Aller au contenu

[resolu] Réseau en Wifi (Freebox)

Invité

Messages recommandés

Salut les gens !

Alors voila, la question est posée :

Je dispose de plusieurs PC tous reliés en Wifi à ma Freebox, mais j'aimerais également accèder à des dossiers partagés sur un PC en particulier depuis les autres bécane. En RJ45 tout était parfait un réseau comme à l'ancienne ca se faisait en 2 secondes chrono, mais la... Bin nan, a veut pô :( Quelqu'un saurait m'eclairer ?

Je partage un dossier sur un PC, crée un réseau local via XP mais sur les autres je ne vois rien dans les favoris réseau, et même en recherchant le PC par son nom, ca ne me trouve rien.

MErci ^_^ Comme ca effectivement ca a l air de fonctionner. Je testerais ce soir pour confirmation. Mais en revanche, le coup de passer par l'explorateur de fichiers c'est pas top pratique :s. Y'a pas moyen de faire ca par les favoris reseau tout betement ?

MErci ^_^ Comme ca effectivement ca a l air de fonctionner. Je testerais ce soir pour confirmation. Mais en revanche, le coup de passer par l'explorateur de fichiers c'est pas top pratique :s. Y'a pas moyen de faire ca par les favoris reseau tout betement ?

Tu peux ajouter un lecteur réseau: click droit sur l'icone poste de travail, ajouter un lecteur réseau puis, pour adresse, tu rentres \\192.168.XXX.XXX\nom_du_dossier_partagé

Ton dossier partagé doit alors apparaitre dans le poste de travail, tiens au courant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...