Aller au contenu

[CG] PCI exp 2.0


G33K

Messages recommandés

Donc voila ma grande question ! ^^ Pourquoi sortir un nouveau port pci exp alors que certain sont encore en agp certes sa augmente la bande passante mais bon voila quoi si on les ecouté on changerai de matos tout le temps ^^

Est se que les carte graphique du style G90 etc... seront compatible avec "l'ancien" port ??

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le port pci express en version 1.0 (celui que l'on a) peut fournir jusqu'a 75W et a une bante passante de 2.5go/s.

le port pci express en version 2.0 peut fournir 150W maxi et a une bande passante de 5go

les carte graphique en PCI-e 1.0 sont compatible avec les port de la version 2.0 mais les cartes en 2.0 ne sont pas compatible avec nos port PCI-e 1.0

j'espère que je ne me suis pas trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveautées des connecteurs PCIe 2.0

Totalement compatible avec PCIe 1.x.

Fréquence qui passe de 2,5 à 5 GHz.

Alimentation qui passe de 75w a 150w

Bande passante doublée à 5,0 GT/s.

Consommation réduite.

Certification des périphériques.

Virtualisation des périphériques.

Gestion de la qualité de service.

Nouveaux connecteurs : cartes ultrafines pour portables et fonds de paniers pour les serveurs lames ou briques.

Voilà l'essentiel est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est tout con

Carte PCIE 1.0 => Connecteur PCI 1.0 = Compatible

Carte PCIE 1.0 => Connecteur PCI 2.0 = Compatible

Carte PCIE 2.0 => Connecteur PCI 2.0 = Compatible

Carte PCIE 2.0 => Connecteur PCI 1.0 = Pas Compatible

Donc non les G90 ne marcheront pas sur le mobo actueles. Apres rien n'est dit qu'ils ne la sortiront pas en 1.0 vu que l'on trouve encore des cartes AGP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieusement merci a tous pour vos informations :yaisse: Car au niveau du pci exp 2.0 j'etait un peu perdu :)

Conclusion : esperons qu'il sortent un G90 version 1.0 car acheté un new carte mere + encore une G90 sa va faire chere ^^

Encore merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveautées des connecteurs PCIe 2.0

Totalement compatible avec PCIe 1.x.

Dans quel sens ? Tu confirmes les dires de bobmanlee ?

++ B.

Oui je confirme ces dires... compatibilité dans un sens uniquement

Serieusement merci a tous pour vos informations :yaisse: Car au niveau du pci exp 2.0 j'etait un peu perdu :)

Conclusion : esperons qu'il sortent un G90 version 1.0 car acheté un new carte mere + encore une G90 sa va faire chere ^^

Encore merci a tous :)

C'est pas impossible non... vu que tout le monde possède des cartes mères en PCIe 1.0 si il veulent vendre + de cartes ils seront obligés de mettre a disposition une version PCIe 1.0 et une 2.0 (une carte aura un connecteur d'alim en plus) enfin... je l'espère... ca me ferait mal de devoir changer encore de carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des versions moyen-haut de gamme oui de toute facon... mais l'ultra haut de gamme sera reservé pour la nouvelle connectique y a de fortes chances... de toute facon celui qui peut se payer 2 cartes a 1000 balles a de quoi changer le reste de sa config de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...