Aller au contenu

Question réseau et onduleur

Messages recommandés

pourquoi faire l'onduleur ???? normalemnt c'est pour les données sensible ( car ça coute chère)

une solution, serait de faire de ton serveur un serveur de stockage, c'est à dire que les clients sauvegarde toutes leurs infos sur le server, et à ce moment la il y a qu'un pc à protégé, c'est le serveur ...:chinois:

sinon normalement c'est 1 onduleur pour 1 pc car celui ci est contrôler par le pc...

surtout ne pas mettre d'écran sur l'onduleur..... :chinois:

pourquoi faire l'onduleur ????  normalemnt c'est pour les données sensible ( car ça coute chère)

une solution, serait de faire de ton serveur un serveur de stockage, c'est à dire que les clients sauvegarde toutes leurs infos sur le server, et à ce moment la il y a qu'un pc à protégé, c'est le serveur ...:mdr:

sinon normalement c'est 1 onduleur pour 1 pc car celui ci est contrôler par le pc...

surtout ne pas mettre d'écran sur l'onduleur..... :|

c'est quand même pratique, l'écran, pour sauvegarder correctement le boulot, non ???

Mais c'est vrai que seules les machines sensibles sont censées être sur onduleur

Le nbre de pc sur un onduleur dépend tt simplement de la puissance de celui-ci. Imaginons un onduleur de 1000VA, tu pourra mettre dessus 3 PC consommant 300VA (estimation grossière). Si tu mets tes écrans dessus (environ 100VA par écran CRT), tu ne pourra mettre que 2 PC plus leurs écrans. Etant donné le prix d 1 onduleur (surtout de forte puissance et/ou de grande autonomie) on évite de brancher les écrans dessus. Cela te protège des coupures de courte durée. Et ds le cas d' une coupure de longue durée tu pourra tjs brancher un écran momentanément pour faire tes sauvegardes, éteindre ton ordi et faire de même avec les autres.

Le nbre de pc sur un onduleur dépend tt simplement de la puissance de celui-ci. Imaginons un onduleur de 1000VA, tu pourra mettre dessus 3 PC consommant 300VA (estimation grossière). Si tu mets tes écrans dessus (environ 100VA par écran CRT), tu ne pourra mettre que 2 PC plus leurs écrans. Etant donné le prix d 1 onduleur (surtout de forte puissance et/ou de grande autonomie) on évite de brancher les écrans dessus. Cela te protège des coupures de courte durée. Et ds le cas d' une coupure de longue durée tu pourra tjs brancher un écran momentanément pour faire tes sauvegardes, éteindre ton ordi et faire de même avec les autres.

c'est juste :)

et pis de toute facon si tu mets 3 PC avec ecran CRT sur un seul onduleur, je pense k'il disjonctera de toute facon car la puissance de sortie demandé dsera trop importante.

Perso justepour mon UC avec alim 430W + moniteur 19 Pouces CRT + Modem cable + routeur ca marche nikel mais fo po allerplus haut je pense

enfin on avait fait un pseudo test sur un serveur hp ......

l'onduleur qui est censé tenir 10 minutes tiens à peine 5 , et il fallait au moins 3 minutes au serveur pour le shutdown......

donc la marge est vraiment très petite ( et les test sans écran )

su rles onduleur moderne ils font le shutdown auto ( voir le reboot auto ) et ç ac'ets qui est le mieux sur un serveur , ce qui évite des scandisk dasn tous les sens au prochain reboot.....

Et remplacer les PC de bureau + onduleurs par des PC portables + stations d'accueil

Conso réduite, encombrement réduit (dans les meubles, ni vu ni connu), pas de pb de coupures de courant ...

au début quand j'ai proposé ça pour les salles de formation on m'a regardé bizarrement au final devinez pourquoi y'a une palette d'Inspiron qui est rentrée ? :francais:

en plus ça soulage le 180 kVA qui a autre chose à faire :)

• 7 ans après...

Hello!

Je déterre ce topic de... 2003 :transpi:

J'habite à Paris dans un immeuble récent, mais j'ai tellement de matos branché sur une seule prise que ça fait flipper (champs de cables sous le bureau d'environ 70 cm3) : 4 multiprises de 8 prises chacune toutes occupées, avec environ le tiers en fonctionnement simultané (environ 10-12 appareils branchés en même temps quoi: Boitier Xigmatek PC Quad Core 3.2 ghz Quadro FX 3500 + 5 HDD internes + 5HDD externes + NAS + 9BOX + Tel + 2 écrans + MBP + Enceintes 25W + lampe de bureau)

C'est une station de travail, alors j'me pose la question, a priori surtout pour le NAS, j'ai trouvé sur le net le Eaton Protection Station 800 qui a l'air pas mal...

Mais d'abord, est-ce qu'un onduleur vous semble indispensable dans ces conditions ?

Merci pour vos réponses!

Sincèrement le Eaton 800 VA me semble un peu juste vu le nombre d'appareils et leur consommation...

...

Ou alors, un seul de 800 VA mais uniquement pour l'unité centrale et au moins 1 écran ?

Vous paraît-il insuffisant pour l'unité centrale + NAS ?

Sinon, à moins de 120 euros (mon budget), vous avez des conseils?

Vu le prix, ça me semble être le plus raisonnable, en général dès qu'on a besoin de puissance et de durée on va chercher chez APC ou merlin gerin qui sont à mon sens les meilleurs (perso je prefere les derniers merlin gerin parce que quand on éteint un truc les prises asservies s'éteignent aussi et on peut les contrôler à distance)

mais là on parle de 300¤ minimum :S

A priori ça devrait suffire. Mais évidemment, il faut sélectionner ce que tu ondules.

Bien évidemment, la lampe, on évite, les MBP aussi (ils ont une batterie).

Après tu peux mettre dessus ta box et ton tél, histoire d'avoir toujours le net et le téléphone pendant une coupure ;)

Chez moi j'ai un APC Back UPS Pro 900 VA.

Là ton onduleur est un off-line ou un line-interactive ?

Là ton onduleur est un off-line ou un line-interactive ?

D'après la description du Eaton PS 800 j'ai l'impression qu'il est off-line (qu'il ne régule pas la tension si j'ai bien compris). C'est un gros souci? (J'habite Paris dans un immeuble relativement récent, j'ai pas l'impression qu'il y ait de grosses variations de tensions en général, mais peut-être que je me trompe)

Le tien à l'air extra, mais hors-budget pour moi (je le trouve à environ 170 euros sur le net). Tu aurais des conseils sinon pour moins de 120 euros? (Pauvre inside, merci nicolas, les banques, l'euro, toussa...)

• 3 mois après...

Merci Fabien!

Le problème du off-line est qu'il peut engendrer une micro coupure en cas de switch. Tout dépend du matériel que t'as derrière ;)

J'ai revu mon histoire, et je compte mettre uniquement mon ReadyNas Ultra 2 et 2 boitiers esata RAID1 (disques de travail). Donc le NAS + 2 boitiers externes RAID1

Tu penses que le Eaton Protection Station 800 VA suffit et que le NAS et les deux RAID vont encaisser en cas de switch ou je me saigne pour un APC Back UPS 900 VA ( line-interactive, compatible avec mon NAS mais cher: y'a tout mon boulot sur mes disques mais je suis vraiment à sec :craint: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...