Aller au contenu

Réinstallation systéme impossible


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Ce matin j'ai voulu réinstaller Windows 98 SE sur un de mes portable et je n'y arrive pas. Aprés avoir copier 48 % des dossiers, il m'a afficher une erreur .CAB en disant de nettoyer le CD et autre chose. Aprés plusieurs reprises toujours la même erreur et je ne peu pas poursuivre l'installation.

Config :

Satellite.png

J'ai voulu installer Windows 2000 Pro pour essayer et je ne peu pas car il ne boot pas sur le CD.

Le systéme est complétement bloqué.

Quelqu'un pourrait m'aider ?^^

Cordialement,

RemKilL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fai un memtest ce matin même avant d'essayer de réinstaller Windows et il n'y avait aucune erreur.

Le lecteur CD ROM est propre et puis de toute façon il plante toujours à partir de 48 %.

Et oui il marche d'habitude.^^

Le mode sans échec ne fonctionne pas vu que la moitié des fichiers ont été remplacés. Par contre j'ai accés à l'invite de commande sous 98 donc MS-DOS (si quelqu'un a des idées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie a tout hasard de lancer un Live-CD de linux (kubuntu ou knoppix) et ainsi lancer des outils de diagnostic pour ton portable pour t'assurer qu'il fonctionne encore...

Sinon lancer un MemTest depuis un UBCD (Ultimate Boot CD que tu peux télécharger gratuitement) serait une bonne idée ouais pour voir si ta mémoire vive ne fait pas des caprices de vieillesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu, juste une tite question : si je démarre avec un CD de Linux : je peu accéder au disque dur donc accéder aux fichiers qu'il contient (logique^^).

Donc est-ce que je peu copier entiérement le CD de Windows 98 ou 2000 dessus et ensuite lancer une install par ms-dos ? Comme ça pas besoin du CD, et ca pourrait peut-être fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis linux tu pourras acceder aux données de tes disques durs (partitions FAT ou FAT32... donc écriture/lecture possible)

Copier les fichiers d'installation ? heu... avec windows 98 ca doit etre possible oui avec windows 2000 pas sur qu'il supporte d'etre lancé depuis le disque dur comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc je vais réinstaller Windows 98 mais pour être sûr j'aimerai que tu confirmes si c'est bien ça :

Je créer un dossier nomé "win" à la racine du disque dur et je met les dossiers (add-ons, drivers, win98, cdsample, tools) ainsi que les fichiers (autorun, install) dedans ?

Mais aprés avoir copier tout ceci, je tape quoi dans ms-dos pour lancer l'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ... tu te places dans le dossier win... avec la commande "cd win" et ensuite tu tapes la commande "dir" pour qu'il te liste tout les fichiers dossiers qu'il y a et la tu repere le bon... genre setup ou install.exe et tu le lance tout simplement en tapant la commande "install"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elive :

Configuration minimale: La configuration minimale pour Elive est est un processeur a 100 Mhz et 64 MB de RAM , Mais le minimum recommandé est de 300 Mhz et de 128 MB de RAM et il n'y a pas besoin de carte graphique spéciale ou d'accéleration 3D .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien en ce qui concerne ce portable, c'est réglé : j'ai installé Windows 2000 Pro et là je fai les mises à jour pour le Service Pack 4.

Donc en fait j'ai formaté la partition en FAT32, j'ai supprimer la partition, je l'ai recréer et ensuite Windows 2000 l'a reformatée en FAT32.

Pour terminer avec ce probléme, j'aurai 2 questions :

- Windows 2000 à les pilotes de bases de tous mes composants, devrais-je tout de même installer les pilotes du constructeur ?

- Windows 2000 est en anglais, il y a moyens de le mettre en français ? Sinon pour le clavier, c'est bon il est en azerty.

Merci à tous pour vos idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vérifier qu'il y ai ce fameu pack ?

Et en ce qui concerne les pilotes du constructeur, ce sont ceux de la machines et non pas des récents^^ donc c'était pour savoir si il y aurait une différence entre ceux de bases par Win 2000 et ceux du constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon c'était MUI, IME étant pour le support d'autres langues au niveau du clavier etc...

réponse de microsoft, comme XP :

The Windows XP/2000 MUI is sold only through Volume Licensing programs such as the Microsoft Open License Program (MOLP / Open), Select, and Enterprise agreement (or with a new computer as an OEM version at customer request). It is not available through retail channels.

= pas possible pour vous, sauf en le piratant (pas bien) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...