Aller au contenu

Gros probleme ici [linux]


Messages recommandés

Voila J'ai Ubuntu depuis 3 mois environ mais il a jamais vraiment servi car j'ai plein de probleme ... Mon Easyubuntu me fait un erreur , Wine Je sais pas comment installer , et puis Je suis un debutant de linux Si vous pouvez m'aider ca serait gentil :cartonjaune:

Ah j'oubliais : Mon amis Ma dit que J'avais downloader La mauvaise version : Fiesty Fawn(7.04) car il a des "bugs" parce-que il est nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Festy Fawn est la dernière version stable d'Ubuntu.

Je te conseil de virer wine. et de le réinstaller proprement, regarde dans la documentation d'Ubuntu, si c'est pour jouer, fais une rechercher sur le net avec "playonlinux" c'est un petit programme très pratique qui permet d'installer wine facilement ainsi que des jeux via des scripts fait par la ommunauté :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Festy Fawn est la dernière version stable d'Ubuntu.

Je te conseil de virer wine. et de le réinstaller proprement, regarde dans la documentation d'Ubuntu, si c'est pour jouer, fais une rechercher sur le net avec "playonlinux" c'est un petit programme très pratique qui permet d'installer wine facilement ainsi que des jeux via des scripts fait par la ommunauté :chinois:

Faut deja avoir isntallé son pilote video, je plussoie le faite d'installer lderniere ubntu, et pour chacun de tes probleme ya la soluce dans doc ubuntu fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler que Easy ubuntu installais le codec . Mais Voici ce que mon easy ubuntu fait :

f_errorencorem_0d23867.png

Welcome dans les technologies breveté, il te faut installer des paquets plus ou moins libre comme ceci:

http://doc.ubuntu-fr.org/w32codecs

Tu dois aussi activer le depot multiverse/universe dans le gestionnaire de depot synaptic, ensuite tu cherche tous les plugin gstreamer genre mad etc ...

Pour wine il est dans les depots classique ubuntu, apt-get install wine par contre il faut que tu est installé ton pilote 3D.

Je t'invite a consulter/ecrire dans ce forum aussi:

http://forum.ubuntu-fr.org/index.php

Qui contient 100% des réponses a tes questions meme les plus folles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai un probleme avec les codecs .

Tout est correcte mais les codecs marche toujours pas .. J'ai suivis le site de ubuntu avec w32codecs et tout

dans le screenshot de ton problème de codec, il te demande en fait s'il dois chercher les codec. normalement tu réponds oui et il va chercher et installer ce qu'il faut (c'est une des nouveauté de feisty).

si le truc ne marche pas, il faut installer un certain nombre de paquets... donc le mieux est d'avoir ubuntu-fr.org, et dans le champs de recherche tu tapes le type de codec que tu veux installer et ca te sortira les liens vers les pages qui vont bien et la procédure à suivre. (dans mon souvenir, w32codecs est à installer, mais ca suffit peut etre pas, je me souviens plus en détail à quoi il sert... :francais: ).

si malgré tout tu ne t'en sort pas... installes et utilises vlc (il embarque ses codecs, pratique!).

pour le problème des jeux, j'ai jamais testé wine, et l'autre paquet je connais pas (et je n'install que ce qui proviens des dépots officiel... + un dépot ajouté pour profiter de cinelerra), donc je peux pas t'aider sur ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...