Aller au contenu

PCI Mark


sky99

Messages recommandés

:yes::yes::yes: les gars

là je sens que c'est bien parti ;) :8

question (surement très conne ;) ) tant qu'il n'est pas finalisé, et même s'il fera l'objet d'une license GPL ensuite, le code doit il être apparent?

j'veux dire ça a l'avantage que ceux qui connaissent peuvent lire et proposer immédiatement une amélioration :8

ça a l'inconvénient d'être un code non finalisé qu'on peut récupérer et modifier pour le ressortir hors license GPL ou je me trompe :mdr: (sous-entendu j'voudrais pô qu'on vous pique votre boulot avant qu'il soit fini :D )

;) en tout cas ;)

P.S : je reste pas, je crois que ma question a libéré une place toute fraiche sur le parking à :kimouss: voisin là... j'crois qu'elle m'invite :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout ou partie d'un code GPL utilisée quelque part entraine que le programme ou il est utilisé doit etre en GPL. etant donné que personne n'a proposé une autre licence que GPL, je suppose que ça convient a tout le monde...

Mais si quelqu'un prend le code, et s'en sert pour autre chose de non GPL... ben tant pis :) de toutes façons on n'y gagne ou perd rien...

Sinon au niveau de la compilation, il faudrait s'entendre sur une version compilée

d'une façon precise... quel serait selon vous le compilo le plus efficace pour les optimisations?

avec le deuxieme code, je fais 5390 sur mon 2500+ (1833Mhz) donc dans ce cas, le cache et le FSB ont l'air de compter... (64ko contre 512Ko de L2, FSB 100 FSB 166)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ou partie d'un code GPL utilisée quelque part entraine que le programme ou il est utilisé doit etre en GPL. etant donné que personne n'a proposé une autre licence que GPL, je suppose que ça convient a tout le monde...

Mais si quelqu'un prend le code, et s'en sert pour autre chose de non GPL... ben tant pis :) de toutes façons on n'y gagne ou perd rien...

Sinon au niveau de la compilation, il faudrait s'entendre sur une version compilée

d'une façon precise... quel serait selon vous le compilo le plus efficace pour les optimisations?

avec le deuxieme code, je fais 5390 sur mon 2500+ (1833Mhz) donc dans ce cas, le cache et le FSB ont l'air de compter... (64ko contre 512Ko de L2, FSB 100 FSB 166)

Moi, je suis pour une licence GPL... Cependant, ca pose un autre problème... Dont je ne souhaite pas parler ici... je m'occupe de voir comment je peux arranger ça... et ya pas d'urgence...

Pour les otpi les plus efficaces pour P4, c'est ICC pour le reste, il me semble que c'est GCC... Perso, j'ai une licence ICC, mais non commercial only... Et si je ditrib une appli compilée, même si c'est gratuit, c'est considéré comme commercial... Donc GCC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé "cpu_bench_0.01_avec_optimisations.exe" et "cpu_bench_0.01_sans_optimisations.exe" et il s'avère que les scores sans optimisations sont supérieure à celles avec...

avec opti :

score1 : 2200

score2 : 1300

sans opti :

score1 : 4400

score2 : 1300

là il y a un pb...c'est n'importe quoi..sauf si c'est "less is better" dans ce cas, ok, mais pourquoi le score 2 ne bouge-t-il pas?

en plus ... 5390 avec un 2500+ ... euh par rapport à mon duron 1.2GHz ... soit c'est "less is better" et alors mon duron éclate tout, soit c'est le contraire, et alors j'ai un meilleur score sans optimisations et je ferais 4400 avec mon 1.2GHz ... ce qui serait énorme (ben oui, je suis pas sensé approcher de si près un 2500+) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé "cpu_bench_0.01_avec_optimisations.exe" et "cpu_bench_0.01_sans_optimisations.exe" et il s'avère que les scores sans optimisations sont supérieure à celles avec...

avec opti :

score1 : 2200

score2 : 1300

sans opti :

score1 : 4400

score2 : 1300

là il y a un pb...c'est n'importe quoi..sauf si c'est "less is better" dans ce cas, ok, mais pourquoi le score 2 ne bouge-t-il pas?

en plus ... 5390 avec un 2500+ ... euh par rapport à mon duron 1.2GHz ... soit c'est "less is better" et alors mon duron éclate tout, soit c'est le contraire, et alors j'ai un meilleur score sans optimisations et je ferais 4400 avec mon 1.2GHz ... ce qui serait énorme (ben oui, je suis pas sensé approcher de si près un 2500+) !!!

le duexieme ne bouge pas du tout je sis pas pourquoi...

sinon 5400 c'est sur ton code, tuxx...

sur celui de neo je fais 2200 sans opti et 1100 avec et 600 pour le deuxieùe dans els 2 cas...

pour les mebres, je vais creer tout ça des maintenant, et si la partie homepage gere le PHP/MySQL, je mettrai un tout beau site avec un script de news et tout et tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben pour ajouter un utilisateur au projet, il faut qu'il soit deja enregistré sur sourceforge.

