Ventrachou85 Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Bonjour, J'essaie depuis quelques temps de mettre en place un systeme de partage de fichiers en FTP dans un réseau local avec FileZilla Server. Chacun de mes utilisateurs a un dossier personnel auquel ils ont accès, qui est donc le dossier utilisateur par défaut. Par dessus, j'ajoute un groupe pour englober tous ces utilisateurs, et je met en partage un dossier pour tout le groupe (qui est donc aussi répertoire par défaut) Mon problème est que chaque utilisateur voit son dossier perso mais pas le dossier du groupe. Je n'arrive pas à savoir d'ou vient mon problème : conflits entre répertoires par défaut utilisateur et groupe ? ou mauvaise gestion dans mon arborescence. Chaque dossier est stocké au même niveau. Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Utilisez les Alias Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Ouais, tu mets un alias dans chaque dossier perso. Sinon, si tu as la possibilité de faire ce genre de choses sous linux (même mieux avec Samba par exemple), un lien symbolique suffit. LSP, le manchot JSF WebFaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventrachou85 Posté(e) le 10 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2007 J'ai créé des alias mais ca fonctionne toujours pas. J'ai essayé la même chose avec TYPSoft FTP server et ca marche impeccable, donc c'est bon. En tout cas, merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 tu peux mettre ton topic en résolu ou contourné stp :) toutefois, je reste perplexe je pense qu'avec filezilla server, tu peux faire ce que tu souhaites faire enfin, tant mieux que tu aies trouvé ton bonheur avec ton nouveau soft sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.