Tintaspi Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 Bonjour, J'ai des erreurs avec memtest86 sur un ordi sur lequel j'ai rajouté de la RAM : CM : K8N-Neo4-F RAM : 2x512 Corsair TWINX1024-3200C2PT + 2x512 Kingston (je connais pas la model) Pour des problèmes de temps je n'ai malheureusement pas pu faire des pass memtest complètes (je les ferais dès que je pourrais) mais : -Les 4 barrettes ensemble j'ai un paquet d'erreurs sur les pass 4 et 5. -En les testant une à une, pas d'erreur. Au niveau des timings, j'y connais pas grand chose, ais une chose me semble bizarre : Si je met juste une barrette de Corsair, la CM la met en 2.5 - 3 - 3 - 8 Si je met juste une barrette de Kingston, la CM la met en 3- 3 - 3 - 8 Si je met les 4 barrettes, la CM les mets en 2.5 - 3 - 3 - 7 Moi je pensait qu'il fallait se baser sur la barrette avec les moins bon timings, donc 3 - 3 - 3 - 8. Seulement si j'essaie de mettre manuellement en 3 - 3 - 3 - 8, impossible de démarrer. (J'ai fait une connerie ? ) Donc voilà, si certains veulent bien m'aider un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 C'est juste que c'est pas conseillé de mélanger les RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 2 août 2007 Partager Posté(e) le 2 août 2007 C'est une incompatibilité entre les barettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 7 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2007 Ok, merci. Et sinon, en faisant des mélanges différents y'aurait des chances que ça marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlou07 Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 aucune chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.