Fabien-I Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 En ayant décidé d'acheter Windows Vista Ulimate (je suppose que c'est la même chose que Intégral, n'est ce pas ?) Bien que le prix est cher, donc j'ai pensé m'orientrer vers une version OEM, j'ai fait quelques recherches dans ce forum et j'ai trouvé le fameux topic de XZombi, je cite : Licence OEM.Les versions OEM sont attachées à la carte mère. Depuis 2005, vous pouvez achetez un Microsoft Windows OEM sans matériel, tout seul tout nu. Avant vous deviez l'acheté avec du matériel non-périphérique. Les limitations de ce type de licence sont les suivantes : - Si vous voulez vendre une telle version, vous devez aussi vendre le pc sur lequel Windows est installé. Si vous aviez acheté une pièce matérielle avec la version OEM, ce n'est pas cette pièce qui doit être vendue, puisque la licence est rattachée à la carte mère sur lequel Windows a été acheté. Exemple : Vous achetez Windows version OEM avec un disque dur. Si vous voulez vendre Windows après l'avoir installé sur votre PC, vous devez vendre aussi le pc et non pas seulement le disque dur initialement acheté avec Windows. L'exception est dans le cas où vous n'avez pas ouvert l'emballage, là vous pouvez vendre cette version seule. Aussitôt que vous le déballez, vous devez l'installer sur un pc, ne pouvez plus le vendre seul. - La personne qui installe la version OEM sur le pc doit en fournir l'assistance technique, Microsoft n'offrant pas d'assistance pour les version OEM. - Avec la licence OEM, vous pouvez changer tout le matériel autre que la carte mère. Par contre, si vous changez de carte mère, vous devez racheter une autre licence. L'exception est si vous changez votre carte mère dans le cadre d'une garantie constructeur. Donc si j'ai bien compris, je vais acheter une licence de version OEM (tout seul, sans matériel), je pourrai changer (enlever, ajouter, remplacer) TOUS les matériels présenté dans l'unité centrale SAUF la carte-mère c'est bien cela ? Donc, au niveau de logiciel installé, il n'y a pas de souci à faire ? Je boot parfois sous Ubuntu, et d'autres versions, il n'y a pas de souci à faire non plus ? Au niveau de la différence entre OEM - Version complète, le contenu de la Windows Vista est indentique seulement la version OEM est limité à la carte-mère laquelle avec qui on a installé cette version Windows Vista OEM, c'est bien cela ? Merci d'avance de vos réponses... Bon fin de l'après-midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 Bonjour, Normalement oui, tu pourras changer de matos (sauf la carte mère). Mais il me semblait que ca avait changé avec Vista? Pas de souci non plus pour le multiboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien-I Posté(e) le 12 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2007 Au niveau des téléchargements des mises à jour, rien n'est différent par rapport à la version "complète" et "OEM" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 Non, tu as accès à toutes les MàJ et SP que tu aies une version OEM ou une version boîte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien-I Posté(e) le 12 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2007 D'accord, merci de tes réponses Passez une bonne soirée ---------- Edit : Au fait, comment cela se fait pour que le DVD d'installation puisse "mémorisé" la carte-mère utilisée à la première installation, puis refuser si on installe sur un autre unité centrale (donc une autre carte-mère)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Edit : Au fait, comment cela se fait pour que le DVD d'installation puisse "mémorisé" la carte-mère utilisée à la première installation, puis refuser si on installe sur un autre unité centrale (donc une autre carte-mère)... Lors de l'activation, des info sur ton matos sont envoyé à MS donc si à la prochaine activation, il voit que cela a changé, il bloque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Edit : Au fait, comment cela se fait pour que le DVD d'installation puisse "mémorisé" la carte-mère utilisée à la première installation, puis refuser si on installe sur un autre unité centrale (donc une autre carte-mère)... Lors de l'activation, des info sur ton matos sont envoyé à MS donc si à la prochaine activation, il voit que cela a changé, il bloque... je suis pas tout a fait ok , car si changement de materiel genre carte mere , il faut téléphoner a microsoft , et la ,il faut juste préciser , suite a une panne ........et l'activation ce fait sans probleme. je pratique ainsi depuis des annees , et pas de soucis. valable aussi sous vista. car la personne qui crame sa carte et qui en change pour une autre marque , il va pas racheter une licence.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 je suis pas tout a fait ok , car si changement de materiel genre carte mere , il faut téléphoner a microsoft , et la ,il faut juste préciser , suite a une panne ........et l'activation ce fait sans probleme.je pratique ainsi depuis des annees , et pas de soucis. valable aussi sous vista. car la personne qui crame sa carte et qui en change pour une autre marque , il va pas racheter une licence.......... oui oui tout à fait, généralement, ils réactivent (faut juste éviter de leur dire que c'est un nouveau PC, vaut mieux dire que c'est un changement pour cause de panne ) Après, selon sur qui tu tombes, ca passe pas des fois... Faut rappeler plus tard pour tomber sur quelqu'un d'autre PS : je ne suis pas sûr que cela tout à fait légal de faire çà mais bon, si MS réactive sans trop poser de questions, pourquoi s'en priver! Normalement, c'est changement de CM (quelle que soit la raison), changement de licence!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien-I Posté(e) le 13 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2007 D'accord, merci beaucoup de vos réponses... Je vois déjà un souci, le fait que je suis sourd, ça va être galère pour moi si je désire les téléphoner pour réactiver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nykho Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 D'accord, merci beaucoup de vos réponses...Je vois déjà un souci, le fait que je suis sourd, ça va être galère pour moi si je désire les téléphoner pour réactiver... Juste pour le fun, j'ai tenté le coup d'une réinstall au boulot avec une OEM... Deux activations, avec changement de mobo (Une plateforme PIV et l'autre C2), pas de soucis... Donc, une fois encore, poudre aux yeux pour faire peurs aux vilains geek qui voudrait acheté des OEM plutot que des versions boites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 salut j'ai déjà du faire l'activation plusieurs fois pour une meme machine(probleme de carte mère), mais j'ai fais par l'activation automatique. Il suffit de suivre les instructions et c'est entièrement annonyme (peut-être pas chez ms).Pour ce qui est d'acheter une version boite ou OEM (qui est juste quand l'on achete un pc complet ou un portable) c'est la même chose niveau du contenus du Ddv.Pour la version Ultimate OEM c'est en anglais, il suffit après l'avoir activée de prend le MUI (pack de langue) et la traduction s'opérère après réouverture de session. L'avantage de ultimate, tu choisis quelle version de Vista tu veux! voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.