njoyard Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 ouais ca veut dire que le cpu est optimisé pour calculer des cos pour ce qui est de l'asm en lui-même je pense que c'est indispensable a ce type de projet pour qu'il soit fiable... en effet, je suis loin d'être cultivé sur les compilos mais je pense que si on fait pas gaffe y'a facilement moyen que des accès mémoire se glissent au milieu du processus (et il faut pas - la mémoire [non-cache j'entends] c trop trop lent par rapport au proc), ou d'autres trucs qui font que ça n'utilise pas QUE le proc cela dit pour revenir au truc des DSE, je pense que des fonctions du type (E(x)-x)^2 doivent pas être DSE autour de certains points (entiers par exemple ? ou entiers + 0.5...) (E(x) étant la partie entière de x - qui se calcule 'facilement' à partir d'un float avec un décalage de bits vers la gauche et un masque) math spé powaaaa! ......cherchez pas, je suis loin....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 ouais ca veut dire que le cpu est optimisé pour calculer des cos non, ça veut dire qu'un cpu sait calculer un cosinus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 ouais bon d'accord, mais si c'est pas de manière optimisée ça sert a rien, autant le calculer a la main avec des DSE ou des DL... même un proc sans fcos sait calculer des cos... suffit de lui dire comment.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 avril 2004 Partager Posté(e) le 21 avril 2004 Mouais, on continue ou on dort ??? perso, ajouter des factorielles à sin*cos*tan******9! sa déchire encore plus... mais Tcl sait pas faire... sinon on peut se tourner vers le calcul géométrique... mais là c plus de mon ressort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Je vous propose le bench que j'ai écrit ( assez simple, je débute en C ) #include "stdafx.h" #include <windows.h> #include <stdio.h> #include <time.h> #include <math.h> int main(int argc, char* argv[]) { LARGE_INTEGER frequency; LARGE_INTEGER startCount; LARGE_INTEGER endCount; LONGLONG count; double nombre_float; long n; int score_float; int score_int; int nombre_int; FILE *output; output = fopen("result.txt", "w"); if (output == NULL) { printf("Unable to create result file\n"); return 1; } QueryPerformanceFrequency(&frequency); nombre_float = 0; nombre_int = 0; printf("Benchmarking FPU unit...\n"); // __asm{int 3}; QueryPerformanceCounter(&startCount); for (n = 0; n < 2000000000; n++) { nombre_float = nombre_float + 1.0000000001; nombre_float = nombre_float * 1.0000000001; } QueryPerformanceCounter(&endCount); count = endCount.QuadPart - startCount.QuadPart; score_float = (long)(frequency.QuadPart * (LONGLONG)1000 / count); printf("Float Count = %i\nFloat Score = %i\n", (long)(count * 1000000 / frequency.LowPart), score_float); fprintf(output, "Float Score = %i\n", score_float); printf("Benchmarking ALU unit...\n"); // __asm{int 3}; QueryPerformanceCounter(&startCount); // for (n = 0; n < 2000000000; n++) { // nombre_int = nombre_int + 1; // } __asm{ nop nop nop xor eax,eax mov ebx,2000000000 mov ecx,1 int_loop: add eax,1 mul ecx dec ebx jnz int_loop } QueryPerformanceCounter(&endCount); count = endCount.QuadPart - startCount.QuadPart; score_int = (long)(frequency.QuadPart * (LONGLONG)1000 / count); printf("Int Count = %i\nInt Score = %i\n", (long)(count * 1000000 / frequency.LowPart), score_int); fprintf(output, "Int Score = %i\n", score_int); printf("Final Score =%i\n", (score_float + score_int)); fprintf(output, "Final Score =%i\n", (score_float + score_int)); // __asm{int 3}; fclose(output); return 0; } L'exe est dispo ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 intéréssant.... c'est downloadé... et approuvé... mais c'est pas un peuuu.... simple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 C'est vrai que c'est pas très compliqué : additions et multiplications en entier et flottant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 comme mon premier bench à moi quoi.... mais jvoulais plus évolué... ceci dit, c'est un bon début... et si tu veux nous aider ne t'enfuies pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Jeuuuuu crois que le topic est mooort.... houuuu houuuuu ya kékuuuuuun ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 ben, j'ai vraiment pas le temps depuis longtemps... mais je suis jamais bien loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Ben moi non plus mais j'y pense qd. même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Ok, ce topic il est enterré depuis des moins là.... spa bon :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.