pleux Posted August 7, 2007 Share Posted August 7, 2007 Bonjour, Je viens de flasher ma carte mere Asus P5K SE en allant chercher le bios sur le site d'Asus ( http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr ) , je me demande si j'ai bien choisi la bonne version, j'ai une P5K SE ver 0205 a la base que j'ai flasher vers une ver 0401 . Est-ce que vous pourriez vous rendre sur le site afin de me dire si j'ai fais le bon choix? Est-ce qu'ils entassent les bios les 1 sur les autres chez asus ou est-ce que j'ai flasher ma carte avec le bios d'une P5K SE differente? Parceque apres le flash sous windows, j'ai eu le droit apres le redemarrage a "checksum bad" puis apres plus de message tout a redemarrer normalement, puis arriver sous windows, il m'a redetecter les composants ainsi qu'un lecteur de disquette qu'il detecte a chaque fois a present alors que je n'en n'ai pas!! Je me dit que si ca avait ete le mauvais rom, je n'aurais pu flasher et surtout mon pc ne redemarrerais plus non? Aidez moi s'il vous plait. Merci infiniment... Pleux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted August 7, 2007 Share Posted August 7, 2007 Checksum bad = normal il faut remettre à zéro le CMOS Et comme tous les réglages du BIOS sont revenus par défaut, ça a activé le contrôleur FDD (disquettes), il vous suffit de le désactiver. PS : si le BIOS était pas le bon, l'utilitaire aurait refusé de flasher Link to comment Share on other sites More sharing options...
pleux Posted August 7, 2007 Author Share Posted August 7, 2007 Ok genial merci beaucoup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby.bobby2 Posted August 7, 2007 Share Posted August 7, 2007 Je te conseille fortement de flasher via l'utilitaire du BIOS directement. Sous Windows, tu as beaucoup plus de chance d'obtenir l'erreur que tu as eu. J'ai une P5K-VM, donc ton BIOS doit être à peu près identique, tu vas dans Tools/Flash BIOS Utility ça fait tout tout seul (MAJ Bios sur clé USB, il est détecté tout de suite). Une chose à faire que je n'ai pas faite tout de suite, c'est de faire un "load BIOS default" après flashage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.