snoel Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Hello, un autre problème : je n'arrive pas à trouver mes autres partitions NTFS. dans /dev je ne trouve pas /hda1 (ni 2, 3 ou 4), je trouve seulement hdc et hdd. rien non plus dans /mnt. :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 Il faudrait détailler votre configuration (disques durs, interfaces, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 peut etre avec la commande fdisk -l (a faire avec un sudo, et c'est un L minuscule) normalement les disques sur les noyaux recents peuvent apparaitre en sdxx et non plus hdxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 Exact, ils apparaissent maintenant comme sdXY. Sur mon portable avec une ubuntu feisty, mon disque IDE est mappé dans /dev par /dev/mapper/sda J'espère que ça peut t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt d'une telle chose pour de l'IDE, ça ressemble à une "vieille" émulation, ai-je tort ? Heureusement en recompilant le noyau correctement, les hda, hdb etc... reviennent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 salut C'est simple que c'est le même code qui semble servir pour tous le monde . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt d'une telle chose pour de l'IDE, ça ressemble à une "vieille" émulation, ai-je tort ?Heureusement en recompilant le noyau correctement, les hda, hdb etc... reviennent. je sais pas si tu parle du dev mapper qui n'est pas interessant ou du fait que maintenant meme les disque IDE s'appel sdxx, mais c'est comme ça, les disque PATA passe par la libATA comme le SATA, donc meme nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 bon ben faudra s'y faire... rhalala ce linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 J'essaierai de vous faire un topo sur AoE (nan, pas Age of Empire, ATA over Ethernet), ça a l'air tellement top que mon gourou Linux local se demande si on a bien fait d'acheter un SAN. En tout cas mise en prod réelle sur un Oracle RAC dans les semaines à venir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 ya le iSCSI qui est encore plus mieux t'a meme des cartes reseau acceleratrice iSCSI, donc là ça remplace bien un SAN, vu que tu exporte des luns etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Bah justement non, on a testé le iSCSI (histoire aussi d'utiliser toutes les capacités de nos switchs SAN) mais les drivers Linux gèrent pas l'accès concurrent sur un LUN ... dommache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 a parceque dans un SAN tu peux faire des acces concurrent sur un LUN? avec le SoE ça va etre pareil pas d'acces concurrent, c'est logique c'est de l'export en mode bloc. ça serait plutot au file system de gerer les acces concurrent, genre OCFS, GFS2 etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.