manuk Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Bonjour, Depuis qu'on a notre serveur de fichiers (4 ans), ça fait déjà notre 3 ème solution de sauvegarde à bande qui s'envoie en l'air. Le premier s'était un onstream puis 2 HP DAT 72i. Donc là, j'en ai un peu ras le bol En attendant de trouver une solution, j'ai mis un disque dur externe et j'utilise syncback pour faire les backup. Le truc c'est que je voudrais pouvoir faire des roulements de sauvegarde pour que tout mes fichiers ne restent pas dans la boite. J'avais pensé à une sauvegarde distante, mais avec notre liaison orange 1Mo ça va pas envoyer tout ça bien vite. On doit avoir 20Go de données à sauvegarder mais si il y a 2 Go de données qui change par jour c'est déjà pas mal Donc, si vous avez des idées...à l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Tu peux utiliser un NAS directement.... vous le branchez sur votre réseau interne... après un modèle 4 disques durs devient facilement abordable... Synology CS407e Intel SS4000-E etc... etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 +1 pour le NAS, simple efficace et pour +/- 1000¤ grosso merdo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Lecteur de bande pour turn over de 30 bandes, apres en techno de lecteur tu a le choix entre le jazz ( moins cher à jusqu'au DLT ( plus cher ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csopt Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Publicité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 La publicité n'est pas tolérée, on ferme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.