Aller au contenu

OC E6750


jadesalmon

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
salutations

je passe par la et j'en profite pour demander un renseignement

c'est quoi les valeurs d'origine de voltage pour chipset sur une p35ds4, car dans le bios y'a juste +0.1 +0.15 .... mais y'a pas la valeure de base :-D

bon ram je sais que c'est 1.8 mais le chipset ??

Normalement c'est 1.3V ! :francais:

Et en règle générale, pour atteindre les 500 Mhz, 1.45V suffisent ! Donc règles toi en +0.15V et aucun souci ! :apu:

Comme tu es censé le savoir, la Corsair HX520 est 100% construite par Seasonic... Donc niveau référence...

OK je vais sans doute pencher pour celle-ci.

PS : pour ce qui est du "comme tu es censé le savoir", saches que niveau alim j'y connait strictement rien :transpi:

Le "comme tu es censé le savoir" était adressé à Clem1 ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations

je passe par la et j'en profite pour demander un renseignement

c'est quoi les valeurs d'origine de voltage pour chipset sur une p35ds4, car dans le bios y'a juste +0.1 +0.15 .... mais y'a pas la valeure de base :transpi:

bon ram je sais que c'est 1.8 mais le chipset ??

Normalement c'est 1.3V ! :pleure:

Et en règle générale, pour atteindre les 500 Mhz, 1.45V suffisent ! Donc règles toi en +0.15V et aucun souci ! :transpi:

Salut, perso pas besoin de toucher au voltage du chipset pour etre stable à 500MHz, là je n'y suis pas mais j'y suis resté pendant un bon moment.

Comme tu es censé le savoir, la Corsair HX520 est 100% construite par Seasonic... Donc niveau référence...

OK je vais sans doute pencher pour celle-ci.

PS : pour ce qui est du "comme tu es censé le savoir", saches que niveau alim j'y connait strictement rien :transpi:

Le "comme tu es censé le savoir" était adressé à Clem1 ! :roll:

Et je suis censé le savoir, biensur, puisque j'en ai une. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour tout le monde,

Je vous trouve un peu dur avec le collaborateur précédent bien que je conçois qu'il en rajoute un peu :transpi: . Même si c'est difficilement concevable que tout processeur E6750 atteignent les 4GHZ en AIRCOOLING (soit 50% OC FSB), il est bon de savoir que cela est vrai et faux en même temps... Je m'explique.

Tout d'abord, je n'ai aucunes prétentions, je suis un OC débutant (mais acharné pour essayer de tout comprendre lol) et je m'applique à l'être de moins en moins :ouioui: Les présentations faites, je retourne dans le vif du sujet soit la capacité exceptionnel ou non du E6750 à atteindre les 4GHZ STABLE en AIRCOOLING.

Nous connaissons tous les limites de nos composants à ne pas dépasser mais elles sont valables uniquement suivant nos propres materiels de refroidissement, d'alimentations, ...

Si on veut parler de vraies limites du E6750, il faut pousser en partie le VCORE à son paroxisme (avec RAM adéquate) tout en isolant le problème des températures. La situation répondant le mieux est le refroidissement extrème. A ce jour et à ma faible connaissance, les 5GHz ont été atteinds et dépassés. Là, et dans cette seule situation, on peut parler réellement de la limite physique du proco.

Celle qui nous concerne, soit en air cooling, est moins définitive (et donc + aléatoires dans les résutats). Les différentes CM, RAM, système de ventilation, T° ambiante,... sans omettre les différents réglages BIOS, font que nous nous retrouvons dans des combinaisons assez importantes avec forcement des résultats qui équivaux à ces variantes. En cela, il faut rajouter le paramètre de sécurité qui est propre à chacun d'entre nous. Par exemple, pour certain (comme moi), dépasser 1.5 de VCORE en aircooling était inconcevable ce qui par conséquent m'auto limitait dans la recherche d'une limite OC.

Pourtant, j'ai bien du me résoudre à aller audelà de cette contrainte pour atteindre mon objectif final apparu tardivement.

Tout cela pour vous dire que la vraie contrainte en OC du E6750 en AIRCOOLING est la limite que l'on s'impose (à équipement adéquate) car ce processeur (en rev GO) ne cesse de grimper en FSB tant qu'on lui fourni de la tension.

L'affaire des 4 GHz n'est qu'une question de limites personnelles, physiquement c'est 100% faisable (STABLE OUI, mais d'utilisation courante en aircooling non, vraiment pas conseillé pour la durabilité des composants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vous trouve un peu dur avec le collaborateur précédent bien que je conçois qu'il en rajoute un peu :ouioui: . Même si c'est difficilement concevable que tout processeur E6750 atteignent les 4GHZ en AIRCOOLING (soit 50% OC FSB), il est bon de savoir que cela est vrai et faux en même temps... Je m'explique.

