Ninjablanc01 Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 D'abord bonjour à tous et merci si vous pouvez m'apporter un peux de votre aide ( je débute en linux)Voilà.Mon problême, on m'a hacké mon récepteur satellite dreambox ( qui fonctionne sur linux)et changé le mot de passe de celui -ci.Je fait du card sharing avec mon père et ma soeur ( j'habite en belgique et un copain francais m'a fourni la cartye officiel canal sat).De puis lors, j'ai des coupures et je soupsonne celui qui me l'a hacké d'en faire profité beaucoup d'autres).Mon fichier de card sharing se trouve sur une carte compact flash et est un point CFG.En fait dedans il y a du texte.Quand je boote sur linux avec un card reader et que je met la carte dedans, je n'arrive n'y a lire le fichier, n'y a le copier ailleurs, linux me dis qu'il est protégé.Y a t'il une commande a faire ou un moyen pour l'ouvrir en lectur. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 sous un Linux mettez-vous en root... est-ce le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 bon deja ta machine t'a plus qu'a la formater et a tout bien reinstaller, changer le mot de passe ne suffit pas dans la plus part des cas pour ton fichier protégé il faut etre effectivement en root comme l'a suggéré Amour, le root à tout les droits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjablanc01 Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2007 bon deja ta machine t'a plus qu'a la formater et a tout bien reinstaller, changer le mot de passe ne suffit pas dans la plus part des caspour ton fichier protégé il faut etre effectivement en root comme l'a suggéré Amour, le root à tout les droits en fait je boot en linux avec un cd qui ne l'installe pas sur le dd, je sais pas ce que c'est le root :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moaaom Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 bon deja ta machine t'a plus qu'a la formater et a tout bien reinstaller, changer le mot de passe ne suffit pas dans la plus part des caspour ton fichier protégé il faut etre effectivement en root comme l'a suggéré Amour, le root à tout les droits en fait je boot en linux avec un cd qui ne l'installe pas sur le dd, je sais pas ce que c'est le root :( d'abord donne nous le message d'erreur tu ouvre konsole et tu tapes su apres tu vas dans le repertoire voulu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loon Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Mon fichier de card sharing se trouve sur une carte compact flash et est un point CFG.En fait dedans il y a du texte.Quand je boote sur linux avec un card reader et que je met la carte dedans, je n'arrive n'y a lire le fichier, n'y a le copier ailleurs, linux me dis qu'il est protégé.Y a t'il une commande a faire ou un moyen pour l'ouvrir en lectur.Merci d'avance Ta carte compact flash a quel type ? df -hT arrive tu as monter la carte ? il faudrait essayer de monter cette carte en premier, en root où en users, mais pour l' users il faudra surement toucher a fstab. fdsik -l peut lire ta carte je crois juste pour avoir des informations de table, partitions, format.... lsmod pour voir si tout les périphériques et modules ont bien été chargé Tu ne peux pas recopier le fichier de ta carte Flash vers ton /home ? ça serait plus simple en principe si il y a vraiment que un fichier texte sur ta carte. Et sous Windows ( si tu as windows , arrive tu as ouvrir cette carte flash et recopier le fichier ailleur ? comme sur une cle USB ) Peux tu nous expliquer comment se déroule une connection par satélite, et ce qu' ont avoir comme matériel / logiciels pour réaliser cette connection ? je connais que l' ADSL et j' ai quelques reste de 56k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.