Aller au contenu

Comment caser 5 disques dur dans 4 emplacements?


Fulu

Messages recommandés

Ce qui m'emmerde toujours avec ces racks, c'est la ventil. Dans tous les cas, tu as un gros bloc difficile à refroidir et qui chauffe comme ma grand-mère. Donc, si tu mets des racks, déjà, tu les ventiles. Mais les racks ventilés ont généralement de base qu'un ventilo de 40 qui crache 10cfm... Pas de quoi soulever la robe de Marylin quoi...

Sinon, j'avais vu ça... Mais que pour 4 disques :http://www.materiel.net/ctl/Racks/26299-Kit_de_conversion_CFP51_noir_.html

LSP, le manchot qui préfère quand même bricoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corven > je trouve qu'il fait trop "plastoc" :incline:

LSP > sympa le CFP51 :transpi:

seulemement le probleme c'est que je ne dispose que de 2 baie 5"1/4 de libre (faut bien que je case mon graveur DVD :p

si tu me trouve le meme en 2 baie, je dit pas non :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème, c'est que deux baies, ça fait 80-85mm de hauteur. Donc, ton ventilo fera 80mm et débitera pas grand chose pour beaucoup de bruit...

Franchement, pour ce genre d'installation, je préconise largement le mode serveur de fichier où tu colles tes disques durs de manière bien ventilée pour éviter la chauffe. Sinon, ça va être une bouilloire ton UC

LSP, le manchot qui aime pas se cramer les pattes avec des DD à 60°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien boitier j'avais une 10aine de disques dur.

Pour gagner des emplacements j'avais un adaptateur qui me prend 2 emplacements 5"1/4 avec un ventilo. Dedans tu peux caser jusqu'à 3 disques dur.

Je peux te faire une photo ou te retrouver le modèle si ça t'interresse. (Le mien me sers plus si tu veux qu'on s'arrange :transpi:)

J'ai retrouvé le modèle c'est ça :

p977.jpg

Un Aerocool Harddock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 emplacements 5"1/4 ?

Tu peux acheter un module Cooler Master 4 in 3:

10859.jpg

http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_bo...ur_Stacker.html

Ca permet de caser 4 disques durs dans 3 emplacements 5"1/4, le cinquième tu utilises des rails pour un DD dans le 4ème espace 5"1/4 restant.

Il faut évidemment vérifier la compatibilité entre ce module et ton boitier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé ca en 2 baie 5"1/4 :

27601.jpg

par contre ca va pas etre possible niveau prix ;)

ou encore ca :

31516.jpg

mais ca reste encore chère... :transpi:

et la solution de mettre le graveur dans un boitier externe n'est pas envisagable pour diverse raisons :

- à la base, j'avais déja pas envie de mettre mon disque dur en externe, c'est pas pour mettre mon graveur en externe :transpi:

- et ensuite pour des questions de coûts... (boitiers externe + "cage" à disque dur interne = Aïe aïe aïe!!! :pleure: )

- et en y reflechissant, j'ai pas de place pour mettre un boitier externe pour le DVD auquel je devrais avoir accés facilement :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...