Aller au contenu

Windows plus sécurisé que R.H., Ub., Su, et Mac OS


Messages recommandés

je site, du magasine Windows news N° 160, ds vite vu vite lu:

"Après avoir analysé les rapports de failles des systèmes concurents, jeff Jones, directeur de la stratégie de sécurité Microsoft [(ds ce cas là...)], affirme que VISTA offre une meilleure protection que ses concurents Red Hat, Ubuntu, Suse, et Mac OS X"

Ceci cité, si l'analyste avait été quelqu'un autre qu'un Windowsien çà pourrait faire réfléchir !

Mais là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, je l'ai lu aussi (page 12), mais cela est dit par Jeff Jones de Microsoft.

et page 13 (toujours dans vite vu, vite lu) je cite :

"90000 fichiers infectés ont été soumis à OneCare par des chercheurs du laboratoire de virologie et de cryptographie de Rennes. Piètre résultat : la solution de sécurité de Microsoft n'en a même pas détecté un tiers."

ceci expliquant peut-être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, linux c'est pour les serveurs rien d'autre, windows c'est pour le reste ^^

C'est un peu extrème mais j'ai tendance à être d'accord...

Linux n'est pas du tout prêt pour "monsieur tout le monde"

Allez demander à n'importe qui de recompiler le noyau pour faire supporter un matériel X ou Y, ça va être drôle :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a tellement de howto et de forum qui traitent de tous ces "problèmes" que ça reviens a 99% de mauvaise volonté

Je suis pas d'accord du tout. Pour quelqu'un qui veut vraiment pas se prendre la tête, allumé sont PC et hop ça marche, et quand il installe des logiciel il a ni recherche ni plein de manipulation à faire, un pauvre pc de chez carrefour avec windows reste 10 000 fois plus INteressant.

Tout le monde ne passe pas des heures devant son pc ni ne cherche à faire plein de truc et machin pour optimisé. Faut pas oublier que les gens sur les forums ça représente rien du tout comparativement au nombre de pc vendus et connécté.

Linux c'est bien, mais faut le temp de s'y mettre. Monsieur tout le monde veut juste utiliser internet explorer, word et excel de temp en temp, regarder les photos de son APN, jouer éventuellement et regarder des films (et parfois il s'aventure dans la petite retouche photo avec photoshop element)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds le premier cas, il parlait des failles de sécurité du système en lui-même, pas de Onecare !

+: des failles 0days de windows et linux et servives en PHP sont en vente sur wslabi.com jusqu'à 2000¤ la faille !! j'savais pas que linux avait des failles !

Ce sont principalement des failles en local.Il faut avoir acces au clavier du serveur/pc.

Tu connait beaucoup de serveur qui ont des clavier ?

Tu connait beaucoup de linuxien qui laissent l'acces a leur machines ?

Faut arreter linux est nettement plus securisé que Windows.J'admet que Vista a fait un effort...

La plus grosse faille de securité de Windows c'est son utilisateur :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a tellement de howto et de forum qui traitent de tous ces "problèmes" que ça reviens a 99% de mauvaise volonté

Je suis pas d'accord du tout. Pour quelqu'un qui veut vraiment pas se prendre la tête, allumé sont PC et hop ça marche, et quand il installe des logiciel il a ni recherche ni plein de manipulation à faire, un pauvre pc de chez carrefour avec windows reste 10 000 fois plus INteressant.

Tout le monde ne passe pas des heures devant son pc ni ne cherche à faire plein de truc et machin pour optimisé. Faut pas oublier que les gens sur les forums ça représente rien du tout comparativement au nombre de pc vendus et connécté.

Linux c'est bien, mais faut le temp de s'y mettre. Monsieur tout le monde veut juste utiliser internet explorer, word et excel de temp en temp, regarder les photos de son APN, jouer éventuellement et regarder des films (et parfois il s'aventure dans la petite retouche photo avec photoshop element)

Je vais faire simple , les distributions d'aujourd'hui ( ubuntu , fedora etc ) ne demandent pas de configuration a plein temps .

