Aller au contenu

Imprimer sans marge depuis flash...


creatix2

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila petite question, nous avons réalisé une application pc qui tourne sous flash, pour résumer une gallerie photo pour une borne interactive, et actuellement l'impression se fais par IE.

En gros on choisi la photo dans flash, il envoit ca sur IE qui print sans fenetre de dialogue et bingo ca marche....sauf que....malgré le faite que l'imprimante soit capable de faire du plein page, et qu'elle soit config correctement dans windows, IE rajoute automatiquement des marges autour de la photo...et ce malgré le faite qu'on ai mis les marge de IE à 0 aussi.

Donc en gros je cherche deux soluces, soit une qui permet de vraimen virer aboslument toute les marges de IE lors du printage, soit mieux, pouvoir lancer une impression a partir d'une application flash SANS FENETRE DE DIALOGUE (!) pour imprimer une image, un clip, peu importe....mais sans devoir passer par IE ?!

Une idée quelqu'un ?

Le sujet à déja été traité sur google mais aucune des solutions proposées ne marche.... :transpi:

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

En faite on ne passe meme pas par une page html pour imprimer, ce n'est qu'un jpg, mais je ne sais pas pourquoi IE entre nous (je ne suis pas celui qui a développé le soft, c'est un freelance qui bosse pour moi) et en attandant de faire un débriefing ce soir j'essaye de trouver une soluce :)

en faite IE avait été choisi car on sais facilement printer sans boite de dialogue, c'est léger et rapide, et comme l'application tourne sous xp, IE était présent à coup sur....

Maintenant c'est zarbi qu'il fasse des marges meme quand on ne lui demande pas.

Si j'ouvre un simple jpg dans ie et que je demande de printer avec 0 en marges partout, en appercu avant impression et l'impression, j'ai droit a une marge....alors que mon imprimante fais le plein page....y a un truc qui m'échappe...pourquoi nous proposer de régler les marges alors :)

Dans la base des registre y a pas moyen de désactiver totalement les marges ou les tapper a zero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et pareil, il me print à coup sur l'image avec une marge via IE , meme une simple jpg ouvert et imrpimé via IE...

alors que si j'ouvre la meme image dans paint par exemple, je fais print, et la c'est nickel sans marges ?!.....alors que paint est loin d'etre un soft super précis....donc c'est IE qui en rajoute automatiquement... :'(

et a part passer par la je vois pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les navigateurs rajoutent automatiquement des marges, de la même manière qu'ils retirent les background et certains les contenus de plugin ; et cela feuille d'impression ou pas. On ne peut rien y faire c'est comme ça.

Sinon tu peux passer par Flash (minimum mx2004, il me semble) pour faire ton impression, ce n'est pas très compliqué je l'ai déjà fait, mais je ne me souviens plus du tout comment. en tapant "impression" ou "print" dans l'aide de Flash tu devrais trouver toute la documentation nécessaire.

Edit :

A je viens de voir le "SANS FENETRE DE DIALOGUE (!)"...

Je ne sais pas si c'est possible ça, de passer outre celle du driver de l'imprimante... à moins de dévelloper un driver spécialement pour votre borne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...