Tout d'abord, je n'ai aucunes prétentions, je suis un OC débutant (mais acharné pour essayer de tout comprendre lol) et je m'applique à l'être de moins en moins :sm: Les présentations faites, je retourne dans le vif du sujet soit la capacité exceptionnel ou non du E6750 à atteindre les 4GHZ STABLE en AIRCOOLING.

Nous connaissons tous les limites de nos composants à ne pas dépasser mais elles sont valables uniquement suivant nos propres materiels de refroidissement, d'alimentations, ...

Si on veut parler de vraies limites du E6750, il faut pousser en partie le VCORE à son paroxisme (avec RAM adéquate) tout en isolant le problème des températures. La situation répondant le mieux est le refroidissement extrème. A ce jour et à ma faible connaissance, les 5GHz ont été atteinds et dépassés. Là, et dans cette seule situation, on peut parler réellement de la limite physique du proco.

Celle qui nous concerne, soit en air cooling, est moins définitive (et donc + aléatoires dans les résutats). Les différentes CM, RAM, système de ventilation, T° ambiante,... sans omettre les différents réglages BIOS, font que nous nous retrouvons dans des combinaisons assez importantes avec forcement des résultats qui équivaux à ces variantes. En cela, il faut rajouter le paramètre de sécurité qui est propre à chacun d'entre nous. Par exemple, pour certain (comme moi), dépasser 1.5 de VCORE en aircooling était inconcevable ce qui par conséquent m'auto limitait dans la recherche d'une limite OC.

Pourtant, j'ai bien du me résoudre à aller audelà de cette contrainte pour atteindre mon objectif final apparu tardivement.

Tout cela pour vous dire que la vraie contrainte en OC du E6750 en AIRCOOLING est la limite que l'on s'impose (à équipement adéquate) car ce processeur (en rev GO) ne cesse de grimper en FSB tant qu'on lui fourni de la tension.

L'affaire des 4 GHz n'est qu'une question de limites personnelles, physiquement c'est 100% faisable (STABLE OUI, mais d'utilisation courante en aircooling non, vraiment pas conseillé pour la durabilité des composants).

t'as pas tout compris à l'overclocking toi :transpi:

ça dépend également et surtout de la série dont est issue ton processeur, le step

car tu peux prendre 2, 3, voir 1000 e6750 et les tester sur la même CM dans les mêmes conditions etc etc

et tu n'auras pas deux résultats identiques

tu peux trés bien en avoir un à 3,5 vstock et l'autre à 3,2, bien sur la fourchette se rétrécira avec le temps, mais elle existera encore longtemps

c'est la base de l'OC, soit t'as du bol de tomber sur un bon processeur soit t'est maudit :apu:

pareil pour les GPU, pour les puces des ram et les chipsets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vous trouve un peu dur avec le collaborateur précédent bien que je conçois qu'il en rajoute un peu :byebye: . Même si c'est difficilement concevable que tout processeur E6750 atteignent les 4GHZ en AIRCOOLING (soit 50% OC FSB), il est bon de savoir que cela est vrai et faux en même temps... Je m'explique.

Tout d'abord, je n'ai aucunes prétentions, je suis un OC débutant (mais acharné pour essayer de tout comprendre lol) et je m'applique à l'être de moins en moins :p Les présentations faites, je retourne dans le vif du sujet soit la capacité exceptionnel ou non du E6750 à atteindre les 4GHZ STABLE en AIRCOOLING.

Nous connaissons tous les limites de nos composants à ne pas dépasser mais elles sont valables uniquement suivant nos propres materiels de refroidissement, d'alimentations, ...

Si on veut parler de vraies limites du E6750, il faut pousser en partie le VCORE à son paroxisme (avec RAM adéquate) tout en isolant le problème des températures. La situation répondant le mieux est le refroidissement extrème. A ce jour et à ma faible connaissance, les 5GHz ont été atteinds et dépassés. Là, et dans cette seule situation, on peut parler réellement de la limite physique du proco.

Celle qui nous concerne, soit en air cooling, est moins définitive (et donc + aléatoires dans les résutats). Les différentes CM, RAM, système de ventilation, T° ambiante,... sans omettre les différents réglages BIOS, font que nous nous retrouvons dans des combinaisons assez importantes avec forcement des résultats qui équivaux à ces variantes. En cela, il faut rajouter le paramètre de sécurité qui est propre à chacun d'entre nous. Par exemple, pour certain (comme moi), dépasser 1.5 de VCORE en aircooling était inconcevable ce qui par conséquent m'auto limitait dans la recherche d'une limite OC.

