Aller au contenu

[RESOLU] Desinstallation ubnutu feisty

SouD

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

J'ai dans mon PC exactement 3 disques durs.

Deux de stockage et un pour les OS.

Sur le disque dur avec les OS, j'ai windows XP PRO et Ubuntu Feisty.

Il était divisé jusqu'alors en 4 partitions:

Windows 50GO

Linux 20GO

Linux(swap) (taille de création automatique)

Linux(celle que je me souvient pas le nom) (taille de cration automatique)

Bref il me restait quelques 400 GO non utilisé sur ce disque donc hier soir je me suis dit que j'allais les rentabiliser!

Je voulais monter la partition de windows a 150GO mais "Partition magic" me disait que le disque avait des erreurs...

Je suis donc passé par l'utilitaire windows pour ajouter des partitions dans cet espace libres : j'ai rajouté

une partition de 100 GO pour installer mes programmes windows

une partition de 200 GO pour du stockage

Sauf que ce soir (je relance le pc pour la premiere fois) le grub est completement partis en sucette.

Comme c'est pas la premiere fois que ça m'arrive et que j'en ai marre de linux car je l'utilise pas, je voudrais virer linux, laisser windows et pouvoir utiliser mon dd comme je veux.

Au boot du pc j'ai

GRUB Loading stage1.5.

GRUB Loading, please wait...

Error 17

Comment je peux faire pour virer completement linux de mon dd, laisser windows et remettre le mbr comme il faut?

J'y comprend strictement rien au GRUB :/

J'ai tout ce qu'il faut pour booter sur des live cd ubuntu, un cd pour la console de récupération de windows....

J'ai cherché sur le net mais je comprend pas les solutions des gens qui ont cette erreur de GRUB.

Merci de votre aide!

SouD_

Un fixmbr et fixboot sur la bonne session windows marche impecablement : plus de ubuntu au démarrage du pc.

Pensez quand même a débrancher les autres dd de la carte mère pour ces commandes... (il m'est arrivé des surprises avant!)

RESOLU!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...