squallerequin Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Bonjour, je cherche une carte mère avec le meilleur rapport qualité prix possible, compatible quad core socket 775 et équipé d'un chipset vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 c'est du ressort du conseil d'achat ça, un modo va déplacer sinon pour toi : Prix du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 pour ca faut regarder du coté des Asrock ou des Asus a bas prix genre P5D ou P5C... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 A mon avis dépenser beaucoup d'argent pour un super proc et tout gâcher avec une carte mère (et donc chipset) de mauvaise qualité n'est pas une très bonne idée. C'est pour quel utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Pas tout le monde a besoin de la super carte mère... si ton choix est uniquement une lourde charge sur le CPU la carte mère n'as pas besoin d'etre performante (par contre de qualité oui on est d'accord) et les cartes a puce graphique integrée sont un excellent choix Quelques autres idées de cartes : - Intel D945GCPE (attention non compatible avec les CPU 1333Mhz) - Asrock Conroe1333-D667 R1.0 - Gigabyte GA-945GM-S2 (aussi non compatible CPU 1333Mhz) - Intel DG33BU Bufallo Creek / classic (pour moi le meilleur choix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallerequin Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2007 Merci à tous pour vos réponses, donc oui l'utilisation serra purement bureautique sous linux, et peut etre de temps en temps de l'encodage... Au début il n'y aura qu'un simple Celeron socket 775, j'attendrais une prochaine baisse des core quad. Mon budget est d'environ 100¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallerequin Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2007 Donc vous me conseillez celle ci : Intel DG33BU Bufallo Creek / classic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Pourquoi pas une DS3 G965 (compatible C2D donc aussi C2Q non ?) : http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GA965GDS3/ Voire une 965GM S2 : http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GA965GMS2/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallerequin Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2007 Pourquoi pas une DS3 G965 (compatible C2D donc aussi C2Q non ?) : http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GA965GDS3/Voire une 965GM S2 : http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GA965GMS2/ J'ai peur que quand ils ne le mettent pas ce ne soit pas compatible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallerequin Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2007 Bon allez j'ai regardé et je pense prendre celle la, je commande : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/30000-DG33BU.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Attention, c'est du µATX la DG33BU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallerequin Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 Attention, c'est du µATX la DG33BU. C'est juste la taille qui change, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 ouaip... la largeur est la meme par contre elle est moins longue qu'une ATX normale... au lieu d'avoir plusieurs PCI, PCI-ex tu n'en as que 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallerequin Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 ouaip... la largeur est la meme par contre elle est moins longue qu'une ATX normale... au lieu d'avoir plusieurs PCI, PCI-ex tu n'en as que 3 Le problème c'est que ce serra le meilleur choix à ce prix la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Oui pour le prix c'est un bon choix... rien a redire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Juste faire attention à la compatibilité avec le boitier A contrôler dans les spéc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.