Neutron Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Bonjour, J'aimerai savoir si cette mémoire est compatible avec mon ordinateur (Compaq Presario 1701FR). La j'ai une barrette de 128Mo qui tourne à 100Mhz et la mémoire que je souhaite acheter tourne à 133MHz. Es ce que la fréquence de celle ci s'ajuste automatiquement (ou se désynchronise de la vitesse du bus) ou dois-je me tourner vers un autre model de mémoire ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 tu va l'ajouter a la 128Mo PC100 ? Si oui la PC133 tournera a 100 mais ca marchera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutron Posté(e) le 13 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2007 tu va l'ajouter a la 128Mo PC100 ? Si oui la PC133 tournera a 100 mais ca marchera Non je vire celle de 128Mo pour en mettre deux de 256Mo mais c'est de la PC 133 et le bus est à 100Mhz voila c'est tout ce que je voulais savoir ^^. Merci et à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Normalement oui ça marche sans problème... qui peut le plus peut le moins également...ta ram PC133 tournera en PC100... après le souci c'est que sur les vieux compaq des fois il y avait des limitations sur la mémoire vive et si tu n'utilisais pas la mémoire de la marque ca ne marchais pas... mais c'était pas systèmatique a tous les modèles compaq (encore heureux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutron Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 Salut, Alors me voilà avec des news... mais mauvaises Donc avec les 2 barrettes de 256Mo le pc ne démarre pas. Tout du moins on l'entend tourner mais aucun affichage, le disque dur ne "gratte" pas donc l'OS n'est pas lancé. J'ai testé dans tous les emplacements, une par une, avec l'ancienne barrette mais aucun changement. J'aurai voulu savoir si sur un Compaq il y a une touche qui permet de "débloquer" certains paramètres qui pourraient être caché. La je ne sais ps trop quoi faire j'espère que vous avez des solutions! J'ai pensé à une mise à jour du BIOS peut-être ? Y'aurai pas des jumpers sur un portable ? Merci de m'aider! Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 il doit y avoir un cavalier pour le clearcmos, ou débranches la pile de la carte mère pendant 10 minutes (aprés avoir débranché la prise de courant) aprés tu devras rentrer dans le Bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutron Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 Le truc c'est que je suis sur un portable et il n'est pas à moi (à mon grand père => 3615 mylife ) donc je vais éviter de tout démonter surtout que je n'ai jamais démonté de portable... De plus j'arrive très bien à accéder au BIOS mais il y a vraiment très peu d'options Merci de ta réponse ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 si c'est un portable le bios ne te sera malheureusement pas d'un grand secours sinon ton probleme c'est que tu arrives à acceder au bios mais vindoze ne se lance pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutron Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 Salut, Non lorsque je mets les nouvelles barrettes, je ne peux accéder à rien du tout. L'écran reste noir mais je peux entendre le ventilateur du processeur qui tourne mais rien d'autre... Une mise à jour du BIOS pourrai résoudre le problème ? Celui ci date de 2001 et le dernier disponible sur le site de Compaq est de 2004. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 oui apparemment il s'est deja vu qu'une mise à jour du bios peut régler certains probleme de ram... Mais concrètement as tu essayé juste la nouvelle barrette seule sur chacun des deux slots ? ou as tu testé uniquement en présence de l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutron Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 J'ai 2 barrettes de 256Mo (le pc n'accèpte pas plus de 512Mo). J'ai testé toutes les combinaisons possibles. Une barette seule, avec l'ancienne ou la nouvelle toujours le même résultat ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Compaq et la RAM c'est pas du tout simple, il vaut toujours mieux se renseigner chez eux avant d'acheter pour savoir si c'est compatible. Tu peux renvoyer ta RAM à son vendeur, elle n'est tout simplement pas compatible avec ton portable. Je déplace aussi dans la section Portable du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Bonjour, Je pense que les nouvelles barrettes ne sont pas compatibles. Tu peux toujours mettre à jour le bios (si l'ordi n'est pas trop vieux) : cela se trouverait sur le site de Compaq. Fais attention à ne pas te tromper de modèle de portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutron Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 Je voir pour mettre à jour le BIOS mais je crois que c'est foutu... Encore de l'argent foutu en l'air Je vous tiens au courant quand même après la mise à jour! A+ et merci à tous pour vos réponses même si c'est pas celles que j'espérais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 je suis désolé. En général, quand on peut le faire, le mieux est d'aller le faire en boutique, ainsi on peut essayer plusieurs barrettes. Il faut même songer à y laisser le portable pendant un temps si la mémoire est difficile d'accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 il est peut etre possible de se faire rembourser son achat? (sous 7 jours au moins, ou un truc du genre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Oui, ou au moins un avoir, surtout qu'en plus le dysfonctionnement est évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.