Aller au contenu

[LOGICIEL] Erreur 1402 Microsoft Office 2007 [Résolu]

Invité

Messages recommandés

Bonjour.

C'est assez embetant, quand j'installe, enfin que j'essaye d'installer Office 2007, vers la fin de l'installation, j'ai cette erreur :

Erreur 1402. Le programme d'installation ne peut pas ouvrir la clé de registre

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet

Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE\RESTRICT\ACTIVEXINSTALL. Vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour accéder au Registre ou contactez le support technique Microsoft pour obtenir de l'aide pour savoir comment contactez le support technique, reportez vous a

C: \DOCUME~1\COMPAC~1\LOCAL~1\Temp\Setup000007f8\PSS10R.CHM.

J'ai fais une recherche sur google mais ça ne m'a rien apporté... ;)

A L'AIDE !

Merci d'avance.

et bien je te conseil, de desactiver les controle activeX: outils > modules complementaires > desactiver (le controle activeX), puis de fermer IE !

Si çà ne résout pas le pb, ferme la session (ou carément le PC) et ouvre une session en admin (si sous VISTA).

autrement je te conseil openoffice !

edit: effectue un ccleaner avant ce que j'ai marquer plus haut !

Là ça ne veut carrement pas installer "Une erreur s'est produite etc..."

J'ai pourtant desactiver tout les activeX et fait CCleaner...

Je comprends pas :ouioui:

Au dernier "Ok" ça me met cette erreur :

Impossible d'enregistrer les modificcations d'autorisations sur FEATURE_RESTRICT_ACTIVEXINSTALL

Accès refusé

Oui je veux bien :)

Mais pour faire quoi ?

Je vais à la clé donnée dans l'erreur et ?

il voulait juste savoir si les droits d'acces étaient fondé ! çà n'a pas l'air puisque tu y accede !

ton CD office 2007 il s'installe sur un autre PC ? c'est un original ou un piraté ?!

essaye la commande sfc /scannow (tape "cmd" ds executer puis entrer) ; çà permettra de corriger le ou les fichiers systèmes corrompu, s'il y en a !

Impossible d'enregistrer les modificcations d'autorisations sur FEATURE_RESTRICT_ACTIVEXINSTALL

Accès refusé

Pareil por cette clé ?

Explorer\Main

Tu as quoi dans le panneau de droite à cette clé ?

Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE\RESTRICT\ACTIVEXINSTALL.

J'ai reinstaller IE7, fait les maj update de IE7, fait un nettoyage de disque avec CCleaner, redémarrer le PC 2 fois, l'installe foire dès le début comme tout a l'heure...

A droite de la clé maintenant il y a :

(par defaut) REG_SZ

WMPlayer.exe REG_DWORD

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)

Scan saved at 18:53:17, on 04/08/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\WINDOWS\regedit.exe

C:\Documents and Settings\Test\Bureau\HiJackThis_v2.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: flashget urlcatch - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - C:\Program Files\FlashGet\jccatch.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: FlashGet GetFlash Class - {F156768E-81EF-470C-9057-481BA8380DBA} - C:\Program Files\FlashGet\getflash.dll

O3 - Toolbar: FlashGet - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\fgiebar.dll

O3 - Toolbar: StylerToolBar - {D2F8F919-690B-4EA2-9FA7-A203D1E04F75} - C:\Program Files\Styler\TB\StylerTB.dll

O4 - HKLM\..\Run: [intelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DmwClient] "C:\Program Files\DMW Client 3\dmwclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: &Tout télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm

O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm

O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec &BitSpirit - C:\Program Files\BitSpirit\bsurl.htm

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1176583901343

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{5CEBBCDD-2820-4889-99CF-6565422E3F5A}: NameServer = 192.168.1.1

O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll

O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe

O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe

O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe

O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe

O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe

O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe

O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe

O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe

O23 - Service: Windows Live Setup Service (WLSetupSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe

O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe

--

End of file - 7598 bytes

Accès refusé

Dans ce cas il faut d'abord s'approprier la clé (comme pour un fichier qui mettrait accès refusé) = changer de propriétaire

Pour les Linuxiens : ça revient à un chown en tant que root

Et bien là, quand je lance l'installation, elle commence.... Sauf que il n'y a meme pas 1% de fait que l'installation se ferme en disant qu'il y a eu une erreur :

zonwzz80.jpg

Ce n'est plus l'erreur 1402, c'est l'erreur là... Et aucune informations n'est données...

Arf c'est vraiment embetant... Pourtant mon ami a reussi a l'installer sur son PC :yes:

L'autre jour sur une machine, IE7 ne s'installait pas, en prétexant une "erreur" justement...

J'ai dû carrément utiliser regmon.exe, qui analyse les accès au registre en temps réel, pour finalement tomber sur une clé de registre où les droits n'étaient pas corrects.

Ce fut un beau bordel pour tomber dessus, mais c'est réglé.

Tout à cause des messages d'erreurs pas du tout explicites de M$, youpi

J'ai fais ce scan et je n'ai même pas eu besoin du cd de windows. Aucun résultat, et j'ai retenté l'installation et c'est toujours la mëme erreur :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...