FrenchyNeo Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Bonjour à tous. Voilà je vais remercier, avant, de lire ce texte, car il risque etre moyennement long mais mon problème m'intrigue ! Voilà je suis arrivé dans un patelain où je ne peut avoir que du 512 avec ma Livebox. Avant j'était avec Free 10Mo (forcèment ca change ). Auparavant je n'avais jamais de coupure. Tout rouler... Mais depuis que je suis passer dans cette nouvelle ville et ce nouveau fournisseur, j'ai souvent des coupures. Il me suffie d'ouvrir 3 ou 4 fenètres de site internet et le débit descender jusqu'à tout couper. Solution, reboot du modem. Il y à quelques jours, je me suis légérement (légérement ) énervé, je m'y mis un bon coup de point dans la Livebox et comme par magie, MSN c'est reconnécté et le net aussi Je me suis dit, kézako ce binz !! Et j'ai émis l'ypothèse de l'ethernet. Je me suis dit qu'il fallait ma fois, essayer le Wifi. Hier je me suis acheter une carte Pci Hercule pour Livebox et depuis, rien.... plus de coupure, j'ai l'impression que ma livebox est devenu "intélligente" et qu'elle ne s'emballe plus à la moindre sollicitation. Je n'arrive pas a vraiment expliquer. Mais ce que j'aimerai savoir, c'est le POURQUOI ??? Pourquoi le Wifi ne me pose pas de soucie et l'Ethernet si, alors qu'auparavant, jamais ôôôôô grand jamais de soucis ! Merci de votre lecture et merci pour vos futurs réponses ! A plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Essaye de brancher ton câble sur l'autre port Ethernet (il à sûrement un faux contact). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 T'as essayé de changer de port ? T'as essayé avec un autre point d'accès ? Bon, si tu colles une cartouche à ta box et qu'elle remarche, c'est qu'ya un truc qui foire dans le bouzin. Un faux contact, le port Ethernet qui merde soit sur ton PC soit sur la box, un truc du genre, je sais pas. Peut-être ton cable qui est pas blindé et qui perd, enfin, je dis n'importe quoi. Faudrait que tu testes chaque matos dans son o<. LSP, le manchot pas motivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 la livebox est une grosse merde mais la première chose à faire c'est de changer le cable ethernet (prend un cat 6) et accessoirement de port sur la livebox ensuite dans "propriétes de connexion au reseau local" dans propriétés TCP/IP tu peux donner une adresse l'IP de ta carte reseau en fixe et l'IP de ta livebox passerrelle et serveur DNS préféré et aussi désactiver le wifi de ta livebox si tu ne t'en sert pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galeazzo Posté(e) le 11 août 2007 Partager Posté(e) le 11 août 2007 la livebox est une grosse merde Voilà une opinion bien tranchée quoique péremptoire. Je ne peux pas te donner tord. J'ai expérimenté la LB . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 Visiblement tu as un pb avec ta livebox, à ta place, je passerais dans une agence orange et demanderais le remplacement de la LB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 mais il faudra leur prouver la panne, et si ce n'est que des coupures intermittentes, il est évident que ca marchera parfaitement en SAV (selon la loi de Murphy) donc l'échange n'est pas gagné d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 bonjour, t'as essayé de repasser en configuration usine ? je connais pas trop la livebox, mais j'imagine que tu dois surement avoir plusieurs ports ethernet tu les as tous essayés ? autre question, as-tu essayé de changer de cable ethernet pour voir si ça ne venait pas du cable ? ensuite, as-tu appelé Orange et leur exposer ton probleme ? as-tu un retour à ce sujet ? sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.