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...