Donc que tous ceux qui veulent participer au projet s'enregistre sur sourceforge et m'envoient un MP avec leur nom d'utilisateur...

Rendez vous sur le site de sourceforge ppour vous y enregistrer...

Neo: j'ai verifié Neo_13 est disponible :) depeche toi avant de te le faire piquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour les optimisations : n'y a t'il pas un moyen d'optimiser le code pour toutes les platformes disponibles?

Faire de la compilation croisée... Mais je trouve ça pas top...

le mieux c'est compilé pour chaque proc dispo... (Athlon XP, Athlon/Duron, P4, P3, K6-3D, K6-2, K6 etc...) une compil pour chaque jeux d'instruction... (yen aura une pour le prescott si on m'en envoit un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super boulot les gars ........ des remarques qui ont peut être l'air très connes c'est possible.....

Déja ..... des fractales ça le ferait pas ???? normalement c'est pas compliqué comme équation et ça tire pas mal sur le cpu ....

bien sur il faudrait le combiner avec vos algo pour ne pas avoir qu'un test mais plusieurs ( style le p4 mieux ici et moins bon la ..... )

et sinon un truc qui serait super interessant, par contre je sais pas comment faire ( vous peut être) ce serait de pouvoir faire le test online via une page web ....

du style on click le programme se lance sur le pc et ça affiche le résultat sur la page web...... pour les beta tester se serait super cool .... ( plus besoin de dL la derniere version jsute de rafaichir la page)

et vu la taille de votre programme ( 5ko compiler ) ça doit être possible.....

je dois avoir les algos des farctales quelque part en C faut que je cherche.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Dark

faudrait voir du côté des fractales (calcul de Mandelbrot par exemple, Julia, ...)

mais sans gerer l'affichage

Si ca interesse qqn, j'ai commencé à insérer le code de Néo_13

dans une appli Windows

Et j'ai rajouté une fonction permettant de faire un rapport contenant

certaines infos (Les résultats du test, l'OS, ...)

Si qqn souhaite le code source ou l'exécutable, envoyez-moi un MP.

(Codé sous DevC++)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Dark

faudrait voir du côté des fractales (calcul de Mandelbrot par exemple, Julia, ...)

mais sans gerer l'affichage

Si ca interesse qqn, j'ai commencé à insérer le code de Néo_13

dans une appli Windows

Et j'ai rajouté une fonction permettant de faire un rapport contenant

certaines infos (Les résultats du test, l'OS, ...)

Si qqn souhaite le code source ou l'exécutable, envoyez-moi un MP.

(Codé sous DevC++)

Je ne pensais pas qu'on aurait deja une interface graphique :)

c'est tres intéréssant tout ça :)

crée aussi un compte sourceforge que je t'ajoute au projet...

Au fait néo, je t'ai ajouté...

pour l'instant j'ajoute tout le monde en tant que developpeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben pour les fractales, c'est avec des int ou des floats...en fait, c'est juste

Zn = (Zn-1)² + C

et on regarde si la suite est bornée...et si oui, hop, un point...

bon je sais pas si c'est bin pour un test, à priori, ce serait comme n'importe quelle autre manière, (PI, etc...) alors voilà, c'est faisable...mais est-ce intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dark!

pour les fractales je suis d'acord, ça serait intéréssant, et pareil pour l'utilisation de plusieur algos. ça donnerait des perfs "globales" avec plus de chances de ne pas avoir un bench favorisant intel ou AMD au depens de l'autre...

pour la ponderation, il faudra des tests, de nombreux tests pour voir qui change beaucoup ou pas...

et logiquement en fonction de la simplicité des calculs, pour ne pas que les petits

tests faciles pour le cpu ne filent un tas de points alors que les gros tests lourds ne soinent negligables...

Surtout qu'a mon avis, plus c'est lourd, plus c'est significatif des perfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon au passage, on a une nouvelle recrue, mogwai93, qui nous a deja pondu un super truc:

Version graphique (la claaase) :gne:

non vraiement c'est top moumoute, essayez pour voir, on aurait pas dit un projet en train de debuter :rhooo:

(j'uploaderai demain sur sourceforge, et je ferai le site quand j'aurai compris comment uploadr via SSH , vu que c'est ce qu'ils veulent :non: )

enfin des mises a jour demain quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon au passage, on a une nouvelle recrue, mogwai93, qui nous a deja pondu un super truc:

Version graphique (la claaase) :D

Merci :yes:

Si vous trouvez des bugs

ou si vous avez des améliorations à proposer

voire vos résultats (afin de voir si le test semble correct)

Liste des bugs :

02/12/2003 : Fautes d'orthographe sur le message quand on lance le test (non bloquant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...