Aller au contenu

Avis pour un bon boitier.


Mithrandir

Messages recommandés

Voila j'aimerais avoir un peu vos opinions sur le choix de boitier (en faisant abstraction du prix ou de ce qui est fourni avec, juste au niveau du design interieur, style, practicalite (et allez, on invente des mots! :D ) etc...

J'hesite entre les suivants:

- CoolerMaster Wavemaster

- CoolerMaster Centurion

- Antec Sonata

(ou si vous avez un autre favori dites le, du moment que ce n'est pas un Chembro Bombgamer orange!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu monter plusieurs sonata....

le boitier est tres petit et ca surprends, malgres cela, aucun probleme lors du montage.... il est super bien concu, j'adore le system pour les HD tourne a 90° par rapport au autre c super pratique, en plus il est silencieux ....

Sinon niveau design, j'aime bien le Centurion BL, mais malheureusement je n'ai pas encore trouver de test; et donc mis a part le look je ne peux en dire grand chose :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire que au debut j'allais partir pour un wavemaster + ANTEC truepower 380W, parce que il est quand meme beau le wavemaster, mais ca nous fait du 189 + 99 = 288 euros...

Je peux me le permettre, mais je me demande si c'est bien utile, s'il y a beaucoup d'avantages par rapport aux autres cites...

Qu'est-ce que tu veux dire le centurion c'est un "faux" alu? Je pensais qu'il etait en alu! ON M'AURAIT MENTI????

(En tous cas tout le monde opterait pour le sonata il doit donc valoir le coup.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un truc qui m'inquietait pour le sonata c'est la taille: Il est tout petit, classe "mini tour"...

Recemment j'ai eu un probleme avec une cm asus que j'ai voulu mettre dans un tour de la meme categorie et CA NE RENTRAIT PAS j'ai ete oblige de racheter un boitier moyen tour! Le truc c'est que c'etait un compaq ( je sais, pas ma faute, :vomi: ) et la cm etait trop haute ca ne passait pas avec l'alim (de 5 bons centimetres!!!)

Alors est-ce que qqn a un sonata avec un gigabyte GA-8KNXP dedans (la cm qui est sensee aller dedans) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un boitier Lian-Li en alu et je dois dire que niveau practicalitage c de la bombe: en bas un rack extractible pour 5 HDD en position verticale juste devant les 2 ventilos de 80mm en intraction protégés par un filtre à air ( trop top jamais de nettoyage de poussière ds le boitier...). au dessus un autre rack extractible pour 3 p"riphériques 3"1/2.Encore plus haut 4 baies 5"1/4. A l'arrière une plaque démontable sur laquelle tu fixe ton alim et qui permet d' extraire l'alim par l'arrière sans rien démonter d'autre. Au dessous un ventilo de 80 en extraction. Et 4 port usb en façade derrière une petite trappe. Le tt en alu. J'en suis très content si ce n'est le vacarme provoqué par les ventilos (mais le prix ne t'iNporte tu peut les changer!). Questoin dimensions ça correspnd à un moyenne tour un peu gros. A savoir tt de mme il s'agit du bas de gamme de chez Lian-Li (ils en font des encore mieux), je l'ai payé 150? (sans l'alim bien sur). Sur ce bon shopping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un boitier Lian-Li en alu et je dois dire que niveau practicalitage c de la bombe: en bas un rack extractible pour 5 HDD en position verticale juste devant les 2 ventilos de 80mm en intraction protégés par un filtre à air ( trop top jamais de nettoyage de poussière ds le boitier...). au dessus un autre rack extractible pour 3 p"riphériques 3"1/2.Encore plus haut 4 baies 5"1/4. A l'arrière une plaque démontable sur laquelle tu fixe ton alim et qui permet d' extraire l'alim par l'arrière sans rien démonter d'autre. Au dessous un ventilo de 80 en extraction. Et 4 port usb en façade derrière une petite trappe. Le tt en alu. J'en suis très content si ce n'est le vacarme provoqué par les ventilos (mais le prix ne t'iNporte tu peut les changer!). Questoin dimensions ça correspnd à un moyenne tour un peu gros. A savoir tt de mme il s'agit du bas de gamme de chez Lian-Li (ils en font des encore mieux), je l'ai payé 150? (sans l'alim bien sur). Sur ce bon shopping.

+1

Lian-Li :|

le :mdr: PC-86 pour missa :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais me diriger lentement mais surement vers le sonata.

Mais bon, il est petit et c ca qui m'inquiete. Sur certains tests ils disent que les cm passent tout juste alors les longs lecteurs optiques 5 1/4 peuvent ne pas passer.

Qqn a de l'experience de ce cote la, a monte ce boitier avec plusieurs cm (celle qui m'interesse etant la GA-8KNXP mais bon elles sont censees avoir toutes la meme taille!)

A moins que qqn me donne une reference pour un Lian Li qui n'est pas moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci de votre aide.

Ca sera donc le sonata, puisqu'il a une tres bonne alim fourni avec (meme si elle n'a qu'un ventilo) parce que je le trouve sobre et joli.

Et puis je veux un boitier noir!

C clair, c dommage qu'il n'y aie qu'un seul ventillo sur l'alim ( il tourne plus cite que si il y en avait 2 ) mais ce boitier est tres beau et tres classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...