Aller au contenu

Montage d'un PC-télé


Messages recommandés

Hello tout le monde!

J'ai discuté avec une connaissance qui s'y connait un peu en informatique, et tout les deux, ont a eu une idée : monter un PC-télé

L'idée est simple, et on est surement pas les premiers à l'avoir eu : se monter un PC à deux balles, avec une config qui soit tout juste capable de contenir XP, avec un gros DD, et une vraie bonne carte tuner TV

Ca permettrait plusieurs chose assé biens : recevoir la TNT et les chaines numériques sur son ordi, pouvoir les enregistrer quand on veut, sans payer la redevance tout les ans pour la pocession d'une TV (qui est totu de meme d'une centaine d'euros par an ... c'est pas rien!)

De plus, si je me trompe pas, on peu recevoir les chaines satellites, sans payer d'abonnement (idem pour canal+) si on a une parabole (ou le cable, ce qui n'est pas mon cas)

Je voudrais donc quand meme qu'on m'eclaire sur ce qu'il faudrait vraiment faire, si tout ca est bel et bien possible, et surtout, quelle genre de config irait pour ce type d'utilisation (mais aussi et surtout, quelle carte tuner TV prendre? je n'y connait rien sur ces petites betes, et je sais pas comment choisir)

P.S : je ne savais pas trop où mettre ce topic ... c'est à la fois une demande de conseil d'achat, mais aussi une demande d'aide pour une bidouille anti redevance (et anti abonnement :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'achat d'une carte tuner TV n'est pas conditionné à un enregistrement pour la redevance justement...

Sinon, les chaines satellite... bah ce sera les chaines gratuites hein : logiquement, pas plus que celles de la TNT, faut pas non plus s'enflammer :cartonrouge:

LSP, le manchot qui se mord les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'achat d'une carte tuner TV n'est pas conditionné à un enregistrement pour la redevance justement...

Sinon, les chaines satellite... bah ce sera les chaines gratuites hein : logiquement, pas plus que celles de la TNT, faut pas non plus s'enflammer :D

LSP, le manchot qui se mord les doigts

non, normalement, la caret tuner TV (tout come les magnetoscopes muni d'un tuner par exemple) n'est pas "redevanceable"

Pour les chaines satellites, apres avoir approfondit mes recherches googles, meme les chaines payantes peuventre etre recu, sans payer d'abonnement ... seulement il faut un programme décrypteur ... et ca, cay mal (ca s'appel du piratage, BOUH! :cartonrouge: )

Donc, pour suivre la charte de notre cher forum, on ne parlera pas de ca, mais que de la reception des chaines TNT et co

autre questino : la qualité des chaines recue : identique à une véritable télé? ou caytoutmoche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour utiliser regulièrement un tuner tnt, la qualité est plutot bonne.

En analogique à l'époque, ça pouvait aller.

Par contre tu parle de plusieures choses :

-TV analog / TNT

- Cable / sat

Et ce n'est pas le même type de carte qui te permet de faire ces 2 choses (enfin pas à ma connaissance en tout cas, donc à regarder de ce coté la.

Perso comme cartes TV, j'utilise un happauge win TV nova-T en PCI sur le fixe

et une Terratec cynergie T²

Le tout tournait sur un athlon64 3200+ avec 1G de ram il y a peut et est passé sur un E6750 + 2 go de ram actuelement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour utiliser regulièrement un tuner tnt, la qualité est plutot bonne.

En analogique à l'époque, ça pouvait aller.

Par contre tu parle de plusieures choses :

-TV analog / TNT

- Cable / sat

Et ce n'est pas le même type de carte qui te permet de faire ces 2 choses (enfin pas à ma connaissance en tout cas, donc à regarder de ce coté la.

Perso comme cartes TV, j'utilise un happauge win TV nova-T en PCI sur le fixe

et une Terratec cynergie T²

Le tout tournait sur un athlon64 3200+ avec 1G de ram il y a peut et est passé sur un E6750 + 2 go de ram actuelement.

euh, pour ce que j'ai vu, il existe des carte tuner qui font à la fois TV, TNT et sat

pour le cable, ca, c'est mort de toute maniere car il ne passe pas chez moi :p

pour ta config il te faut au mini un Athlon 2500, 1 Go de Ram voir un Athlon 64 avec la CM qui va bien

avec une carte graphique récente genre ATI 2400HD

et cette carte meilleur rapport qualité prix

tant que ca?

je pensais qu'un 512 de ram et qu'une vieille AGP suffirait ... l'image serait sacadée sinon? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas faire de HD :

Il te faudra un PC pour bien faire tourner XP avec le logiciel pour la télé (Media Center par exemple, mais il y en a tant d'autres, je te conseille ce site pour t'informer)

Donc, tu peux prendre un vieux Athlon XP avec min. 512Mo de ram (1Go recommandé pour être confortable)...

