blackxthink Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Voila J'ai Ubuntu depuis 3 mois environ mais il a jamais vraiment servi car j'ai plein de probleme ... Mon Easyubuntu me fait un erreur , Wine Je sais pas comment installer , et puis Je suis un debutant de linux Si vous pouvez m'aider ca serait gentil Ah j'oubliais : Mon amis Ma dit que J'avais downloader La mauvaise version : Fiesty Fawn(7.04) car il a des "bugs" parce-que il est nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Festy Fawn est la dernière version stable d'Ubuntu. Je te conseil de virer wine. et de le réinstaller proprement, regarde dans la documentation d'Ubuntu, si c'est pour jouer, fais une rechercher sur le net avec "playonlinux" c'est un petit programme très pratique qui permet d'installer wine facilement ainsi que des jeux via des scripts fait par la ommunauté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Festy Fawn est la dernière version stable d'Ubuntu.Je te conseil de virer wine. et de le réinstaller proprement, regarde dans la documentation d'Ubuntu, si c'est pour jouer, fais une rechercher sur le net avec "playonlinux" c'est un petit programme très pratique qui permet d'installer wine facilement ainsi que des jeux via des scripts fait par la ommunauté Faut deja avoir isntallé son pilote video, je plussoie le faite d'installer lderniere ubntu, et pour chacun de tes probleme ya la soluce dans doc ubuntu fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Sous ubuntu pour les pilotes vidéos, c'est pas bien compliqué, avec le gestionnaire de pilotes propriétaires ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackxthink Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 Mais je veux jouer a des jeux Que je jouais sous windows : Diablo II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Dans ce cas, c'est possible avec PlayOnLinux ira bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackxthink Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 Voila des problemes que j'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Le codec pour lire les MP3 n'est pas fourni il faut le trouver par toi meme :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackxthink Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 J'avais entendu parler que Easy ubuntu installais le codec . Mais Voici ce que mon easy ubuntu fait : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 J'avais entendu parler que Easy ubuntu installais le codec . Mais Voici ce que mon easy ubuntu fait : Welcome dans les technologies breveté, il te faut installer des paquets plus ou moins libre comme ceci: http://doc.ubuntu-fr.org/w32codecs Tu dois aussi activer le depot multiverse/universe dans le gestionnaire de depot synaptic, ensuite tu cherche tous les plugin gstreamer genre mad etc ... Pour wine il est dans les depots classique ubuntu, apt-get install wine par contre il faut que tu est installé ton pilote 3D. Je t'invite a consulter/ecrire dans ce forum aussi: http://forum.ubuntu-fr.org/index.php Qui contient 100% des réponses a tes questions meme les plus folles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Un peu de lecture de documentation ne ferait pas de mal. Comme le dis la plupart des gens => http://doc.ubuntu-fr.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackxthink Posté(e) le 4 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2007 Jai un probleme avec les codecs . Tout est correcte mais les codecs marche toujours pas .. J'ai suivis le site de ubuntu avec w32codecs et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 J'avais des problèmes de codec aussi au début, meme en installant les pack de codecs... C'est parti tout seul avec la feisty... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 5 août 2007 Partager Posté(e) le 5 août 2007 Jai un probleme avec les codecs . Tout est correcte mais les codecs marche toujours pas .. J'ai suivis le site de ubuntu avec w32codecs et tout dans le screenshot de ton problème de codec, il te demande en fait s'il dois chercher les codec. normalement tu réponds oui et il va chercher et installer ce qu'il faut (c'est une des nouveauté de feisty). si le truc ne marche pas, il faut installer un certain nombre de paquets... donc le mieux est d'avoir ubuntu-fr.org, et dans le champs de recherche tu tapes le type de codec que tu veux installer et ca te sortira les liens vers les pages qui vont bien et la procédure à suivre. (dans mon souvenir, w32codecs est à installer, mais ca suffit peut etre pas, je me souviens plus en détail à quoi il sert... ). si malgré tout tu ne t'en sort pas... installes et utilises vlc (il embarque ses codecs, pratique!). pour le problème des jeux, j'ai jamais testé wine, et l'autre paquet je connais pas (et je n'install que ce qui proviens des dépots officiel... + un dépot ajouté pour profiter de cinelerra), donc je peux pas t'aider sur ces points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) le 7 août 2007 Partager Posté(e) le 7 août 2007 http://doc.ubuntu-fr.org/ suffit de suivre les tutoriaux et c'est facile!!! franchement tes problèmes ce resolvent apres 5 minutes de recherches. Je veux pas faire le barbus autiste RTFM mais la quand même le wiki est tellement bien fait que c'est dommage de pas s'en servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.