jedipc Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 Je viens de monter un VF900 sur une carte X1950XT Saphire. C'est effectivement silencieux au minimum, audible mais pas génant à fond. Le problème est que quand je lance ATItool, le pc plante... Même à fond La dernière fois j'ai stoppé le test à 108 °C... Quelqun a déjà eu ce soucis?? Pourtant le montage à l'air correct. En utilisation bureautique, le GPU est à 54°C, pas choquant. Des idées?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 Salut, je pense que ca peut venir du montage, au niveau de la pate thermique tu l'as appliqué comment et en quelle quantité ? Car une x1950xt ca chauffe, mais avec un vf900 tu devrais être plus frais tout de meme ! 54°C en iddle ca doit etre ac le ventirad stock plutot qu'avec cette référence du refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 12 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2007 Bon je vais redémonter, on verra bien. J'ai mis de l'artic ceramique, elle a trois ans, mais je ne pense pas que cela s'abime, non? Pour la quantité, je dirais 1/2 grain de riz, étalé avec un bout de papier plastifié (en fait la protection des rad de la RAM du VF900 ). Tu penses qu'il vaut meiux que j'utilise la pâte fournie par Zalman? Chez HFR, il y en a qui ont eu le même pb, ils sont passé à l'accelero X2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 13 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2007 Une question, il y a un sens pour le montage du VF900?? Je m'explique la base peut s'oritenter dans 4 directions, mais le radiateur est légèrement excentré. Sur ma CM, il y une orientation qui bloque (rad du NB). Il y a une orientation préférée?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 bonjour, oui , il y a un sens a privilegier , c'est de mettre la partie excentrer vers les rads de la carte garphique coter de l'alimentation , c'est la que ca chauffe le plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 13 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2007 C'est l'orientation qui ne passe pas sur une CM Gigabyte DS3 (965)... Vous auriez une idée des températures en idle du GPU (avec celle du boitier) pour que je me fasse une idée?? Chez moi je suis (de tête) à 58°C pour 40 dans le boitier. Thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 13 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2007 Bon, je viens de remonter le VF900 trois fois de suite en changeant de pâte (Arctic Ceramique, puis la Zalman). Toujours trop haut. A 110, le pilote baisse les fréquences... Je tente de pivoter le rad, histoire que cela fasse du bien aux caloducs... Sinon, ben, j'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 13 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2007 Bon, en fait un seul sens de montage possible, ça touche Donc c'est pas ça... J'ai essayé en mettant l'entretoise du rad d'origine : pas mieux. J'ai testé avec différentes pâtes, différentes quantités et méthodes d'application (carte de crédit, film plastique, que sur le GPU, sur le GPU + Rad, une seule application, application puis serrage puis déserrage et enlever l'excès avant de resserrer...) Rien n'y fait, je suis prêt à déclarer forfait... Une idée lumineuses Maitres? P.S. je ne sais pas comment va se passer le retour au VPC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 re, et bien si tu as tout tenter , ca peut venir de la carte ,,,car perso au lire de ce que tu as fait , je vois pas trop , ou alors ton boitier qui est mal ventiler..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2007 re,et bien si tu as tout tenter , ca peut venir de la carte ,,,car perso au lire de ce que tu as fait , je vois pas trop , ou alors ton boitier qui est mal ventiler..... C'est la cata... J'ai renoncé au VF900 Comme la loi m'y autorise je vais demander le remboursement (délais de 7 jours à réception). Ce n'est pas de gaieté de coeur, mais je ne sais plus quoi faire... Le pire est que j'ai remonté le ventirad d'origine, et là je n'ai même plus d'affichage Le ventilo démarrre à fond, baisse de régime, mais plus rien à l'écran. J'ai ressorti mon vieux CRT, et là je vois que l'affichage est tout distordu, avec énormément de parasites. Bref la loose. La première fois j'ai démarré le PC sans brancher la prise PCI-e, un rapport? A votre avis, j'ai réussi à cramer la carte?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2007 Put*** j'ai les boules, deux ans que je n'avais pas joué sur un micro. J'ai 15 jours de vacances et je grille la carte graphique... Gothic devra attendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stology Posté(e) le 15 août 2007 Partager Posté(e) le 15 août 2007 salut, si sa peut t'aider moi j'ai remplacer mon ventirad d'origine de ma x1950 pro 512 mo, car sa chauffait dur! 60°c au repos + 80°c en full j'ai mis le zalman vf900 cu led ( c plus bo ) 41°c au repos 51°c en full regarde ici g fait un petit tuto pour le montage si sa peut t'aider http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1885228 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 C'est ce que j'avais fait... Mais chez moi les températures étaient trop hautes (>110°C) Je pense qu'en voulant décoller les rads mémoires au sèche cheveux (pour ne pas abimer l'adhésif) j'ai du crâmer une puce de RAM. Je vois pas d'autre possibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.