Aussi, certaines carte mère ont une sortie pour la télé (s-vidéo par exemple) intégré... Donc, ce serait un bon choix pas coûteux et suffisament performant...

Si tu veux faire de la HD :

Il te faudra un Athlon 64 (ou même un sempron !) au moins avec 1 Go de RAM

Une radeon HD 2400 pro serait parfaite puisqu'elle ne coute pas cher et certains modèles disposent d'une prise HDMI. De plus, les carte avec hdmi de la dernière gamme de chez ATI gère le son direct ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tout de meme!

donc l'idée de la config à 2 sous, je peux l'oublier

enfin, ca peu toujours etre interessant!

Disons que je veux faire de la HD (je vais surement bientot passé a un LCD HD à la place de ma catodique :D)

Voici la config que je m'étais faite avec l'outil de prixdunet.com :

Sempron 3000+ (~25¤)

760 GX-M (~26¤)

1 go ram DDR (~60¤ ... trouvable largement moins cher sur ebay :D)

et du coup, ATI HD 2400 XT (au lieu de la 9250 que je pensais prendre) (~70¤)

en plus de tout ca, la carte tuner, qui erait la skystar 2 :D

enfin, pour media center, j'ai déja (il ne m'a jamais servi d'ailleur :transpi: )

cette config pourrait aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Tuner Analog'+TNT+Sat tu as la Hauppauge WinTV-HVR 4000. ça devient du très bon matériel.

Le seul vrai prob' de ton idée c'est le bouquet offert, t'auras que les chaînes gratuites et comme plus haut : "pas de quoi s'enflammer".

Maintenant si tu souscrit un abonnement pour un bouquet complet ( TNT et Sat ) tu seras forcément inscrit quelque part; donc Marianne noire sur fond blanc.

J'édite par rapport à corkscrew : je crois que la redevance télé est une taxe ayant ses formulaires à elle et que cela ne dépend pas de la catégorisation de non imposition. Si, si, tu la payes quand même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'édite par rapport à corkscrew : je crois que la redevance télé est une taxe ayant ses formulaires à elle et que cela ne dépend pas de la catégorisation de non imposition. Si, si, tu la payes quand même. :D

C'est meme marqué derrier la taxe d'habitation, c'est le meme papier. Mais moi c'était écrit pas imposable donc pas redevance lol. Ca a changé il y a 2 3 ans je croi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit que l'on paye la redevance, mème pour une maison sans télévision. A par les personnes âgée qui en sont exonéré (il me semble à partir de 65ans ). A mon avis tu devras la payer quand mème. Sinon + 1 pour une petite X2400, un petit CPU, 1Go de ram, en boitier un NSK 4400 ( je trouve que ça fait une bonne tour+alim pour petite configue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Tuner Analog'+TNT+Sat tu as la Hauppauge WinTV-HVR 4000. ça devient du très bon matériel.

Le seul vrai prob' de ton idée c'est le bouquet offert, t'auras que les chaînes gratuites et comme plus haut : "pas de quoi s'enflammer".

Maintenant si tu souscrit un abonnement pour un bouquet complet ( TNT et Sat ) tu seras forcément inscrit quelque part; donc Marianne noire sur fond blanc.

J'édite par rapport à corkscrew : je crois que la redevance télé est une taxe ayant ses formulaires à elle et que cela ne dépend pas de la catégorisation de non imposition. Si, si, tu la payes quand même. :francais:

Bin, d'un autre coté, il est toujours possible de recevoir gratuitement les chaines payantes, mais c'est du piratage :cartonrouge:

mais effectivement, j'ai vérifier : depuis peu, la redevance, télé, carte tuner ou autre, tu paye

Je croit que l'on paye la redevance, mème pour une maison sans télévision. A par les personnes âgée qui en sont exonéré (il me semble à partir de 65ans ). A mon avis tu devras la payer quand mème. Sinon + 1 pour une petite X2400, un petit CPU, 1Go de ram, en boitier un NSK 4400 ( je trouve que ça fait une bonne tour+alim pour petite configue )

LOL

non, tu ne paye pas la redevance TV quand tu n'a rien pour recevoir la télé (c'est d'ailleur le cas de mon beau frere)

L'exoneration à partir de 65 ans, j'en doute aussi ... mais c'est pas impossible, et je m'engagerais pas sur ce point

Et pour la config, ca devient quand meme cher je trouve

En faisant l'addition, on dépasse les 150¤ :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Tu es déjà à 180¤ sans la carte TV et pour que ce soit un pc-TV il te faut l'écran (TV) et clavier/souris (pc), tout ceci en plus.

