Aller au contenu

[CG] ATI 1950pro


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je possède un PC qui accuse un certain âge !

Il s'agit :

Carte mère Asus P4P800 Deluxe

Processeur : P4c 2,8ghz @ 3,3ghz

Ram : 2go de corsair pc3200

Carte graphique : Asus 6800 gamer édition

Mon problème est que je commence à avoir pas mal de peine à faire tourner les jeux correctement ! Même counter-strike source, n'affiche qu'entre 35 et 80 fps avec une résolution plus que médiocre !

Normalement j'aurai dû acheter une nouvelle config, mais le budget ne me le permet pas ! Je veux donc acheter une carte graphique un peu plus "véloce" que ma 6800 !

Comme j'ai un port AGP, j'ai pensé prendre la ATI 1950pro IceQ de chez HIS.

Mon soucis c'est le processeur, ne vais-je pas être "cpu limited" ? Est-ce qu'en changeant de carte je verrais une différence significative ?

Merci d'avance de vos réponses !

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre une 7600GT et attendre avant de tout changer ?

Ben j'hésite complètement justement !

A savoir qu'il me faut une carte graphique AGP et j'aimerais tout de même voir une différence si je change de CG !

Et si je ne me trompe pas, une 7600GT ça équivaut à peu près à une 6800GT au niveau performance non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !!!!

Bob63 c'est exactement le lien dont j'avais besoin... j'ai cherché un bon moment un test pouvait m'aider à comparer mais je ne trouvais pas !

Alors pour CHf 300.00, je crois que je vais l'acheter! elle est tout de même 3fois plus puissante que ma petite 6800 et je pourrais attendre encore quelques mois avant d'acheter ma nouvelle config !!

Merci pour les conseils :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , moi je possede une x1950pro de chez HIS mais en PCI-E , sache tous d abord que les cartes HIS sont overclock d origine , je suis a 634/1400mhz , au lieu de 575/1250........donc plus de perfs , je tourne a tous les jeux actuelles , et meme a des demo de futurs sorties , comme, world in conflict , ou supreme commander , et je suis a 90 fps sous bf2 et 2142 , et a plus de 110 fps , sous farcry en interieur.

C est une bombe , par contre j ai un 4200+x2 et 2go de ram , en dual.

P.S: je fais 9438 points a 3dmark2005 , et j etais le posseceur d une 6800gt , c est la nuit et le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi avant j'avais une 9250 128Mo avec P4 2.8Ghz et 512Mo de RAM

Je suis passé à une Sapphire X1950 Pro 512Mo + 2Go de RAM Gskill avec tjr le meme P4, c'est sur que je suis bridé par mon CPU mais je peux te dire que les jeux passent niquel sans aucun lag ni quoi que ce soit

9314 points à 3D Mark06

C'est pas compliqué la X1950 Pro est la carte la plus puissante en AGP 8x, donc meilleur choix :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fais l'aquisition de cette carte aujourd'hui !

Il s'agît d'une "HIS 1950pro IceQ3 turbo" (MDR les termes de marketing) Bref, c'est une 1950pro avec un système de refroidissement un peu plus imposant et des fréquences qui sont vues légèrement à la hausse ! :francais:

A cause du boulot, je ne pourrai vous donner un feedback seulement demain car je finis pas avant 23h00 :francais:

En tout cas, à première vue j'ai l'impression d'avoir fait un bon choix, je vous redonne des news une fois que je l'aurais testé !

Merci à tous :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent choix tu ne sera pas déçu, en plus si elle est overclock^^ ;)

c'est une 512 DDR3 ?

Oui tout à fait ! Et le GPU est overclocké à 590mhz et la mémoire à 1,54ghz d'origine.

Par contre, j'ai tout installé ce soir, j'ai eu pas mal de soucis ! ;)

Premier problème, il me fallait le ".net framework 2.0" afin d'installer les drivers ATI... Et pour installer ceci il me faut le service pack 2, chose qui est impossible car incompatible avec mon routeur wifi ;) Bref, j'ai réussi à fainter et j'ai pu installer mes drivers !

Par contre, autre soucis, l'activation de L'AGP.... quelle galère ! J'ai ramé pendant 2h30 afin de réussir à trouver ou était le problème ! Après mise à jours drivers ATI, mise à jours du Bios de la carte mère, je pétais un peu les plombs. Soudain, j'ai pensé que j'avais pas mis à jour le "chipset" et comme ma carte mère est vraiment vieille... j'ai fini par trouver un programme de mise à jours du "chipset" !

Et paf... problème réglé ! OUF .... Par contre à première vue, j'ai presque moins de FPS sur counter-strike source avec ma 1950pro qu'avec ma 6800ge... Snirfff :-( ça me parait vraiment bizarre, je sens que j'vais devoir encore grailler tout ça :)

PS: J'installe 3dmark05 afin de pouvoir me comparer à vous au niveau performance ! EDIT: 6353 points .... :chinois: j'me demande si j'suis pas cpu limited à fond ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà alors verdict final !

J'ai tout pu installer niquel, mais le résultat n'est pas celui que j'attendais !

La carte est effectivement une excellente carte, cependant, sur ma configuration elle ne peux pas s'exprimer librement !

J'ai fais des tas de réglages différents et beaucoup de test ! J'ai remarqué que même en baissant la résolution au maximum lors du "bench cs:source" le résultat est le même !

J'ai donc enlever l'OC de mon processeur et j'ai perdu 25fps.... ça prouve que le processeur y compte pour beaucoup et je suis surement limité par ce dernier ! (et oui un p4c 2,8 northwood) c'est vieux ^^ :chinois:

Mais merci à tous .... j'espère pouvoir m'arranger avec le magasin pour qu'il me reprenne la 1950pro sinon c'est de l'argent de perdu pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà alors verdict final !

J'ai tout pu installer niquel, mais le résultat n'est pas celui que j'attendais !

La carte est effectivement une excellente carte, cependant, sur ma configuration elle ne peux pas s'exprimer librement !

J'ai fais des tas de réglages différents et beaucoup de test ! J'ai remarqué que même en baissant la résolution au maximum lors du "bench cs:source" le résultat est le même !

J'ai donc enlever l'OC de mon processeur et j'ai perdu 25fps.... ça prouve que le processeur y compte pour beaucoup et je suis surement limité par ce dernier ! (et oui un p4c 2,8 northwood) c'est vieux ^^ :chinois:

Mais merci à tous .... j'espère pouvoir m'arranger avec le magasin pour qu'il me reprenne la 1950pro sinon c'est de l'argent de perdu pour moi ;)

C est dommage , mais que tu y mettes , une 1950 ou une 8800gtx , ce seras pareil , car , ton pc est trop vieu , il faut que tu fasse une upgrade complete.......

Il faut passer au dual core . Mais il y a aussi le fait d etre en AGP au fait a tu verifier si tu etais 8X ou 4X , car le PCI-E rox beaucoup plus que l AGP , mon frere avais une 6800gs pci-e et moi 6800gt agp , et il m eclatais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tu est CPU limited... prend un pti C2D :dd:

Voilà donc après avoir testé de toutes les manières possible, je n'ai eu presque aucun gain de puissance avec le changement de carte graphique! Mon pc est trop vieux et c'était un mauvais choix de ma part d'investir là-dedans !

La carte graphique a été reprise par le magasin (ils sont sympa) Donc j'ai remis ma 6800ge et je vais attendre un peu avant de changer de config car le budget est serré !!

Donc un processeur P4c 2,8ghz @ 3,4ghz n'est de loin pas assez puissant pour exploiter la 1950pro ;) Un petit dual core est obligé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...