syl6234 Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Bonsoir tout le monde ! J'ai récupéré un vieux Pc portable 120 Mhz avec un disque dure de 800 Mo et windows 95 (en anglais) installé dessus je voudrai savoir qu'elle distribution de linux je pourrai installé pour qu'il fonctionne corectement car je voudrai un peux bidouiller dessus avec linux étant un novice je ne sais pas qu'elle distribution prendre Merci d'avance ! La marque exacte du Pc => Fujitsu 520D Lifebook il y a un lecteur de disquette et un lecteur de cd dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 L'important ça va etre la quantité de mémoire, ya combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2007 Oups oublié :s 16 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Ca va être juste, tu peux mettre une Debian ou une Slackware (par contre oublie l'interface graphique pas assez de RAM ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 Salut Meme pas sur que debian s'installe, il me semble que depuis sarge l'installeur reclame au moins 32 mo de RAM :) a+ PS : sinon il y a un topic des petite config, utilisez le ça fera plaisir a Sandeman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 Re, J'ai téléchargé Damn Small Linux aucun problème au niveau du Cd je l'ai testé au boot sur un autre ordinateur le Cd ce lance parfaitement mais alors quand je le met dans l'ordinateur portable aucune détection... j'ai pourtant bien cherché dans le Bios je ne vois pas ... j'ai mit le boot comme çà: Cd, A et ensuite le Dd seul ordre possible pour mettre le Cd, les autres possibilitées soit C,A soit A,C ou C only. Donc je sauvegarde les changements et au redémarrage le Cd ne boot pas... Alors ensuite via le Bios j'ai essayé de désactiver le lecteur de disquette du Bios et je les retiré toujours meme problème j'ai un peu tout tenté mais ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas si le lecteur est Hs pourtant je l'entends tourné au démarrage du Pc portable bref je ne vois pas ou peut venir le problème :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouanito Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Puppy Linux s'tou :) C'est le meilleure choix selon moi pour une machine comme tu as. La réputation de Puppy n'est plus à faire, je te laisse googliser. See you Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 ouai ba avec 16Mo c'est pas la peine, laisse win95 au moins t'a une interface graphique bon apres si ça te gene pas d'avoir que du mode texte, le plus chaud ça va etre de trouver un linux dont l'installeur peut se satisfaire que de 16Mo de ram. Damn Small Linux, puppy, et peut etre slackware ça doit passer. Lors de l'install si t'a la possibilité de choisir le serveur X prend la version 3 de Xfree86, la 4 est trop gourmande. Normalement X à besoin au minimum de 12Mo, ce qui fait que ba voila t'aura une interface graphique toute laide, et t'aura deja la ram de completement remplie (X + le kernel linux...) donc ça va swaper sevère. sinon pour ton cd qui n'est pas detecté, essaye de telecharger Smart Boot Manager, ça se met sur une disquette et apres tu boot sur celle ci et tu dis ensuite de booter sur le cd, car sur du vieux matos des fois on peut carrement pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Merci Zoto (ça c'était du commentaire constructif !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 ouai ba avec 16Mo c'est pas la peine, laisse win95 au moins t'a une interface graphiquebon apres si ça te gene pas d'avoir que du mode texte, le plus chaud ça va etre de trouver un linux dont l'installeur peut se satisfaire que de 16Mo de ram. Damn Small Linux, puppy, et peut etre slackware ça doit passer. Lors de l'install si t'a la possibilité de choisir le serveur X prend la version 3 de Xfree86, la 4 est trop gourmande. Normalement X à besoin au minimum de 12Mo, ce qui fait que ba voila t'aura une interface graphique toute laide, et t'aura deja la ram de completement remplie (X + le kernel linux...) donc ça va swaper sevère. sinon pour ton cd qui n'est pas detecté, essaye de telecharger Smart Boot Manager, ça se met sur une disquette et apres tu boot sur celle ci et tu dis ensuite de booter sur le cd, car sur du vieux matos des fois on peut carrement pas heu...le kernel prend moins de 2Mo avec déjà beaucoup de modules et de services qui tournent, hein, c'est pas ça qui va gener. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 Re!, La disquette a bien booté sur le Cd mais au bout de quelques minutes le pc ce bloque donc j'ai préféré réinstaller un Windows 95c en français cette fois et ça marche parfaitement mise à par l'affichage qui ne prend pas tout l'éran mais je vais chercher un peu pour voir ce problème d'un peu plus près. Merci quand meme pour les infos si j'obtiens un Pc un peu plus puissant je vais essayer une disibution linux car là le Pc était un peu juste ^^ A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 Yop! me revoilà j'aimerai savoir si il vas etre possible de mettre 2 cartes Pcmcia car je voudrai mettre au moins 2 usb2 et une autre ethernet mais je crains qu'il ne vas pas y avoir assez de place pour les 2 cartes Pcmcia donc si ce n'est pas possible j'avais pensé à mettre au moins 4 Usb2 + un convertisseur usb vers ethernet ! Voilou je vous link les images pour plus de précision ! Choix 1: http://www.ldlc.com/fiche/PB00020833.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00016805.html Choix 2: http://www.ldlc.com/fiche/PB00036491.html http://www.monde-tech.com/product_info.php?products_id=7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 heu...le kernel prend moins de 2Mo avec déjà beaucoup de modules et de services qui tournent, hein, c'est pas ça qui va gener. ba ouai on sait bien que ça prend que 2Mo a tout cassé, mais t'a pas lu, 2Mo + 12Mo de X, on va etre gentil on dit qu'il reste 2Mo de memoire libre, rajoute un WM, et apres tu choisi une appli qui bouffe 0Ko de ram pour pas que ça swap parceque swapper sur un P120 en portable.... pour les carte pcmcia, t'es sur que les recentes vont marcher dans ton portable ancestrale? faut faire gaffe me semble qu'ya plusieurs format de carte (genre plus epaisse), mais jdis peut etre des conneries sinon essaye de voir pour lui ajouter de la RAM, bon faut pas non plus que ça coute trop cher sinon un portable d'occaz serait plus interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.