Aller au contenu

Le WIFI plus stable que l'Ethernet


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà je vais remercier, avant, de lire ce texte, car il risque etre moyennement long mais mon problème m'intrigue !

Voilà je suis arrivé dans un patelain où je ne peut avoir que du 512 avec ma Livebox.

Avant j'était avec Free 10Mo (forcèment ca change :smack: ).

Auparavant je n'avais jamais de coupure. Tout rouler...

Mais depuis que je suis passer dans cette nouvelle ville et ce nouveau fournisseur, j'ai souvent des coupures.

Il me suffie d'ouvrir 3 ou 4 fenètres de site internet et le débit descender jusqu'à tout couper.

Solution, reboot du modem.

Il y à quelques jours, je me suis légérement (légérement :-D ) énervé, je m'y mis un bon coup de point dans la Livebox et comme par magie, MSN c'est reconnécté et le net aussi :ouioui::transpi:

Je me suis dit, kézako ce binz !! Et j'ai émis l'ypothèse de l'ethernet. Je me suis dit qu'il fallait ma fois, essayer le Wifi.

Hier je me suis acheter une carte Pci Hercule pour Livebox et depuis, rien.... plus de coupure, j'ai l'impression que ma livebox est devenu "intélligente" et qu'elle ne s'emballe plus à la moindre sollicitation. Je n'arrive pas a vraiment expliquer.

Mais ce que j'aimerai savoir, c'est le POURQUOI ???

Pourquoi le Wifi ne me pose pas de soucie et l'Ethernet si, alors qu'auparavant, jamais ôôôôô grand jamais de soucis !

Merci de votre lecture et merci pour vos futurs réponses ! :p

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de changer de port ? T'as essayé avec un autre point d'accès ?

Bon, si tu colles une cartouche à ta box et qu'elle remarche, c'est qu'ya un truc qui foire dans le bouzin.

Un faux contact, le port Ethernet qui merde soit sur ton PC soit sur la box, un truc du genre, je sais pas. Peut-être ton cable qui est pas blindé et qui perd, enfin, je dis n'importe quoi.

Faudrait que tu testes chaque matos dans son o<.

LSP, le manchot pas motivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la livebox est une grosse merde

mais la première chose à faire c'est de changer le cable ethernet (prend un cat 6) et accessoirement de port sur la livebox

ensuite dans "propriétes de connexion au reseau local" dans propriétés TCP/IP tu peux donner une adresse l'IP de ta carte reseau en fixe et l'IP de ta livebox passerrelle et serveur DNS préféré 

et aussi désactiver le wifi de ta livebox si tu ne t'en sert pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

t'as essayé de repasser en configuration usine ?

je connais pas trop la livebox, mais j'imagine que tu dois surement avoir plusieurs ports ethernet

tu les as tous essayés ?

autre question, as-tu essayé de changer de cable ethernet pour voir si ça ne venait pas du cable ?

ensuite, as-tu appelé Orange et leur exposer ton probleme ? as-tu un retour à ce sujet ?

sunfun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...