Mungen Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Ok c'est bon à savoir, mais je vais pas monter plus, OCCT me fait monter la température entre 63 et 67°C en burn (meme si apres 1heure de jeu à fond je suis à maxi 50°C), je crois que la limite extreme des E6750 est de 72°C. Je monterais une fois équipé d"un bon ventirad c'est plus sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Les G.Skill PK en 6400, ça a des timings en 4-4-4-12 non ? A 2.1V, avec un FSB de 440, ça doit peut-être bien tenir 4-4-4-12 aussi synchro ? Ca vaut le coup de les passer en memtest avec ces timings là pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 A 440 Mhz effectivement ca peut être sympa de tester ! Mais tant qu'à tourner sur C2D autant tenter d'aller gratter les 500 Mhz en 5-5-5-15 et également voir si c'est stable toujours grâce à Memtest ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Bon alors j'ai un peu tester tout ça: Ma ram ne passe pas dans les timing 4-4-4-12, je suis revenu sur 5-5-5-15 avec T2 soit 920Mhz et vdimm=1.9V Par contre, j'ai pu monter le proco à 460*8 (3680Mhz : gain de 72% sur l'OC ) tout en ayant le vcore à 1.48V . C'est vraiment une tuerie ces procos... sans trop pousser en plus. Je teste avec OCCT et memtest voir si le PC est stable et je vous dit ça. edit: bizarre, cpuz me dit que je suis à 5-6-6-18... il peut se planter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 CPU-Z ne se plante jamais au niveau des timings ! Et pour le voltage de ta RAM je t'ai dit de la mettre à 2.1V !!! Ce n'est qu'à ce voltage qu'elle tiendra !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Ah oui pour les timings, je me suis planté, le bios a du les mettre par defaut apres un crash sous OCCT. Bon sinon je monte la ram à 2.0V, au dela je flippe un peu sans refroidissement spécifique... Bon si vous pouvez me donner un peu d'aide, car à 460 de FSB je demarre sous windows mais des que je fait un test CPU avec OCCT écran bleu reset en 2 minutes de burn. Il me semble que c'est le voltage qui limite mon OC, il reste bloqué à 1.45V alors que j'ai rentré 1.5V dans le bios pourtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Elles sont certifiées à 2.1V avec le refroidissement d'origine !!! Et essayes de mettre à 1.55V dans le BIOS pour voir si ca bouge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 J'en arrive aux réglages suivant avec PC stable sous OCCT: CPU: 8*450 Ram: 900Mhz ratio 1:1 (4-4-4-12) Vcore: 1.456 réel VNorthbridge: +0.2V VFSB: +0.2V VMem: +0.3V Les températures en Burn sous OCCT: CPU: oscille en 60 et 70°C Core1 et 2 : oscille entre 50 et 60°C Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Bah j'ai envie de dire que c'est gagné ! Nikel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Merci NiceOne c'est un peu grace a tes conseils aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Héhé mais de rien je suis là pour ça !!! Content pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 J'en arrive aux réglages suivant avec PC stable sous OCCT:CPU: 8*450 Ram: 900Mhz ratio 1:1 (4-4-4-12) Vcore: 1.456 réel VNorthbridge: +0.2V VFSB: +0.2V VMem: +0.3V Les températures en Burn sous OCCT: CPU: oscille en 60 et 70°C Core1 et 2 : oscille entre 50 et 60°C Voila Bon ben je suis un peu déçu, c'etait pas stable du tout en fait apres une semaine de test en utilisation courante. J'ai du baisser le FSB à 445. Le bien c'est que j'ai pu remettre les VFSB et Vnorthbridge @stock, le Vcore à 1.41 réel et le Vdimm à 2.0V. Le PC chauffe beaucoup moins du coup. Je perds un peu en perf mais j'y gagne en stabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deluxx Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Oué c'est vrai que NiceOne se débrouille bien en OC ! Surtout quand le matos est issu d'une bonne série comme mon E6400 hein ?! Avec lui on a pu le pousser @ 3.6ghz ! OCT 06 en force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 MDR Didou arrêtes ta pub va ! Sinon pour vérifier ta stabilité : rien ne vaut un bon Orthos en mode Large FFT pendant 1h ou 2h en checkant les températures avec CoreTemp (nouvelle référence en effet ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Finalement j'ai un peu modifié le bios pour préservé un peu le Prosso, aves les memes perfs que je gagne grace a la fréquence ramque j'ai pu augmenté: FSB: 440 ---> 3.52GHz Ram: 1056Hz à 5-5-5-15 (2Go) Vram: +0.3V et le reste en normal. Temp max en burn sous OCCT 65° avec le voltage à 1.41 réel. Qu'est ce que vous en pensez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Temp max en burn sous OCCT 65° avec le voltage à 1.41 réel. ça veut rien dire 65° sous OCCT. Tu peux regarder ce que te donne CoreTemp stp ? Sachant que TAT ou Everest donnent souvent des T° inférieures de 15° à la réalité, vérifie déjà ça. Les C2D G0 acceptent maxi 100° en "full". Si tes 65 sont en fait 80, c'est haut je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Oui j'ai oublié de mentionner que les temperatures sont prises avec speed fan... Je vais quand meme refaire avec Core Temp comme tu me le conseilles. Edit: Effectivement, il y a une difference, j'arrive à 72° avec Coretemp en fullburn. Moi qui voulais pas dépasser les 70° :kc: ... dommage. Ah et Core temp me donne des infos bizzare comme VI à 1.1875v ??? si c'est le voltage c faux; et m'affiche 6*586.67 pour le coeff multiplicateur alors que c'est 8 normalement (ça c'est pas tres grave mais bon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ah et Core temp me donne des infos bizzare comme VI à 1.1875v ??? si c'est le voltage c faux; et m'affiche 6*586.67 pour le coeff multiplicateur alors que c'est 8 normalement (ça c'est pas tres grave mais bon). Tout a fait normal le ce1 est activé dans ton bios, il descend et monte le coef et la tension du cpu par rapport au tache que tu fais, quand le proc est sollicité ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Comment se fait t'il qu"une fois sollicité, il ne monte qu' à 1.35v, (la valeur d'origine) qui est largement plus haute dans le bios apres mes réglages, et le coeff ne change pas à 8 pour autant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Lance un superpi et un cpuz et tu verras bien si ton coef monte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mungen Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Oui , ça je sais que windows fait descendre le coeff à 6 en repos, mais c pas ça le probleme, je dit que c'est Core Temp qui m'affiche des trucs bizzare c'est tout, cpuz m'a toujours donné de bonnes choses. Ce qui me chagrine, c'est que d'un coté on a un logiciel qui affiche de bonnes températures mas pas le bon voltage et coeff et FSB et d'un autre le contraire. Du coup je sais plus si je dois bien faire confiance à Core Temp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Température : CoreTemp Voltages : SpeedFan Fréquence : CPU-Z/TAT/Everest/3DMark06 Voilou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Pour la question de l'alimentation je conseille vivement la Seasonic S12 500 (596w réellement), je l'ai les tension varient de moin de 0,6% Pour ce qui est du E6750 je voudrais savoir si il y a une limite du FSB du à l'architecture (sans compter le type de carte mère que l'on a ni du type de refroidissement ni du voltage), je crois que c'était le cas avec les E4200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 C'est pas juste un fsb wall sur les e4200 ? avec une bonne augmentation du vcore on passait ce wall. Si tu parles bien du fsbwall le e6750 n'en a pas, après la limite fsb je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Coool, je pense que je vais bientot remercier mon X2 4200+ pour tous ses services Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.