Aller au contenu

connexions pour watercooling


beubz

Messages recommandés

:-D

je voudrais connaitre la diff technique entre les connexions "plug & cool" et "serrage rapide"

pour les "serrage rapide" pour tuyau 8/10, le filetage fait 10mm? :incline:

c'est quel pas? (metrique/mecanique) ou (gaz) ?

Il va falloir que j’adapte cet embout et un autre(droit) sur mon bm de twingo :mad2: qui est en 14/16mm :yes:

S’il y a d’autres caractéristiques techniques, disez moi ! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plug and cool:

schnellverschlussgerade.jpg

J'en ai vu pour des tubes en 10mm et 12mm diametre interne. Pas de serrage mecanique a vis mais un simple systeme de blocage. Perso, je fais moyennement confiance, surtout quand il y a pour des centaines d'euros de matos dessous. Il faut du tuyau plutot rigide pour ca. Donc les tuyaux en PVC sont a eviter.

'Serrage rapide' je suppose que tu parles de ca:

8mmgerademetall.jpg

Typique des systemes innovatek. Existe pour du tuyau en 6 et 8mm interne. C'est pas specialement rapide mais je pense que c'est le plus sur. Impossible d'arracher le tuyau meme en tirant dessus comme un sauvage. En plus, j'entoure le thread avec du scotch teflon de plombier avant d'enfiler le tuyau et visser, histoire de parfaire l'étanchéité. Perso mon préféré. Jamais eu de fuites en presque 1 an (je touche du bois quand meme).

Sinon, il y a ca:

10mm.jpg

Ca existe un peu dans toutes les tailles, mais moi ca me fait flipper de l'utiliser. Colliers de serrage et scotch teflon obligatoires sous peine de voir sa tour transformée en aquarium. Mais je trouve que les colliers de serrage, c'est moche. Ca fait jardinage. Il existe des colliers de serrage rapide qui ressemblent a des pinces a linge aussi. Pas tres beau non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette présentation très complète ! :-D

Mes futur connexions sont des » serrage rapide » :mad2:

Je voudrais savoir le diamètre du filetage et le surtout le type du pas(metri/meca ou gaz) pour l’adaptation/bm.

Car je n’aime pas trop non plus les raccord+collier et que je n’est pas de taraud gaz sous la main ! :incline:

Sinon je pensais plutôt a une pièce en cuivre/laiton déjà existante dans le commerce, ou au pire mon père a un tour, donc la fabriquer. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir le diamètre du filetage et le surtout le type du pas(metri/meca ou gaz) pour l’adaptation/bm.

:incline: Houla, j'ai pas fait ce genre d'etudes moi. Désolé mais je vais pas pouvoir t'aider la dessus. J'ai plein de ces trucs en rab qqpart, mais j'ai rien pour mesurer tout ca finement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben watercooler, c'est pas overclocker :incline:

Ce sont deux choses differentes.

Clair qu'il va falloir une rubrique w/c tres bientot car j'ai l'impression que de plus en plus d'inpactiens se lancent la dedans. Ca serait peut etre plus pertinent que de morceler le topic hardware entre CM/CG et autres (légère critique au passage :yes: ).

Beubz, je vais voir ce que je peux faire pour mesurer ca. Au moins pour le diametre du filetage. Pour ce qui est du pas....c'est pas gagné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben watercooler, c'est pas overclocker :love:

Ce sont deux choses differentes.

je suis d'accord mais ça n'a rien à faire non plus dans hardware, qui à mon sens est apparenté à "l'informatique" mais pas à la plomberie :D

de toute façon on s'en fou, il a posé une question, il a une une réponse c'ets le principal

devise inpact respecté c'est le principale.....

et puis il aurait peut être eu plus de réponse dans overclocking.....

NILOU des bois devrait renommé le topic overclocking en y incluant watercooling, et truc de refroidissemnt extreme :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...