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OC E6750


jadesalmon

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tiens, juste en passant, mon E6750 est stable à 3,9ghz et pas bcp plus pour le moment... mais c'est avec un Noctua NH-U9 (je frise les 65° quand même!)

ça ne me donne pas envie de me remettre au watercooling pour 300mhz de plus... enfin, je ne pense pas que mon antique kit tiendra la route :

IA-HV2

radiateur Zern Cu 2003

Pumpstation IA-Cooling (Eheim 1048+ réservoir)

1A-NB-SLI (pour le chipset du P35, je me demande si c'est compatible)

00109545.jpg

Je compte changer de ventirad mais entre un très bon ventirad (Scythe Infinity ou cooler master GeminII ?) et changer de rad (pour un black ice GT Stealth 240), mon coeur balance...

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  • 4 semaines après...

quand au guide en lien il m'a bien fait marrer :D  comment OC sans avoir les bases avec des tableaux tout fait

même s'il dit dans son guide que l'OC n'est pas une science exacte,

ce qu'il a du entendre ça et là :fume:  pourquoi il nous sort un tableau à la noix (pour être polis)

ce qui ne veut rien dire car certains processeurs peuvent monter trés haut en Vstock

il faut toujours mieux avoir la tension la plus basse possible, le principal c'est de rester stable

faut pas pousser :

"

Stabilité initiale

Avant tout overclocking, soyez sûr de disposer d’un PC stable en charge. Ainsi, contrôlez la stabilité de votre mémoire avec MemTest86+ et la stabilité générale de la configuration avec OCCT durant 30 minutes. Si des erreurs sont rapportées, votre machine est instable aux valeurs par défaut et certains composants sont certainement défectueux. Il serait donc inutile d’overclocker votre machine tant que vous n’avez pas identifié la source du problème."

bon conseil, ça me parait évident mais tout aussi inutile  :byebye:  

t'as même pas OC que tu testes déjà la stabilité des fois que tu possèdes un Packard Bell, que tu ne pourras dans tous les cas même pas OC?  ;)

"Toutefois, il faut savoir que tous les CPU modernes disposent de protections contre la surchauffe empêchant toute détérioration du processeur liée au montage ou à la faiblesse du refroidissement. De plus, certaines cartes mères disposent de système d’extinction de la machine en cas d’avarie, sans parler des batteries de tests de pré-démarrage détectant les réglages incohérents du BIOS. En outre, il n’a jamais été prouvé que l’overclocking, à part en spécifiant des tensions trop élevées, diminuait la durée de vie du matériel dans des valeurs "inacceptables", comprenez "inférieure à 5 ans".

t'inquiètes pas tu risques juste de tout cramer en faisant n'importe quoi,

même si le matos et les Bios évoluent je ne pense pas que ça soit des choses à dire à des néophytes :pleure:

qui quand ils arriveront aux voltages vont se dire qu'ils peuvent mettre la gomme puisque ça ne risque rien :mdr:

c'est celui qu'a du lire NiceOne pour OC ses BallistiX ;)

"Everest (shareware), SpeedFan (freeware), Core Temp (freeware), Intel TAT (freeware).

A quelques degrés près, ces quatre logiciels renvoient des températures correctes dans la plupart des cas."

c'est d' une fausse banalité affligeante surtout quand on a vu ce que donne les sondes sur P35

je préfère arrêter la et vous conseiller d'aller voir sur OCM ou les excellents Tutos de jmax Hardware sur cette page

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Bon, depuis mon post, y'a eu du changement : j'ai acheté la fixation pour LGA 775 et j'ai remis mon watercooling en route (sauf 1a-nb li)

Avec mon P182 fermé, j'atteinds des t° assez hautes avec OCCT :

58° max pour les CPU

61° max pour la Mobo

...tout ça pour 3800mhz@1,5v (sur cpuZ).

Y'a un vdrop assez conséquent sur ma DS3R (environ 0.05v) entre la valeur dans le bios, puis celle réelle en idle, puis encore de 0.05v avec le vcore en full.

Je tenterai bien le mod "pencil" mais j'ai pas trouvé exactement ce qu'il faut faire:transpi: . Et puis 3,8ghz stable, c'est déjà pas mal.

Je pense que je vais bricoler un ventilo qui soufflera sur le rad de la Mobo + RAM dans qq jours mais je ne pense pas que je peux espérer plus niveau fréquence avec des T° correctes (- de 55°).

2007100619h17moboza4.th.png

2007100619h17cpu1rv7.th.png

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Salut, meme à 2.2V, le refroidissement s'impose croit moi, deja que me 'rettes d'origine, sont à 2.2V (sans ventilo), et ben elles commencaient à chauffer meme aux fréquences stock ... donc là maintenant que j'O/C, le refroidissement est devenu obligatoire.

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Vous commencez à me faire peur, moi qui coyais que ce genre de barettes étaient faites pour fonctionner d'origine à ces fréquences.

Pour avoir les temp de la ram, il faut mettre les sondes soit même? Parce que je ne pense pas les avoir que ce soit avec speedfan ou everest.

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Bon je crois avoir trouvé la source de mes soucis.

Je croyait que mon proco en chait à passer les les 3.6ghz mais en fait il semble que le problème vienne d'ailleurs.

Il est stable @ 3.6ghz et vcore 1.39. Pour monter au dessus, genre 3640, il faut que j'augmente le vcore sinon ca passe pas. Or dans ce cas ca plante direct. :iloveyou:

J'ai remarqué qu'Everest me mettait un warning sur le +12V qui descendait à 8V quand je dépassait les 1.42 de vcore.

J'ai essayé de mettre le vcore à 1.42V avec une fréquence de 3600 rockstable donc à 1.39V et là, surprise! Ca plante au bout de 2 minutes sous Orthos.

Je pense qu'en fait la 8800GTS + le reste ca tire sur la pauvre LC Power 550 qui en peut plus.

Je voulais avoir votre avis pour être sûr ais je pense qu'un changement d'alim s'impose.

Au passage si vous avez des idées...

J'ai vu qu'il y a une Corsair dans les 100 euros que tout le monde kiffait mais y aurait-il pas quelque cose de correct et d'à peu près silencieux dans la gamme d'en dessous?

PS : si je rep pas dans les 2 jours c'est normal j'ai pas le net ailleurs qu'à la fac ici, donc pour ce Week End c'est mort ;)

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Pareil !

De toute façon pour alimenter une bonne config en OC et avoir un truc à la fois fiable, performant et silencieux il faut y mettre le prix !

Ceci dit, autant la référence reste la Seasonic S12-500, tu as effectivement la Corsair 520W ainsi que l'Antec Neo HE !

Par contre niveau rapport qualité/prix, la nouvelle référence est clairement l'Antec Trio qui est très silencieuse et très performante car disposant d'un circuit électrique 100% conçu par Seasonic, au même titre que la Corsair 520W !

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Merci pour vos reponse je prend note.

Vu que je vais sans doute commander le Xigmatek HDT-S1283 et qui est pas très dispo, ca se passera sur materiel.net du coup.

Ce qui fait 100 euros pour les Corsair et Neo HE 550, et 90 euros pour les Antec Neo HE 500 et Trio 550.

Pour 10 euros de différence, ca vaut peut-être le coup de mettre un petit peu plus au bout sur ce coup là.

Juste comme ca, j'ai deja grillé une alim avec une config que j'avais avant et rien d'autre n'a été touché.

Mais est-ce que ca peut éventuellement griller d'autres trucs en même temps?

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