Aller au contenu

"Rodage", vous avez dit "Rodage" ?


Messages recommandés

Voilà, j'ai commandé des piéces pour un nouveau PC dans la nuit de samedi a dimanche en meme temps qu'un pote (je suis d'ailleurs venu ici demander des infos et conseils).

On a tout deux entendu parler de "rodage" pour les PC... J'aimerai savoir ce qu'il en est.

Est ce important pour la machine ? Qu'est ce que ca apporte ?

Faut il faire des choses manuellement ou un logiciel peut le faire ?

J'veux tout savoir s'il vous plait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai commandé des piéces pour un nouveau PC dans la nuit de samedi a dimanche en meme temps qu'un pote (je suis d'ailleurs venu ici demander des infos et conseils).

On a tout deux entendu parler de "rodage" pour les PC... J'aimerai savoir ce qu'il en est.

Est ce important pour la machine ? Qu'est ce que ca apporte ?

Faut il faire des choses manuellement ou un logiciel peut le faire ?

J'veux tout savoir s'il vous plait ^^

non c'est le fait de monter la fréquence petit à petit de ton processeur ou autre composant

de le faire fonctionner à 100% un certain temps entre chaque montée

personnellement je l'ai eu fait, mais je ne le fais plus et je ne suis pas sure d'une quelconque utilité à cet méthode :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas par la meme occasion d'acheter des actions EDF :transpi:

Pas plus que pour un rodage "inutile" (et probablement moins).

Sinon tu sais c'est pas Boinc qui va faire monter le cours d'EDF, un PC ça consomme pas beaucoup par rapport au chauffage électrique, fours, plaque de cuisson, chauffe eau, sans parler de l'industrie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la notion de rodage... et pour l'expliquer plus simplement ca ne concerne que l'overclocking... on fait travailler le CPU a fond a sa fréquence de base avant de le monter petit a petit...

L'autre explication du rodage un peu plus réaliste est de pousser le CPU a 100% de charge pendant un bon moment pour que la pâte thermique prenne forme et qu'ainsi elle conduise mieux la chaleur et ensuite on peut monter le CPU en fréquence et gagner de précieux degrés a pleine charge

Mais bon... comme dis au dessus le rodage n'apporte rien (ou si peu) à la durée de vie des composants ou a leurs performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...