Le temps que tu passes a résoudre les problèmes sur un système unix*/bsd , a optimiser ton système pour le rendre plus personel , tu le payes sur windows a configurer pour qu'il soit plus "agréable" , a installer ton antivirus , antispywares et optimiseurs en tout genre , sans parler qu'utiliser internet explorer ( même sans ) demandera un jour ou l'autre un nettoyage de printemps de la machine ( ce qui est super pratique dans une entreprise ou beaucoup de postes sont des pc zombies ) .

etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand linux auras tout les atous de windows, vous pourrez me parler, ensuite, vous parlez de faille, mais si ubuntu était l'os le plus utilisé au monde tu verrais les failles fleurires, seulement les pirates (hacker ?) s'attaquent la ou ils peuvent faire le plus de mal, et le jour ou un des os alternatifs deviendras supérieur à windows en PDM tu verras les failles fleurir sur cet OS, pourquoi ? tous simplement car c'est la que l'on peut faire le plus de dégâts ;)

Faut pas s'attendre à ce qu'un haut responsable de chez microsoft critique les produits microsoft en publique sinon s'en ai finit pour lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand linux auras tout les atous de windows, vous pourrez me parler, ensuite, vous parlez de faille, mais si ubuntu était l'os le plus utilisé au monde tu verrais les failles fleurires, seulement les pirates (hacker ?) s'attaquent la ou ils peuvent faire le plus de mal, et le jour ou un des os alternatifs deviendras supérieur à windows en PDM tu verras les failles fleurir sur cet OS, pourquoi ? tous simplement car c'est la que l'on peut faire le plus de dégâts ;)

"les pirates (hacker ?)": les pirates sont des crackers, qui cassent les systèmes pr de l'argent; les hackers sont les créateurs de softs et experts en sécurité informatique (plsrs terminologie)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand linux auras tout les atous de windows, vous pourrez me parler, ensuite, vous parlez de faille, mais si ubuntu était l'os le plus utilisé au monde tu verrais les failles fleurires, seulement les pirates (hacker ?) s'attaquent la ou ils peuvent faire le plus de mal, et le jour ou un des os alternatifs deviendras supérieur à windows en PDM tu verras les failles fleurir sur cet OS, pourquoi ? tous simplement car c'est la que l'on peut faire le plus de dégâts ;)

"les pirates (hacker ?)": les pirates sont des crackers, qui cassent les systèmes pr de l'argent; les hackers sont les créateurs de softs et experts en sécurité informatique (plsrs terminologie)!

M'en fou complet, ta compris ce que je voulais dire tant mieux si ta pas compris pareil pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas complétement faux, même si les coeur Unix ont certe moins de failles, les pirates s'y interessent aussi moins car windows représente la quasi totalité des PCs grand public.

(Au passage pour les linuxien, j'aime bien linux, mais à trop vouloir de "libre" ça empèche beaucoup d'utilisation, pour mois linux c'est même pas la peine, photoshop et flash oblige, et qu'on vienne pas me parler du gimp... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je trouve linux plus sur que windows du moment que il ya pas encore de virus declare pour lui et que la pluspart qui ont reussi a faire grand chose c'est boure le systeme de fichiers inutiles .sur ceux une parti des pirates font du hack parceque il aime pas pas windows et bill-bill et son copier/coller qui marche pas apres fin de copie.

sur ceux l'environement de taff de plusieur hack est linux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire les gens disant que linux c'est super simple à utiliser.

Une fois je me suis dis : "tiens si j'installais mandriva pour essayer".

L'install se passe tranquillement, je boot pas de problème. J'arrive sur le bureau. Et là je me dis : "si j'installais firefox ! :pleure: ".

Quelle connerie j'ai faite en me fixant cet objectif. Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer. J'ai cherché pendant 1 ou 2 heures sur internet à comment installer FF ... jamais j'ai réussi. Passé par la console pour installer le moindre logiciel c'est vraiment pas user-friendly comme voudrait le faire croire certains.

Pourtant je pense me débrouiller pas trop mal ...

Alors linux facile ? Mon oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...