eminem6 Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 Bonjour, j'ai mon ordinateur qui se bloque, qui se fige. Je m'explique, je peux allumer mon ordinateur, mais au bout d'un moment (5 ou 10 minutes) l'ordinateur se bloque, je peux plus bouger la souris, je peux plus rien faire, c'est comme si j'ai une image à l'écran. J'ai alors réinstallé Vista, et toujour pareil. J'en conclue alors que c'est un probleme materiel. J'ai fait un test mémoire avec le CD Vista afin de tester les barrettes mémoire, mais aucune erreur de trouvé... J'en conclue que cela pourraiu venir du disque dur qui commence à fatiguer... Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 ça peut venir de la carte mère mais aussi de la carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eminem6 Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 dons je vais éssayé de mettre ma carte graphique sur un autre PC et je verrai. Existe t'il des logiciel pour tester la carte graphique et la carte mere.Afin de savoir qui merdouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keisch Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 T'as testé la RAM ? pour voir si y'a pas une barrette qui part en couille ? Effectue un memtest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Tu peux aussi tenter un test disque dur avec l'utilitaire du fabricant de celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 ça te le fait depuis tout le temps ou seulement depuis pas longtemps ? car moi j'avais installer vista sur mon pc, mais il se fige au bout d'un certain temps, sauf au bout de quelque fois il reste normal mais des que je voulais redémarrer ben ça recommencé! j'ai changé ram, carte graphique, disque dur neuf, rien à y faire... je pense que ça vien de la carte mére , mais vu que c'est un socket 478, on ne trouve plus rien de bien interressant sur le marché... du cou, j'ai repris xp et voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keisch Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 ça te le fait depuis tout le temps ou seulement depuis pas longtemps ?car moi j'avais installer vista sur mon pc, mais il se fige au bout d'un certain temps, sauf au bout de quelque fois il reste normal mais des que je voulais redémarrer ben ça recommencé! j'ai changé ram, carte graphique, disque dur neuf, rien à y faire... je pense que ça vien de la carte mére , mais vu que c'est un socket 478, on ne trouve plus rien de bien interressant sur le marché... du cou, j'ai repris xp et voila... Rien à voir avec le socket de ta machine, si tu as suffisament de puissance embarqué ca fonctionne nickel ! Moi j'dis que ça vient de la ram ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasedo Posté(e) le 12 août 2007 Partager Posté(e) le 12 août 2007 +1 pour un problème de RAM. ---> Memtest pour confirmation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eminem6 Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2007 Donc j'ai testé la RAM avec Memtest, aucune erreur, le disque dur, aucune erreur.J'ai mis ma carte graphique sur un autre PC équipé de Vista, aucun bug...J'en conclue que ca vient de la carte mere. Quand pensez vous? Ou alors est-ce que ca pourrait venir de l'alimentation...? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Ca donne quoi au niveau des températures? Utilise un logiciel de test de CPU (super pi, occp ou autre) pour vérifier que ton freeze n'est pas provoqué par une surchauffe. Idem avec la carte graphique (un test avec 3Dmark). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 As-tu fais un scan antivirus ? style bitdefender (signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 Pendant un orage mon DD s'etait coupé, j'avais l'image mais je pouvais rien faire, tout le reste tournée sauf le DD Alim faiblarde ? Option d'alim mal reglé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eminem6 Posté(e) le 19 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2007 Je pense pas que ca vienne de la temperature car avant ca me le faisait pas...et en plus on a eu un été pourri... Donc en général le CPU est à 60°C et le GPU à 71°C et le systeme à 32°C. Sa me semble normal.non? Sinon est-ce que ca pourrait venir de l'alimentation?Car c'est une alimentation de m****, livré avec le boitier... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 Je pense pas que ca vienne de la temperature car avant ca me le faisait pas...et en plus on a eu un été pourri... Donc en général le CPU est à 60°C et le GPU à 71°C et le systeme à 32°C. Sa me semble normal.non?Sinon est-ce que ca pourrait venir de l'alimentation?Car c'est une alimentation de m****, livré avec le boitier... Merci oui çà pourrait venir de là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frizette Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 bonjour, depuis vendredi soir, mon pc sous "vista" se bloque au bout de quelques minutes avec ou sans activités. Que faire ? Je suis donc obligée de l'éteindre avec le bouton, quand je le rallume il fait des vérifications (aucuns soucis). Pensez vous que la carte mère soit le problème ? Merci de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.