Aller au contenu

[VISTA] Vista se bloque

eminem6

Messages recommandés

Bonjour, j'ai mon ordinateur qui se bloque, qui se fige. Je m'explique, je peux allumer mon ordinateur, mais au bout d'un moment (5 ou 10 minutes) l'ordinateur se bloque, je peux plus bouger la souris, je peux plus rien faire, c'est comme si j'ai une image à l'écran.

J'ai alors réinstallé Vista, et toujour pareil. J'en conclue alors que c'est un probleme materiel. J'ai fait un test mémoire avec le CD Vista afin de tester les barrettes mémoire, mais aucune erreur de trouvé... J'en conclue que cela pourraiu venir du disque dur qui commence à fatiguer...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide

ça te le fait depuis tout le temps ou seulement depuis pas longtemps ?

car moi j'avais installer vista sur mon pc, mais il se fige au bout d'un certain temps, sauf au bout de quelque fois il reste normal mais des que je voulais redémarrer ben ça recommencé! j'ai changé ram, carte graphique, disque dur neuf, rien à y faire...

je pense que ça vien de la carte mére :transpi: , mais vu que c'est un socket 478, on ne trouve plus rien de bien interressant sur le marché... du cou, j'ai repris xp et voila... :transpi:

ça te le fait depuis tout le temps ou seulement depuis pas longtemps ?

car moi j'avais installer vista sur mon pc, mais il se fige au bout d'un certain temps, sauf au bout de quelque fois il reste normal mais des que je voulais redémarrer ben ça recommencé! j'ai changé ram, carte graphique, disque dur neuf, rien à y faire...

je pense que ça vien de la carte mére :transpi: , mais vu que c'est un socket 478, on ne trouve plus rien de bien interressant sur le marché... du cou, j'ai repris xp et voila... :transpi:

Rien à voir avec le socket de ta machine, si tu as suffisament de puissance embarqué ca fonctionne nickel ! Moi j'dis que ça vient de la ram !

Donc j'ai testé la RAM avec Memtest, aucune erreur, le disque dur, aucune erreur.J'ai mis ma carte graphique sur un autre PC équipé de Vista, aucun bug...J'en conclue que ca vient de la carte mere. Quand pensez vous? Ou alors est-ce que ca pourrait venir de l'alimentation...?

Merci

Je pense pas que ca vienne de la temperature car avant ca me le faisait pas...et en plus on a eu un été pourri... Donc en général le CPU est à 60°C et le GPU à 71°C et le systeme à 32°C. Sa me semble normal.non?

Sinon est-ce que ca pourrait venir de l'alimentation?Car c'est une alimentation de m****, livré avec le boitier...

Merci

Je pense pas que ca vienne de la temperature car avant ca me le faisait pas...et en plus on a eu un été pourri... Donc en général le CPU est à 60°C et le GPU à 71°C et le systeme à 32°C. Sa me semble normal.non?

Sinon est-ce que ca pourrait venir de l'alimentation?Car c'est une alimentation de m****, livré avec le boitier...

Merci

oui çà pourrait venir de là!

• 1 an après...

bonjour, depuis vendredi soir, mon pc sous "vista" se bloque au bout de quelques minutes avec ou sans activités. Que faire ?

Je suis donc obligée de l'éteindre avec le bouton, quand je le rallume il fait des vérifications (aucuns soucis).

Pensez vous que la carte mère soit le problème ?

Merci de votre réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...