Aller au contenu

Problème avec WD Passport 160 Go


Messages recommandés

Bonjour.

Voila hier j'ai remonté mon PC (la CM avait cramé : SK8V remplacée par SK8N), et ayant acheté un DD externe WD Passport il y'a 1 mois j'avais mis toutes mes donnes utiles dessus pour avoir une installation tranquille...

Sauf que hier soir j'installe XP sur le PC, hop je branche le DD Externe pour commencer l'install des Drivers / Apps... et je n'ai rien, le DD semble alimenté mais Windows ne détecte rien.

Je refait plusieurs essais, je fonces dans le Bios voir les parametres USB, je passe les controleurs en HiSpeed etc... Rien a faire, Windows ne détectes meme pas de peripherique USB...

Coup de colère : je vais chez mon voisin transferer les donnes du WD Passport sur mon autre DD externe (qui lui est detecté nickel), mais la encore le Passport n'est pas détecté, idem sur tous les PC que j'ai testé jusqu'à présent.

Le DD ne fait pas de bruits anormaux, on entend la tete de lecture se lancer au branchement pendant 2 secondes mais ensuite plus rien, mais pas de bruit comme si c'était bloqué...

Le DD est-il mort ? Est-il possible que ce soit la CM qui l'ai cramé ?

Un pote a moi a également un WD Passport, j'essairai de brancher le mien en utilisant son cable au cas où le problème vienne de mon cable (j'en doute mais bon, j'avais absolument tout ce a quoi je tenais sur ce DD, les trucs importants je les ai aussi ailleurs, mais photos vacances, MP3, films et compagnie ca me lourde).

Fait chier en tout cas :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le démontage du disque dur (si possible... c'est vrai que ces boitiers passport sont presque moulés en un seul bloc) et ensuite pour 10-15¤ tu peut trouver un boitier externe USB pour y mettre le disque dur et voir si c'était le disque dur ou le boitier qui avait laché... (perso j'espère pour toi que c'est l'ancien boitier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...