Pourtant, j'ai bien du me résoudre à aller audelà de cette contrainte pour atteindre mon objectif final apparu tardivement.

Tout cela pour vous dire que la vraie contrainte en OC du E6750 en AIRCOOLING est la limite que l'on s'impose (à équipement adéquate) car ce processeur (en rev GO) ne cesse de grimper en FSB tant qu'on lui fourni de la tension.

L'affaire des 4 GHz n'est qu'une question de limites personnelles, physiquement c'est 100% faisable (STABLE OUI, mais d'utilisation courante en aircooling non, vraiment pas conseillé pour la durabilité des composants).

C'est clair t'as pas trop compris :craint:

Mon ancien A64 2800+ j'ai pu le monter en stable qu'a 2.2Ghz (1.8ghz de base) au dessus je pouvais monter autant que je voulais le vcore ca marchait pas, et pourtant j'étais a 40° en full...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHARP :craint:

C'était pour répondre à ALF887 et NICEONE en page 1 du topic lors des remarques sur les C2d E6750 et les 4GHz (voir ci dessous les extraits).

"tu peu oc un core 2 a 3.8ghz sans probleme .

il tienne tous 4ghz environ et 4.1ghz pour les plus chanceux

"

"Toi tu m'as l'air de rien connaître en OC alors pour faire des remarques comme çà je te conseille plutôt..."

Désolé si je t'ai induit en erreur lol :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? Je viens de vous lire... Je crois que j'ai soulevé une rush dites donc :byebye:

Je n'ai pas dit que vous auriez avec les mêmes réglages le mm FSB il me semble non?

Si moi il me faut 1.65 de VCORE pour avoir ces 4GHZ, j'en connais d'autres avec kasi mm matos à 1.60 voir moins!

Donc biensûr qu'ils ne ségallent pas.

Si vous me dites qu'un "mauvais" (step po glop) arrivé à son maxi de FSB en aircooling n'en gagne pas encore si l'on fait derrière un test en refroidissement extreme, alors je suis d'accord avec vous: il sera à son max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait le faire...Créer un topic plutot que de répondre :byebye:

C'est vrai que le step est pour bcp la chose responsble lorsque cela fonctionne pas comme on l'aurait souhaité. Je ne peux pas dire que tous les E6750 procos se vallent donc vous avez raison. Mais avec un topic aussi récent, je pense que nous ne sommes vraiment pas loin l'un de l'autre sauf si biensûr vos proco datent.

Je trouve juste que c'est un peu facile de rendre responsable les steps à tout va.

Maintenant, j'ai peut etre eu de la chance avec le mien, seul les idiots changent pas d'avis :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute façon, et c'est une constante, un CPU ira TOUJOURS plus haut en refroidissement extrême ! Après le pourcentage supplémentaire à gagner dépend des autres composants et de la capacité du CPU à encaisser plus de Mhz ! Mais en règle générale, tu es presque sûr d'aller au moins 10 à 15% plus haut MINIMUM en refroidissement extrême !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je dis minable parceque j'en ai plus de 7 dans mes connaissances qui ont laché et emporté un bon paquet d'élements de la config au passage... Quand je repense à mon Antec qui a claqué après 3 ans de bons et loyaux services dans un magnifique arc électrique qui m'a illuminé tout mon salon et que le PC derrière marche toujours niquel bah à ce moment là je dis que c'est du caca Hyper ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un peu sur le sujet, je suis en train d'OC mon E6750, je suis monté à 3.5GHz (8*440) avec un burn à 44°C apres 1 demi heure de OCCT sans erreur (PC stable).

Par contre ma memoire encaisse tout j'ai l'impression, elles ont un voltage de 1.8V et un ratio FSB:DRAM de 5:6.

Vous pensez que je peux rester comme ça ou ça craint pour ma ram? (memtest de m'a pas trouvé d'erreur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai laisser tourner 2 memtest simultanés (chacun 1024), j'avais bien la ram a 100% durant le test d'environ 1/2 heure, sans erreur.

Mais 1.8 de voltage ce sont les valeurs pas defaut des barrettes ou c'est moins?

J'ai reussi à passer finalament a 3.6GHz en montant le vcore et en limitant les timing de la ram, je suis à 5:6:6:17 avec un CR de 2. C'est bien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...