Maryii Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Bonjour à tous, je veux connecter mon nouvel ordi portable à internet, via la carte wifi de mon pc fixe (lui-même connecté à une freebox qui n'est pas wifi), mais si le portable détecte bien le réseau (et tous ceux des voisins ) il me demande obligatoirement une clé WAP pour s'y connecter... problème: je n'ai aucune idée d'où trouver cette fichue clé ! si quelqu'un a une idée, merci énooormément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 WEP ou WPA mais pas WAP Si tu as une box préconfigurée genre livebox cherches dans tes papiers. Sur free, la clé est dans la page d'administration. ++ B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 dooo...wap , comme t'es sur free ta clé wap se trouve dans ton interface de gestion ( www.free.fr , identifies-toi) ta clé wap peut-être personnalisable aussi. walà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryii Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 WPA pas WAP, pardon en fait j'ai une freebox, mais c'est le vieux modèle, donc pas de wifi dessus, c'est pour ça que je passe par la carte wifi de mon pc fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Uhm donc ton PC fait office de point d'accès ? Tu dois bien avoir un soft sur ce PC pour y modifier la clé WPA. ++ B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryii Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 Uhm donc ton PC fait office de point d'accès ? Tu dois bien avoir un soft sur ce PC pour y modifier la clé WPA.++ B beh justement c'est ça que j'aimerais savoir : où la trouver / comment la modifier cette satanée clé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Tu ouvres ton logiciel qui fait Point d'accès, il doit être quelquepart dans ta barre des taches et tu cherches la config. ++ B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maryii Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 Tu ouvres ton logiciel qui fait Point d'accès, il doit être quelquepart dans ta barre des taches et tu cherches la config. désolée moi y en a pas compredre... je ne vois pas de quel logiciel il est question, quand je vais sur internet j'ouvre l'IE et c'est tout, je bidouille rien d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Tu dis avoir ta freebox V4 sans Wifi donc en mode "modem normal", tes 2 autres PC on le wifi. Ton PC1 connecté physiquement à la freebox fait donc office de point d'accès ? Donc avec le PC1 tu dois pouvoir ouvrir ton logiciel qui fait Point d'Acces pour changer la clé. Par contre je ne suis pas sur, peut etre tu es en Adhoc, mais dans ce cas on peut partager une connexion ? (question aux autres membres) ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 En effet il faut être en Adhoc + activer le partage de connexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Donc il n'y a aps forcément de logiciel, il peut aussi l'avoir fait avec l'assistant XP non ? ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 qq liens: http://www.commentcamarche.net/configurati...ifi-ad-hoc.php3 http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/8/ http://www.siteduzero.com/tuto-3-19541-1-r...ode-ad-hoc.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 une solution pour XP 1 patch WPA windows a lire : 2 a lire WPA sous XP 3 bonus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.