Je dirais 120¤ donc en plus ... pour une config' à 300¤ \\ manque aussi boîtier et alim'.

C'est dur dur comme projet.

Pour une vraie bonne carte TV tu peux prendre la HVR 1300 de chez Hauppauge pour 80¤ avec la télécommande fournie ( carte sur PCI mais là tu n'as plus le satellite ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Tu es déjà à 180¤ sans la carte TV et pour que ce soit un pc-TV il te faut l'écran (TV) et clavier/souris (pc), tout ceci en plus.

Je dirais 120¤ donc en plus ... pour une config' à 300¤ \\ manque aussi boîtier et alim'.

C'est dur dur comme projet.

Pour une vraie bonne carte TV tu peux prendre la HVR 1300 de chez Hauppauge pour 80¤ avec la télécommande fournie ( carte sur PCI mais là tu n'as plus le satellite ).

tu a bien raison, ca fait cher

c'est pour ca que finalement, je me dis qu'un demodulateur sat, entre 100 et 150¤, c'est tout aussi bien :craint::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la redevance je sais pas trop, mais pour ta configuration, je dirais qu'un pc avec un P4 à 2ghz 256Mo de ram et un disque dur de 40 Go avec un lecteur de dvd ça doit revenir d'occase à 150¤ maintenant en gros à la louche, et avec une carte sat Hauppauge DVB-S pour le satelitte ou DVB-T pour la tnt ça doit monter à 300 ¤ au total.

C'est plus cher qu'un demodulateur, c'est sûr, mais avec ce matériel tu vas pouvoir te monter un media-center qui fait recepteur satellite ou (et) TNT avec time shifting + enregistreur numérique avec programation des enregistrements sur plusieurs semaines+ Lecteur de DVD Divx CD Video CDAudio MP3 j'en passe et des meilleures, tu peux même lire tes mails sur ton téléviseur et organiser ton planning. Toout ça se commande par une télécommande sans clavier et sans écran juste connecté sur ta télé et ta chaîne HiFi parce que sur le sat il existe des chaines qui diffuse en AC3 dolby digital (des chaines Allemandes ;) ).

Tout ça se fait coté soft sans rien débourser puisqu'il suffit d'utiliser Linux et VDR pour avoir tout ça, et en plus si tu possede comme moi un abonnement carte seule à Canal ou Canal sat ou TPS :ouioui: , tu pourra regarder toutes les chaînes de ton abonnement sans avoir à payer la location du démodulateur en utilisant ta carte dans un lecteur de carte phoenix qui doit revenir à 50¤.

Maintenant si tu ne veux pas de téléviseur, tu peux regarder tout ça sur l'écran de ton pc !

Alors heureux !!! :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qué piratage...tu peux tout fait regarder toutes les chaines satellites (payantes ou non) sans débourser un seul centime... pour ca une seule solution ----> CardSharing !!! (fait une recherche google)

L'idéal étant bien entendu d'avoir une DreamBox et un accés internet 24h/24 pour partager les cartes (même si sur certains forums tu peux avoir des cartes a disposition sans partager la tienne)

Et si tu veux uniquement des chaines gratuites satellites... pas de problème dirige toi sur Astra (19.2°) et HotBird (13°) qui diffusent 250 chaines environ gratuites et non cryptés (genre TV5, BBC, eurosport et compagnie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qué piratage...tu peux tout fait regarder toutes les chaines satellites (payantes ou non) sans débourser un seul centime... pour ca une seule solution ----> CardSharing !!! (fait une recherche google)

Et pour toi le cardsharing ce n'est pas du piratage ???

A partir du moment ou tu regarde des chaines cryptées sans payer d'abonnement pour moi, c'est du piratage pur et simple. Et encourager ce genre de pratique est punis par la loi en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...